Sélectionner une page

Hyperpigmentation, savoir comment l’éviter…

La peau humaine est sujette à un grand nombre de problèmes cutanés, dont l’hyperpigmentation. Plusieurs facteurs jouent un rôle clé dans l’hyperpigmentation, qu’il s’agisse d’une mauvaise hygiène, de changements hormonaux ou même d’allergies.

Regardez ces causes d’hyperpigmentation afin de prendre les précautions nécessaires pour vous protéger de cette condition.

  • L’exposition au soleil :

L’exposition prolongée au soleil rend notre peau plus foncée et conduit à l’hyperpigmentation. Les rayons ultraviolets du soleil produisent une réponse inflammatoire dans notre peau qui conduit à l’activation de la production de mélanine qui assombrit la peau.

  • Les médicaments :

Il existe plusieurs médicaments dont l’effet secondaire provoque une hyperpigmentation. Les rétinoïdes topiques, les antibiotiques, les médicaments anti-épileptiques, les médicaments hormonaux sont certains de ces médicaments.

  • L’épilation du visage :

L’épilation du visage malfaite provoque une hyperpigmentation. Cependant, l’épilation du visage par enfilage et à la pince à épiler ne provoque pas d’hyperpigmentation.

  • Les changements hormonaux :

Tout changement au niveau du taux d’œstrogène et de progestérone dans le corps provoque une hyperpigmentation. Les changements hormonaux stimulent la production de mélanine, ce qui entraîne un assombrissement de la peau. C’est l’une des principales causes de l’hyperpigmentation pendant la grossesse.

  • D’origine génétique :

L’hyperpigmentation est une condition ancrée dans l’ADN de nombreuses personnes. Si vous êtes génétiquement prédisposé à l’hyperpigmentation, les allergies et l’exposition au soleil, même les plus légères, peuvent vous affecter de façon draconienne.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout