Sélectionner une page

Mieux vaut prévenir que guérir

Peu de choses peuvent être aussi alarmantes pour une femme que de voir son volume de cheveux diminuer. Alors que les humains perdent quelques dizaines de mèches de cheveux chaque jour, la perte de cheveux aiguë peut être un signe de mauvaises habitudes cosmétiques.

Lisez ces conseils pour découvrir comment arrêter la perte de cheveux en quelques étapes simples.

  • Éviter les tresses :

Les coiffures telles que les queues de cheval serrées, les tresses ou toute autre style qui tire sur les cheveux peuvent mettre beaucoup de stress au niveau des racines. Peu à peu, ces mèches s’affaiblissent et commencent à tomber. A la longue, la perte de cheveux peut être conséquente.

  • Avoir une alimentation saine :

Les aliments riches en vitamines et en minéraux comme le fer, le zinc et la B12 peuvent renforcer les mèches fines. Incluez beaucoup de légumes verts, de noix, des haricots et du poisson dans votre alimentation pour obtenir ces nutriments. Vous pouvez également prendre des suppléments pour suivre les besoins nécessaires.

  • Masser le cuir chevelu :

Ce type de massage augmentent la circulation sanguine du cuir chevelu et stimule ainsi la croissance des cheveux. Pour favoriser la pousse des cheveux, remuez vos doigts en mouvements circulaires lents autour de la tête tout en appliquant un shampoing ou un produit revitalisant.

  • Éviter les outils à haute température :

Les outils cosmétiques comme les appareils de lissage, les fers à friser et les sèche-cheveux utilisent la chaleur pour obtenir l’effet désiré. La chaleur rend vos cheveux fragiles et très sensibles à la cassure. Évitez ces outils autant que possible.

  • Quid du traitement chimique :

Le lissage, la décoloration et la coloration de vos cheveux exposent vos cheveux à des produits chimiques agressifs qui peuvent endommager la tige capillaire. Ces techniques peuvent accélérer la chute des cheveux.  Si vous perdez vos cheveux, évitez ces opérations.

  • Privilégier les huiles essentielles :

Les huiles essentielles ont longtemps été vantées pour leurs bienfaits naturels. En effet, elles pourraient bien être le ticket d’entrée pour aider vos cheveux à aller mieux. Les huiles telles que la graine de carotte, le cyprès, la lavande et le romarin ont toutes des propriétés régénératrices, apaisantes et équilibrantes. Ainsi, Elles peuvent améliorer efficacement l’état du cuir chevelu et favoriser la croissance des cheveux.

Suivez ces directives à la lettre et vous verrez bientôt la chute de vos cheveux diminuer considérablement.

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout