Sélectionner une page

Les soins du visage en 4 étapes

Avec une pléthore de nouvelles innovations et de nouveaux ingrédients sur le marché, les soins de la peau peuvent se sentir compliqués. Nettoyants, exfoliants, crèmes, sérums, il est souvent difficile de savoir quels produits utiliser et comment les utiliser.Au bout du compte, nous poursuivons tous le même objectif : obtenir une peau saine et radieuse. Bien que les innovations et les progrès dans le domaine des soins de la peau soient passionnants, il est important de comprendre les principes de base d’une routine de base pour atteindre vos objectifs de soins de la peau. Nous croyons qu’il y a 4 étapes clés qui créent la routine parfaite de soins de la peau.

Étape 1. Nettoyer

Les techniques de nettoyage appropriées sont souvent éclipsées par le glamour des produits de traitement plus avancés. Cependant, les produits de traitement ne peuvent pas fonctionner aussi efficacement sans être appliqués sur une peau parfaitement nettoyée.

Le nettoyage de la peau devrait avoir lieu deux fois par jour, matin et soir. Vous devriez appliquer une quantité de nettoyant de la taille d’une pièce de un centime dans vos mains et masser pour créer une mousse mousseuse.

Appliquez le nettoyant sur la peau par mouvements circulaires et doux  pendant au moins 30 secondes, en se concentrant sur les zones à problèmes telles que la zone T.Rincez à l’eau tiède (pas chaude) et sécher en tapotant.

Pour vous assurer de ne pas perturber la barrière naturelle de votre peau, assurez-vous de trouver un nettoyant doux qui utilise des tensioactifs et des extraits à base de plantes.. Ces appareils peuvent varier en prix, en facilité d’utilisation et en avantages pour la peau.

Types d’appareil

Bien qu’il existe de nombreux types d’appareils, ils se divisent généralement en deux catégories : les appareils manuels et les appareils électroniques.

Les appareils manuels sont simples à utiliser, peu coûteux et offrent un léger avantage d’exfoliation à votre routine normale de nettoyage.

Les appareils électroniques utilisent une technologie de pointe pour nettoyer en profondeur et enlèvent la saleté et les débris sans causer d’irritation ou endommager la peau.

Bien que l’utilisation d’outils de nettoyage soit souvent encouragée par les professionnels et puisse améliorer une routine, ils ne sont pas nécessaires pour obtenir un nettoyage efficace et bénéfique.

Plus important encore, l’utilisation d’un appareil de nettoyage facial n’élimine pas le besoin d’un nettoyant de qualité qui convient à votre type de peau.

Étape 2. Tonifier

Souvent l’étape la plus méconnue dans les soins de la peau, les avantages d’un tonifiant sont illimités et améliorent vraiment la routine des soins de la peau. Historiquement, le but premier d’un tonifiant était d’équilibrer le pH de la peau à des niveaux sains et de tonifier les pores. Bien qu’il s’agisse toujours d’une des principales raisons d’utiliser un tonifiant, l’innovation a offert des tonifiants qui procurent des bienfaits incroyables à la peau.

Selon les préoccupations de votre peau, votre tonifiant peut aider à éliminer les imperfections, à apaiser les rougeurs, à exfolier en douceur ou à absorber l’excès de sébum…

Bien que les toniques soient un excellent moyen d’infuser des ingrédients incroyables dans la peau, ils la préparent également  à profiter des bienfaits de vos puissants produits thérapeutiques.

Dans le prolongement de votre routine de nettoyage, l’application d’un tonifiant aide à maintenir les niveaux d’hydratation de votre peau, permettant à vos sérums et hydratants d’appliquer plus uniformément, d’absorber plus rapidement et d’y pénétrer plus profondément.

Le résultat est une peau plus confortable, hydratée et plus efficace grâce à vos produits.

Étape 3. Traiter

En fin de compte, nous voulons voir des résultats dans nos routines de soins de la peau. Bien qu’un nettoyant et un tonique appropriés constituent la base des résultats, l’utilisation d’un produit de traitement ciblé est le moyen le plus efficace d’atteindre vos objectifs en matière de soins.

Les produits de traitement contiennent souvent des concentrations plus élevées d’ingrédients éprouvés, tels que la vitamine C, l’acide rétinolorosalicylique ou l’acide salicylique. En plus d’augmenter les niveaux de concentration, les textures des sérums sont souvent beaucoup plus légères, ce qui leur permet d’absorber plus profondément et de travailler plus efficacement.

Parfois, la concentration élevée d’ingrédients dans les sérums peut causer une sensation de sécheresse ou de sensibilité initiale de la peau, surtout s’ils contiennent du rétinol ou de l’acide salicylique, car ce sont des ingrédients puissants.

Si vous êtes nouveau dans l’utilisation de ces ingrédients dans un sérum, il est recommandé d’introduire un nouveau produit à la fois et de l’utiliser tous les deux jours pendant les premières semaines. Cela permettra à votre peau de s’adapter et vous pouvez augmenter l’utilisation à mesure que vous développez une tolérance.

Étape 4. Hydrater

La dernière  étape de votre routine devrait toujours être une crème hydratante. Quel que soit votre type de peau, une crème hydratante est essentielle à la régénération et à l’hydratation dont votre peau a besoin pour maintenir sa santé et son équilibre et, par-dessus tout, elle est l’un des produits les plus importants pour soutenir une barrière cutanée saine.

Notre peau a une incroyable capacité à se protéger des agresseurs, tout en gardant les nutriments clés à l’intérieur. Cependant, beaucoup de choses peuvent perturber la barrière cutanée, dont certaines sont inévitables. Il est utile de voir votre barrière cutanée comme un mur de briques. Quand elle est forte, elle est protectrice. Lorsque le mortier commence à s’affaiblir et que le mur commence à s’effriter, il devient vulnérable aux dommages.

Une barrière cutanée perturbée peut provoquer une peau sèche, terne, rouge, irritée et généralement problématique. Bien que les hydratants ajoutent généralement de l’humidité (sous forme d’huiles), il est important que vous utilisiez un produit approprié pour la peau, même si vous avez naturellement une peau grasse.

Les hydratants sont disponibles en formules riches pour les peaux sèches, en formules sans huile pour les peaux grasses et en formules riches en antioxydants pour les peaux anti-âge. Pour équilibrer votre production d’huile – qu’il s’agisse d’en ajouter ou d’en réduire la quantité, il est essentiel de choisir le bon hydratant pour votre type de peau, et n’oubliez jamais d’utiliser un FPS avec votre hydratant pendant la journée pour une protection solaire maximale !

Étape 5. Quelle est la prochaine étape ?

Les soins de la peau ne s’arrêtent pas là, en fait, les produits qui vont au-delà de votre régime quotidien sont précieux pour sa santé  et l’obtention de vos objectifs de soins. Les masques, exfoliants, peelings et huiles sont tous des produits incroyables à utiliser dans votre routine ; cependant, votre fond de teint est le plus important.

Concentrez-vous sur l’établissement d’une routine de soins de base de la peau basée sur ces 4 étapes. Une fois que vous serez à l’aise, vous pourrez commencer à explorer l’ajout de traitements hebdomadaires à votre routine ! N’oubliez pas qu’un masque ou un peeling ne donnera pas de résultats à long terme si votre routine quotidienne n’est pas établie !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout