Un nouveau flop pour Yves Rocher : L’Ensoleillant (hâle progressif corps)

Deuxième jour des soldes. Direction shopping. Et je tombe sur une boutique Yves Rocher. Allez hop, je ne peux pas (n’essaie pas de ?) résister ! Deux, trois articles dans mon panier (enfin dans ma main) et me voici sourire aux lèvres, reprenant le chemin de la maison.

Après avoir zyeuté un autobronzant je me suis rappelé mes mauvaises expériences en la matière et ai donc décidé de jeter mon dévolu sur un produit plus soft, j’ai nommé l’Ensoleillant. Vous pourrez vous offrir cette bouteille de 150ml aux jolis tons beige et bronze pour la somme de 12,80€.

L’Ensoleillant Yves Rocher c’est quoi ? C’est un hydratant hâle progressif pour le corps à la fleur de tiaré. La marque conseille d’appliquer l’Ensoleillant uniformément sur l’ensemble du corps chaque jour afin d’acquérir progressivement un joli hâle. Bien sûr plus il y aura d’applications plus le hâle s’intensifiera. Yves nous recommande de nous laver soigneusement les mains après chaque application et d’éviter tout contact avec l’eau pendant trois heures.

Ce n’est pas précisé sur le produit mais il est fortement conseillé d’effectuer un gommage de l’ensemble du corps avant la première application de toute crème de ce type (idem que pour tout autobronzant).

Me voici donc un soir, épuisée par ma courte nuit et ma dure journée de travail, décidant de prendre soin de moi. Et si j’essayais l’Ensoleillant d’Yves Rocher ? Hop je saute dans ma baignoire, armée de tous mes gommages. Un pour les mains, un pour les pieds, un pour le corps. Ouep, je fais ça bien. Pendant que je gomme tout ça mon Beurre pour Cheveux The Body Shop repose sur ma tignasse. Tout va bien, détente absolue. Sortie de la douche je passe au gommage du visage avec mon Gommage Hélianthus et Coques de Noix de Sothys. Je ne fais pas les choses à moitié. Parce que je suis une dingue, oui oui oui ! Cet hydratant hâle progressif j’ai décidé de l’appliquer également sur le visage. Parce que d’une je n’ai pas envie d’avoir une vilaine démarcation entre le cou et le visage et de deux j’avais déjà essayé ça, il y a quelques années, avec une crème hâle progressif Sothys et le rendu était extra. D’ailleurs je ne sais pas si ce produit est toujours en vente mais je vais aller jeter un œil dans mon institut ! Et si vous me suppliez, je dis bien si vous me SUPPLIEZ, je vous en donnerai peut-être des nouvelles.

Bref, après m’être gommé l’ensemble du corps et du visage je passe à l’application de L’Ensoleillant Yves Rocher. Hmmmm ! L’odeur ravie mes narines même si elle est un peu forte et pas très naturelle selon Chéri. Moi je trouve que cet hydratant dégage une bonne senteur de soleil. Du coup on a déjà l’impression d’avoir la peau bronzée ! La texture plutôt onctueuse de la crème est agréable et la rend facile à appliquer. Je fais bien attention à appliquer le produit uniformément sur l’ensemble du corps. Je prends encore davantage de précaution au niveau des coudes, genoux, chevilles. En moins de dix minutes l’application est terminée. Je prends soin de rester entièrement nue pendant une bonne quinzaine de minutes (oui alors là c’est l’éclate totale, tu ne fais rien à part regarder la télé debout, en faisant bien attention que rien ne touche ta peau) afin de ne pas bousiller mon futur hâle avec des tissus qui viendrait tout gâcher. Quinze minutes plus tard je fonce dans des habits légers et c’est parti pour l’amour est dans le pré (comme ça vous avez tous les détails).

Avant d’aller au lit, soit près de trois heures plus tard, je me regarde et rien à signaler. Je suis aussi blanche que d’ordinaire. Le lendemain matin trop fatiguée pour regarder ce que ça donne je ne remarque pas la vilaine trace sur mon avant-bras gauche. C’est vers 11h, enfin réveillée que je me rends compte du désastre. Bon j’y vais peut-être un peu fort. Je repère simplement une trace sur ce bras donc et une autre au niveau de l’épaule. Mais mes bras sont légèrement hâlés et mon visage aussi. Je me dis que c’est peu cher payé pour un résultat si naturel mais je fais quand même attention à ne pas trop montrer mon avant-bras.

Et le soir, voilà que, sur mon canapé, je pense à regarder mes jambes. Nickel aucun problème. Et mon regard descend vers mes pieds. Et là rien ne va plus (faites vos jeux). Mes pieds (le dessus… je n’ai quand même pas poussé le vice jusqu’à appliquer L’Ensoleillant sous les pieds !), mes chevilles et mes jambes sont plein de très vilaines traces foncées. Le genre de truc qu’on obtient généralement avec un autobronzant. J’aurais dû m’en douter, avec un effet visible si rapidement (je vous rappelle qu’il n’y a eu qu’une application), l’Ensoleillant se rapproche davantage de l’autobronzant que du hâle progressif.

Peut-être ai-je mal appliqué cette crème mais franchement je ne pense pas pouvoir faire mieux. J’avais procédé exactement de la même façon avec d’autres produits de ce type sans avoir de tels résultats. Vous comprendrez donc que je n’ai pas poussé plus loin mon test. Je préfère éviter d’être méconnaissable et ridicule. Mais voyons le bon côté des choses : j’ai tout de même eu de la chance de n’avoir aucune trace sur le visage. Niveau hydratation je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis avec une seule application… J’espère que vous m’en excuserez, il en va de la beauté de ma peau !

Pour celles qui souhaiteraient se faire leur propre avis, notez que l’Ensoleillant ne protège pas du soleil. Donc en cas d’exposition n’oubliez pas votre crème solaire 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Chloé dit :

    Moi aussi j’ai essayé l’ensoleillement d’Yves Rocher, aucun résultat. Il ne marche PAS. La prochaine fois avant d’acheter un article je me renseignerai. 😉

    • Bulle Beauté dit :

      Ah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule ! Pourtant je rêve de trouver un ensoleillant qui fonctionne sans faire de vilaines traces… Je ne perds pas espoir ! Si tu en connais un 😉

      • Blanc dit :

        moi je men suis servi et aucun resultat desfois sa marcher mais sa partait a l’eau –‘ j’ai achter un ensoleillant sephora c’est comme de l’eau sa se met au coton et sa marche nikel !!!!!

  2. cosnuau dit :

    eh bien moi, je ne partage pas du tout votre avis, étant plutôt pâle de peau, j’ai commencé à utiliser celui pour le visage, et le résultat a été superbe dès la première application, je l’applique tous les matins désormais, j’ai vraiment un teint naturel qui s’intensifie au fil des applications. Je suis tellement contente que ça va remplacer mon fond de teint habituel, ma peau est bien hydratée, je suis retournée acheter 2 tubes et celui pour corps, et j’en suis ravie également, enfin je suis réconciliée avec ce type de produit car j’en avais jamais rachetée depuis une mauvaise expérience avec un autotobronzant, mais là mon ensoleillant est top, top, top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *