Une peau de velours avec Diorskin Crystal Nude – Dior

Dans toute parfumerie qui se respecte vous trouverez ce petit bijou qu’est le Diorskin Crystal Nude – Touche Perfection Matité Peau Nue. Et vous pourrez même vous l’offrir pour environ 37€. Vous pourrez également le commander sur le site de Dior.

Mais qu’est-ce que c’est ? Dior a été gentil et a pensé à nous, femmes du début du 21ème siècle, qui avons envie d’une peau impeccable au naturel. Et comme ce n’est pas toujours possible sans fond de teint ou crème teintée, il a inventé le Diorskin Crystal Nude ! On pourrait parler ici d’un fond de teint invisible mais ce n’est pas exactement ça. Il s’agit en réalité de microsphères de silicone totalement transparentes.

Je vous explique, ce matin en vous levant vous avez envie d’un look totalement nude. Oui mais voilà, votre teint n’est pas parfait et vous ne pouvez pas sortir comme ça ! Après avoir appliqué votre crème hydratante, vous vous emparez alors de votre Crystal Nude. A l’aide de la petite éponge texture velours – fournie dans la superbe boîte griffée Dior – vous venez déposer la matière sur les zones de votre visage qui ont besoin d’être « retouchées ». Idem sur les zones qui ont tendance à briller (essentiellement la zone T). Car OUI, le Crystal Nude est magique ! Il gomme les imperfections (ou en tous cas les camoufle), lisse la surface de la peau et matifie le tout. Les pores semblent resserrés et la peau est toute douce ! Elle ne tire pas et on a l’impression qu’elle est totalement nue. Une vraie peau de velours sans fond de teint. Merci Dior !

Bien sûr ça marche moins bien si vous avez de grosses imperfections. C’est magique mais ça a ses limites ! Il est également possible d’appliquer quelques touches de Crystal Nude par dessus votre fond de teint ou votre bb cream. Il pourra ainsi remplacer votre poudre afin d’éviter l’effet poudré et offrir à votre peau le velouté dont vous avez toujours rêvé.

Au niveau de la teinte vous ne pourrez pas vous tromper, il n’en existe qu’une : la 001 Invisible.

La boîte qui contient le produit est dotée d’un miroir pour les petites retouches. En ce qui me concerne c’est plutôt inutile car le produit tient aisément 8 heures. Mais c’est sûrement parce que ma peau est assez sèche. Peut-être que pour les peaux grasses quelques retouches seront nécessaires.

Le packaging est très beau, très classe, très Dior. Très nude aussi. Une simple boîte rectangulaire argentée et transparente. A l’intérieur deux ‘compartiments’ rectangulaires. D’un côté la petite éponge applicative, de l’autre la matière de silicone transparent. Le tout se glisse dans une pochette de velours noir. C’est petit, c’est mignon et ça tient facile dans le sac à main. Je l’utilise depuis plusieurs mois et j’ai l’impression que le produit ne s’épuise pas. Pas besoin d’en appliquer énormément car l’effet velours arrive presque instantanément. Quelques tapotages. Rien de plus. Alors si 37€ est le prix à payer pour une peau parfaite, confortable et quasi nude, je les donne volontiers !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *