Sélectionner une page

Les rituels avant de se coucher peuvent être une solution pour perdre du poids

Le lien entre le poids et le sommeil

Les nuits vous offrent le meilleur moment pour vous asseoir et discuter avec vos proches, vous préparer à un rendez-vous sensationnel, ou même vous asseoir et travailler pendant que le monde se calme. Mais saviez-vous que la nuit joue un rôle crucial pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ?

Il existe un lien intrinsèque entre votre poids et votre sommeil, et vice versa. Dormir pendant plus ou moins la quantité recommandée peut entraîner une prise de poids. L’étude suggère que le fait d’aller au lit à la même heure tous les soirs peut vous aider à contrôler votre taux de graisse corporelle.

La plupart d’entre nous ont besoin de 6,5 à 8,5 heures de sommeil chaque nuit pour que notre corps récupère de nos activités quotidiennes.

Si vous luttez pour perdre les kilos en trop ou si vous voulez une taille plus définie, alors de simples ajustements à votre routine du coucher peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

1. Brossez-vous les dents après le souper

Si vous avez envie de quelque chose de sucré ou quelque chose à grignoter tard le soir ou juste avant le coucher, alors faites face à cette envie en vous brossant les dents après le dîner.

Le brossage des dents directement après le dîner fonctionne au niveau psychologique.

En plus de faire des merveilles pour votre hygiène dentaire, cette simple astuce aide à décourager vos habitudes alimentaires tard dans la nuit.

Parce que votre corps commence à reconnaître qu’après avoir brossé vos dents, vous avez fini de manger pour la journée et que la plupart des dentifrices laissent un goût frais légèrement sucré et mentholé dans votre bouche.

Et cela peut servir à freiner votre soif de sucré.

2. Allumez une bougie

Tout comme certains parfums provoquent des picotements dans vos papilles gustatives et vous donnent faim, certains parfums agissent pour vous couper l’appétit et vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Si vous avez peur de vous endormir avec une bougie allumée, essayez une huile à la menthe poivrée ou à la vanille que vous pouvez vaporiser sur votre oreiller.

Ces parfums relaxants vous aident à mieux dormir et sont reconnus pour vous aider à éviter les collations pendant la nuit.

3. Buvez un peu de thé

Il y a tant de bonnes raisons pour lesquelles les gens dans le monde entier aiment le thé. Cette boisson chaude a une foule d’avantages à vous offrir, y compris une meilleure qualité de sommeil et une perte de poids plus rapide.

Lors du choix du meilleur thé à boire, considérez un thé vert décaféiné. Le thé vert a prouvé qu(il peut stimuler votre taux métabolique et brûler les graisses.

Essayez d’avoir une tasse de thé vert décaféiné camomille dans le cadre de votre routine pour le coucher. Non seulement le thé chaud vous aidera à vous détendre, mais la camomille peut vous aider à mieux dormir.

4. Éteignez les lumières de votre chambre

La plupart d’entre nous ont pris l’habitude de laisser au moins une veilleuse allumée toute la nuit, mais des études montrent que même une faible luminosité peut nuire à votre sommeil et à vos objectifs de perte de poids.

Selon les recherches, ceux qui dorment dans des pièces peu sombres finissent par prendre plus de poids que ceux qui dorment dans des pièces sombres. Même une lumière faible peut faire tomber votre horloge interne, nuire à votre horaire alimentaire et entraîner une prise de poids.

5. Collation au yaourt

Une des meilleures façons de perdre du poids est de se concentrer sur la construction de votre masse musculaire maigre. La masse maigre aide à augmenter votre taux de métabolisme, donc vous brûlez plus de calories en faisant les mêmes choses que vous avez toujours fait.

  • Avant de vous endormir, buvez un verre de lait ou dégustez une portion de yaourt…
  • Si vous êtes un fanatique de fitness, un smoothie protéiné est également une option viable..
  • Les produits laitiers sont riches en caséine, un type de protéine qui est lent à digérer.

L’ingestion de caséine avant d’aller au lit aide vos muscles à se reconstruire et à se regrouper avec les acides aminés, assurant ainsi que votre corps peut travailler à la construction d’une masse maigre toute la nuit.

6. Rafraîchissez votre chambre à coucher

Saviez-vous que votre corps contient deux types de graisse ? Les graisses blanches emmagasinent les calories, et les graisses brunes brûlent les calories. Alors, comment pouvez-vous manipuler votre graisse brune pour travailler plus fort et brûler plus de calories ?

En faisant baisser un peu la température de votre corps pendant que vous dormez, bien sûr. ajuster le thermostat ou allumer le climatiseur de sorte que la température de votre chambre soit du côté le plus frais.

Une chambre plus fraîche fait baisser la température de votre corps et force votre graisse brune à brûler quelques calories pendant que vous dormez.

Une chambre plus fraîche devrait également stimuler votre taux métabolique et améliorer votre utilisation d’insuline, ce qui réduit les envies de sucre.

7. Dites bonne nuit à vos gadgets

La plupart d’entre nous se blottissent contre nos smartphones au moment d’aller au lit, en faisant défiler les innombrables messages et partages sur Facebook ou d’autres sites de médias sociaux…

De nombreuses recherches montrent que la lumière bleue émise par votre smartphone ou iPad réduit le taux de mélatonine dans votre corps. La mélatonine est un produit chimique qui vous permet de dormir à la dérive.

Des recherches récentes prouvent également qu’une baisse du taux de mélatonine entraîne une augmentation du poids, alors dites bonne nuit et éteignez vos appareils, au moins une demi-heure avant le coucher pour bien dormir et vous reposer.

8. Entraînement à la résistance avant le coucher

Selon une étude, ceux qui s’adonnent à des exercices d’entraînement de résistance ont un taux métabolique plus élevé au repos.

Si vous faites généralement de l’exercice le matin, votre corps est moins susceptible de pouvoir utiliser au maximum cette pointe métabolique.

Faites des exercices d’entraînement en résistance avant de vous coucher pour atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids.

De plus, vous serez fatigué et vous vous endormirez plus rapidement Même une séance de cardio tard le soir ou une promenade autour du pâté de maisons vous aidera à brûler plus efficacement la graisse du ventre.

9. Ajoutez du poivre noir à votre souper

Les études montrent que le poivre noir aide à perdre du poids, alors faites brûler les graisses de votre corps pendant que vous dormez en ajoutant du poivre à votre dîner et ajoutez un peu de poivre à votre collation riche en caséine (yaourt ou fromage cottage) avant le coucher.

  • Un régime riche en poivre aide à éliminer les graisses plus rapidement que la plupart des autres aliments.
  • Le poivre noir est également connu pour soutenir votre santé digestive et protéger votre tube digestif.
  • Il a prouvé qu’il apaise les rhumes, favorise une peau saine et même combat le cancer.

10. Planifiez vos repas

Même avec les meilleures intentions du monde, la plupart d’entre nous oublions d’apporter le déjeuner de la maison. Parfois, se réveiller le matin et essayer de préparer quelque chose pour le déjeuner n’est pas le plan le plus commode.

Toutefois, privilégiez plutôt de préparer vos repas pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Envisagez des repas qui sont parfaits pour la perte de poids et créez un menu pour la semaine.

Préparez votre déjeuner, et peut-être même faites-vous servir de l’avoine pour le petit déjeuner le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, vous serez reconnaissant.

11. Évitez les verres en trop

Les recherches suggèrent qu’un verre de vin après le dîner peut vous faire beaucoup de bien. Cependant, il est important de se rappeler que le vin contient beaucoup de sucre, ce qui fait qu’il est d’autant plus difficile pour vous de vous détendre suffisamment pour aller dormir.

En outre, les calories dans les boissons alcoolisées conduisent souvent aux grignotages, ce qui est terrible pour votre plan de perte de poids.

Sauter le dernier verre de nuit, et si vous voulez vous offrir un verre de vin, faites-le une heure ou deux avant le coucher.

Juste prendre un verre chaud de lait ou un thé vert pour garder votre perte de poids. Le tic-tac du compteur de pertes est un substitut fiable

Résumé

Avec ces 11 super ajouts à votre routine d’heure du coucher, perdre ces kilos en trop est un jeu d’enfant. La clé est d’établir une méthode qui permet à votre corps d’avoir l’habitude de ne pas manger trop tard et d’utiliser l’énergie de façon plus équilibrée.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Recevez en avant première nos nouveautés, nos promotions et notre actualité

Shopping cart

Subtotal
Shipping and discount codes are added at checkout.
Checkout