Sélectionner une page

Les 7 étapes pour réussir une journée spa maison

S’évader pour une journée au spa n’est pas toujours facile, mais nous méritons tous un peu de repos et de détente. En plus du soutien émotionnel qu’une journée de spa peut vous apporter, les bienfaits d’un soin du visage ou du corps sur la peau sont inégalés.

Commencez avec un repas Smoothie

C’est du carburant, et bien que prendre soin de notre peau soit généralement le point central d’une journée de spa, nourrir votre corps de l’intérieur est un excellent moyen de vous détendre et de commencer votre relaxation.

Les recettes de smoothies sont loin d’être parfaites, mais pour un smoothie bourré de nutriments qui satisfera vos papilles gustatives, mettez ces ingrédients simples dans un mélangeur et réduisez-les en purée jusqu’à consistance lisse !

Ingrédients :

  • 1 tasse de verdure (chou frisé ou épinard sont populaires)
  • ½ banane
  • 4 fraises
  • 1 boule de protéines en poudre ou jus entièrement naturel
  • 1 tasse d’eau ou jus naturel

Réglez l’humeur

  • Quand vous entrez dans votre spa quotidien préféré, vos sens se détendent immédiatement et la détente reprend. Beaucoup de spas utilisent l’aromathérapie pour créer une atmosphère apaisante et paisible, et il est facile de recréer cette expérience dans votre maison.
  • Un diffuseur d’huile essentielle est un excellent choix pour l’aromathérapie en raison de sa capacité à disperser l’huile en fines particules, pour remplir la pièce avec un arôme merveilleux. Votre odorat est étroitement lié à vos émotions, c’est pourquoi les huiles à effet de levier comme la lavande, la camomille ou la bergamote calmeront et apaiseront votre esprit, libérant toute anxiété et vous permettant de vous détendre et de profiter pleinement de votre journée.

Exfoliez de la tête aux pieds

C’est une partie essentielle de chaque routine de soins de la peau car il élimine les cellules mortes, aidant à révéler une peau plus douce et radieuse. Lorsque vous éliminez les cellules mortes de la surface de votre peau, cela augmente également la circulation sanguine, ce qui favorise une peau plus saine et plus éclatante.

Essayez un peeling facial professionnel à domicile

Un soin du visage professionnel rehausse l’exfoliation d’un cran en appliquant un peeling chimique sur votre exfoliant traditionnel.

Les peelings chimiques utilisent des ingrédients tels que l’acide glycolique, l’acide salicylique ou l’acide lactique pour dissoudre la colle intercellulaire qui retient la peau morte en surface. De plus, ces ingrédients pénètrent plus profondément dans la peau pour lisser l’apparence des rides et ridules, diminuer la pigmentation et éliminer les imperfections et les points noirs. Ce sont des avantages que votre gommage standard ne peut fournir, car les gommages faciaux ne se concentrent que sur la surface de la peau…

Avec l’innovation continue dans les soins de la peau, vous pouvez réaliser une version plus douce de ces peelings professionnels dans le confort de votre propre maison  !

L’acide glycolique est notre ingrédient préféré à rechercher dans les peelings parce que son faible poids moléculaire lui permet de pénétrer profondément dans la peau et qu’il s’avère bénéfique pour de nombreux problèmes de peau, y compris le vieillissement et les peaux à tendance acnéique.

Ne négligez pas votre corps

L’exfoliation du corps n’élimine pas seulement les cellules mortes de la peau, mais dynamise également la peau pour un teint plus uniforme, adoucissant l’apparence des cicatrices, des vergetures et même de la cellulite et permet aux hydratants pour le corps de mieux absorber les substances nutritives.

Ingrédients :

  • 2 tasses de sucre brut,
  • 5 gouttes de votre huile essentielle préférée (facultatif).

Pour appliquer, massez une poignée du gommage en mouvements circulaires le long de la peau, en insistant sur les coudes, genoux et talons.

Prenez un bain moussant

La Relaxation dans un bain moussant est un moyen facile de relâcher les tensions et d’apaiser les muscles endoloris, mais le trempage dans un bain chaud peut aussi avoir de merveilleux bienfaits pour la peau lorsque vous utilisez des bombes de bain, qui contiennent des ingrédients adoucissants pour la peau comme le beurre de cacao, l’huile d’amande et de noix de coco.

Pendant le bain, nous recommandons de jouer une musique relaxante et de faire appel aux bougies. Essayez d’utiliser ce temps pour vraiment clarifier votre esprit et vous concentrer sur vous-même. Cela ne prend pas longtemps, mais 15 minutes peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez, tout en nourrissant votre peau de la tête aux pieds.

Energisez votre visage avec un masque facial détoxifiant

Après une exfoliation et un bain chaud, votre peau faciale devrait être préparée et prête pour l’application d’un masque détoxifiant.

Pour détoxifier votre peau et la nourrir de minéraux, appliquer une généreuse couche de Masque à la Boue marine morte et laisser reposer pendant 20 minutes. La mer Morte borde Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, et c’est le point le plus bas sur terre à 365 m sous le niveau de la mer. Avec sa consistance d’eau hyper-saline, la boue de la mer est riche en minéraux puissants. Le magnésium, le calcium et le zinc ne sont que 3 des 21 minéraux présents dans la mer, et 12 de ses minéraux ne se trouvent dans aucune autre mer ou océan. Cette infusion de minéraux offre des bienfaits incroyables à la peau et est idéale pour tous les types de peau.

Régénérez votre corps en l’hydratant

Après avoir exfolié et trempé, votre corps a besoin d’être régénéré en l’hydratant. Bien que vous puissiez appliquer une lotion pour le corps, utilisez ce temps pour prodiguer des soins ciblés à votre peau. Les vergetures, la cellulite ou les cicatrices peuvent être traitées à l’aide de crèmes imprégnées d’ingrédients puissants connus pour cibler des problèmes spécifiques.

Si vous recherchez une hydratation en profondeur, profitez des huiles pures et biologiques qui contiennent des composants naturels tels que les vitamines A, C et E ainsi que des acides gras, qui nourrissent et soignent intensément la peau.

Quel que soit le produit que vous utilisez, vous pouvez appliquer votre crème ou votre huile à l’aide de simples trucs de massage pour relâcher les tensions tout en énergisant les tissus sous la peau.

Améliorez vos ongles avec une manucure

Une manucure rapide à domicile prend peu de temps ou des outils et c’est le moyen parfait pour terminer votre journée détente spa. À ce stade, la peau de vos mains devrait être adoucie et hydratée, ce qui rend vos ongles prêts pour un traitement en douceur.

Conseils d’utilisation :

  • Déposez une huile biologique sur les cuticules et massez doucement.
  • Avec un poussoir à cuticules, repoussez doucement vos cuticules d’ongles.
  • Coupez doucement les ongles, s’ils sont présents, mais évitez de retirer vos cuticules.
  • Utilisez un coupe-ongles et une lime pour couper et lisser vos ongles.
  • Nettoyez les ongles et appliquer une base, 2 couches de couleur et un top coat rapide.

Une fois votre journée spa terminée, passez le reste de votre journée dehors, prenez un bon café avec une amie ou un en-cas. Les bienfaits relaxants de votre journée au spa devraient vous permettre de vous sentir rafraîchie et concentrée, ce qui vous permettra d’affronter tout ce qui se présente à vous !

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout