Un peu de couleur en décembre avec Disco Biscuit de Butter London

DiscoBiscuitUne

Ca y est, j’ai craqué. Il fallait bien que ça arrive depuis le temps que je bavais devant les vernis Butter London. Le problème était le suivant : je ne savais pas quelle teinte choisir ! Mon cœur battait plus particulièrement pour cinq ou six d’entre elles (qui ont d’ailleurs rejoint ma liste au père Noël, sait-on jamais !). Et puis lors d’une commande sur le site Univeda j’ai choisi. Je me suis fait un petit plaisir en m’offrant la teinte Disco Biscuit. Splendide !

Butter London est une marque de vernis d’origine anglaise créée en 2005. Elle est actuellement vendue sur plusieurs sites français dont Univeda, Pshiiit-Boutiqueet Le Doux Nuage. Butter London ne propose que des vernis 3 Free. Comprenez qu’ils ne contiennent ni formaldehyde, ni toluène, ni DBP et donc respectent les ongles. Au final, Butter London propose des vernis moins nocifs, non-toxiques et aux couleurs inspirées des plus beaux défilés de mode.

DiscoBiscuit1

Disco Biscuit est un rose vif et profond habillé de multiples paillettes bleues. De quoi être la reine du disco ! Enfin perso le disco ce n’est pas forcément mon truc mais cette couleur m’enchante ! A première vue on dirait un rose vif plutôt banal mais lorsqu’on y regarde de plus prêt on se rend compte que ce vernis est vraiment unique. Parce que oui, les paillettes sont fines et discrètes et ne se repèrent pas à des kilomètres à la ronde. Mais pour les apercevoir il ne faut pas non plus avoir le nez collé à l’ongle. Un juste milieu en fait. Un magnifique juste milieu !

Le flacon de 11ml est simple et distingué. Une forme rectangulaire. Un faux bouchon noir qui s’enlève pour laisser place à un pinceau fin mais pas trop : idéal pour appliquer le vernis en un clin d’œil et sans déborder. Le flacon en lui-même est transparent ce qui permet d’admirer Disco Biscuit. Ca donne déjà envie !

DiscoBiscuit2

La pose est donc très facile. Le séchage se fait très rapidement (deux minutes grand maximum !). Heureusement car pour avoir un rendu opaque et uniforme il faut appliquer au moins trois couches de ce vernis. J’avoue que lors de la première couche j’ai été déçue et j’ai eu du mal à imaginer que le rendu pouvait être aussi lumineux et coloré que la teinte d’origine. Mais si, si, en trois couches le résultat est impeccable, on n’aperçoit plus du tout la couleur de l’ongle sous le vernis et le rendu est uniforme et parfaitement opaque.

Comme la texture de ce vernis est sirupeuse j’apprécie de poser un top coat  après les trois couches. Celui-ci va protéger le vernis et le rendre lisse et brillant.

DiscoBiscuit3

Avec tout ça Disco Biscuit tient facilement trois à quatre jours sur les ongles sans s’écailler. Un vrai plaisir en somme ! Si vous cherchez un rose original qui égaillera les jours de pluie, choisissez Disco Biscuit !

• Vernis à Ongles Disco Biscuit – Butter London – 11ml – 15,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *