Un teint parfait avec So’Bio Etic

BBCreamSBEUne

So’Bio Etic ? J’ai d’abord eu beaucoup de mal. Je n’ai pas du tout adhéré aux crèmes de douche de la marque ni à leurs senteurs. Mais, thanks God, un jour je me suis retrouvée par hasard devant le présentoir de maquillage de la marque. Depuis le temps que j’entendais parler de la BB Cream So’Bio Etic, c’était presque un devoir pour moi de la tester. J’avoue, j’avais quelques préjugés et appréhensions. Et puis en faisant le tour des produits je me suis aperçue que les Kajals (mais si, tu sais, le khôl indien) étaient tentants. Et voilà comment je suis repartie du supermarché avec un pot de Nutella (oui, c’était la Chandeleur) et du maquillage.

BBCreamSBE1

La BB Cream, Perfecteur de Teint, 5 en 1 de So’Bio Etic est contenue dans un joli tube aux tons nudes, tête en bas, de 30ml. Petit, allongé, le tube tient parfaitement dans la main et se glisse facilement dans un sac à main ou une trousse de toilette. Cette BB Cream est labellisée Cosmebio et contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, aucun silicone, aucun parabène et aucun colorant de synthèse. J’ai envie de dire « waouh ! ». Cette BB Cream existe en deux teintes : beige nude et beige éclat. J’ai choisi la première des deux teintes et je dois bien admettre qu’elle colle pile poil à ma carnation. Du coup, même si ta peau est claire voire très claire, je pense que tu n’as pas à hésiter. Si elle me va, elle devrait t’aller (sauf si tu es translucide).

La formule 5 en 1 de ce Perfecteur de Teint promet une application facile pour un teint unifié, une hydratation idéale, une purification et un assainissement de la peau (ciao les rougeurs et les petites imperfections), une action anti-vieillissement et enfin une protection contre les effets néfastes du soleil avec son SPF 10.

Mon avis ? En ce qui concerne l’application facile et le teint unifié, So’Bio Etic a tout bon ! Une toute petite quantité de crème suffit (une demi-noisette) pour l’ensemble du visage. Et même si sa texture est assez épaisse, l’application est vraiment facile. Je suis bluffée par la couvrance du produit. Habituellement les BB crèmes unifient le teint mais leur couvrance laisse souvent à désirer. Avec ce soin là, les rougeurs ou petites imperfections sont instantanément masquées, le teint est unifié et beaucoup plus lumineux. Chapeau bas So’Bio Etic ! Rien que pour ça j’ai désormais du mal à m’en passer.

BBCreamSBE2

Niveau hydratation, par contre, je suis déçue. Mais avec ma peau très sèche c’était à prévoir.  Je pense que jamais aucune BB Cream ne lui suffira et que jamais je ne rangerai ma crème de jour. Mais peut-être que pour les peaux normales à grasses, l’hydratation est suffisante ? Quoiqu’il en soit j’aurais envie de conseiller à chacune, pour une jolie peau, de ne jamais zapper l’étape crème hydratante.

Ma peau est-elle purifiée et assainie depuis que j’utilise cette crème ? J’ai envie de te dire que oui. Mais il faut savoir que j’utilise en même temps un soin spécifique aux imperfections (je t’en ai d’ailleurs parlé ici). J’ai donc du mal à savoir si cette BB Cream assainit ou non ma peau. Mais dans tous les cas elle ne favorise pas l’apparition d’imperfections, ce qui est déjà une très bonne chose.

Pour l’action anti-vieillissement j’aurai également du mal à me prononcer, mais dans quelques années peut-être… Dans tous les cas ça ne peut-être qu’un plus !

Le soleil se fait rare ces temps-cis et je sais que le SPF 10 sera loin d’être suffisant pour ma peau claire cet été. Mais aux beaux jours je suis certaine que j’apprécierai ce bon point supplémentaire. D’ailleurs, porter une crème teintée qui ne protège pas du soleil ? Jamais !

BBCreamSBE3

J’ai envie de te dire que je suis véritablement enchantée par cette BB Cream et même que je regrette de ne pas l’avoir essayée plus tôt. Une couvrance pareille sans fond de teint c’est quand même un sacré avantage. Avec cette crème mon teint est lumineux sans que ma peau ne brille. Peut-être ai-je enfin trouvé ma perle rare ? Je dois quand même t’avouer que ma BB Cream Erborian a pour l’instant rejoint le placard. Mais je me suis promis de terminer le tube avant de racheter le Perfecteur de Teint So’Bio Etic !

Si tu es tentée rendez-vous sur Ayanature ou en magasins (liste des magasins distributeurs ici). En plus il existe maintenant la BB Cream texture légère, pour celles qui ont envie d’encore plus de douceur !

• BB Cream Perfecteur de Teint (teinte 01) – So’Bio Etic – 30ml – 11,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. anna dit :

    un excellent produit j’en et racheter

  2. lisou dit :

    C’est une super bb cream ! ça fait un mois que je l’ai acheté et j’en suis très très contente ! Elle donne un teint vraiment unifié et cache les imperfections et rougeurs en étant complétement naturel !
    je pense que je vais la garder longtemps car en plus elle ne fait pas de boutons .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *