Sélectionner une page

Apprenez à le faire correctement

L’usage d’un sèche-cheveux est l’un de ces maux nécessaires que les femmes devrons endurer souvent. Je n’ai pas encore rencontré une femme qui se débrouille bien à chaque fois, sans ressentir le besoin de se trémousser « une dernière fois » !

Ce n’est pas une corvée qui s’effectue avec beaucoup de planification. Habituellement, le principe est de souffler à l’air chaud jusqu’à ce que chaque mèche soit sèche.

Voici quelques conseils à suivre la prochaine fois que vous utilisez un sèche-cheveux.

  • Utilisez une serviette en premier :

Il est tentant de sortir de la douche et de passer au séchage des cheveux. Avant d’utiliser votre appareil, séchez vos cheveux à l’aide d’une serviette jusqu’à ce qu’ils retiennent juste assez d’humidité pour que vous puissiez bien les coiffer. Ne jamais sécher au sèche-cheveux lorsqu’ils sont mouillés !

  • Optimisez l’utilisation des produits :

Appliquez les produits capillaires à bon escient. Si vous voulez du volume, appliquez le produit à la racine. Si la laque à cheveux est votre amie, optez toujours pour une fine brume qui s’applique uniformément. Si vous le concentrez sur une partie et négligez l’autre, votre coiffure risque de ne pas tenir.

  • Prenez le contrôle :

Utilisez vos mains pour peigner les racines et bien orienter votre sèche-cheveux car votre brosse n’atteindra pas le cuir chevelu. Avec le confort d’être chez soi, cette astuce peut vous aider à donner à vos cheveux l’apparence d’être passés au salon de coiffure.

  • Ne vous pressez pas :

Ne sautez pas d’une section à une autre pour gagner du temps. Donnez à vos cheveux le temps de se rafraîchir sur la brosse pour bien les coiffer. En contournant cette étape, vous risquez d’obtenir des coiffures éreintantes et inégaux.

Ces conseils vous seront utiles lorsque vous vous coifferez la prochaine fois et que vous verrez la différence par vous-même. Vous ajouterez à peine 5 minutes à votre routine et vous partirez de la maison avec un style que vos amis envieront.

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout