Too Faced – Palette The Return of Sexy

Aaaarrrghh j’ai encore craqué ! Oui en ce moment je suis très ombres à paupières et j’ai bien du mal à ma retenir lorsque je croise une sublime palette. C’est pourquoi je suis très vite repartie de chez Sephora avec la palette The Return of Sexy de Too Faced. Porte-monnaie délesté de 44€ mais un grand sourire aux lèvres. Et lorsque j’ai essayé ces différentes ombres à paupières mon sourire s’est encore élargi !

The Return of Sexy est une palette composée de 15 ombres à paupières irisées ou pailletées regroupées en trois collections :

L’Ingénue est la collection aux accents bruns/dorés. Elle est composée de 5 ombres à paupières : Naïve, la plus claire d’entre elles est un beige/chair irisé, Ingénue est un bronze, Innocent un marron moyen, Casting Cough un marron foncé illuminé de fines paillettes dorées et enfin New In Town un doré.

L’Icône est la collection aux tons violets/ Elle est composée de 5 ombres à paupières : Pink Diamond est un rose pâle, Icon est un violet illuminé de fines paillettes dorées, Divorcée un marron/gris, Hopeless Romantic un violet vibrant et éclatant et enfin Primadonna un violet profond habillé de fines paillettes roses.

La Séductrice est la collection aux accents gris/noirs. Elle est composée de 5 ombres à paupières : Year Itch est un beige/chair nacré, Bombshell est un gris argenté, Hollywood un gris moyen, Maneater marron lumineux et enfin Beautymark un noir illuminé de paillettes argentées.

Pour compléter la palette, Too Faced a également glissé un crayon noir Perfect Eyes Waterproof Eyeliner, une base de fard à paupières Shadow Insurance et trois cartes nous présentant en tout 6 looks, faciles à réaliser (deux par collection) avec les ombres contenues dans la palette.

La base de fard à paupières Shadow Insurance (5g) a été pour moi une très bonne surprise. Habituée à utiliser la base Eyeshadow Primer Potion Urban Decay il ne m’était jamais venu à l’esprit d’en essayer une autre. Et bien je trouve que la base Too Faced est aussi bonne, voire meilleure, que la base Urban Decay. J’apprécie la texture de la base et le fait qu’elle lisse parfaitement les paupières. Avec elle aucune trace disgracieuse dans les plis des paupières ! En plus, une toute petite quantité de produit suffit pour une paupière bien lissée.

Le crayon Perfect Eyes Waterproof Eyeliner (1,2g) a été une surprise encore meilleure ! Son noir est d’une intensité rare et un seul trait sur les muqueuses suffit pour un regard profond et puissant. Je dois bien avouer que ça me change la vie moi qui devais passer 5-6 fois mon crayon habituel (pourtant très gras) pour avoir un tel résultat. Avec ce crayon là je fais des économies de temps et d’argent. Youpi ! Sa tenue est incroyablement bonne et il résiste parfaitement à l’eau. D’ailleurs le jour où je l’ai testé sur ma main je n’ai pas été déçue, malgré plusieurs douches et plusieurs séances de vaisselle, le trait dessiné sur ma main était toujours là 48h plus tard. Seul un bon démaquillant a su en venir à bout ! A l’autre extrémité du crayon est présent un embout estompe qui s’avère aussi très pratique. Seul petit reproche à faire à ce crayon : il est dommage de devoir le tailler, j’aurais préféré un système qui permette de faire sortir la mine petit à petit.

Les ombres à paupières elles aussi me comblent ! 15 ombres aux couleurs réellement différentes les unes des autres dans une seule palette c’est plutôt très sympa. Les couleurs sont intenses et illuminent le regard en un clin d’œil grâce à leurs effets tantôt irisés, tantôt pailletés et parfois nacrés. Grâce à la base à paupières, ces ombres tiennent parfaitement toute la journée sans filer entre les plis. Attention tout de même, sans base la tenue est beaucoup moins bonne et de vilains traits se forment dans les plis. Ces ombres sont donc à utiliser uniquement sur une base de fard à paupières. Mon seul regret ? Lors de l’application ses ombres ont une désagréable tendance à chuter sur les joues et à déposer des paillettes un peu partout. Mais un kleenex, un coup de poudre et c’est réparé.

Look La Séductrice Jour

Même si son packaging me plait moyennement (un peu trop bling-bling et toc en même temps), les possibilités et résultats qu’offre cette palette sont extras ! Les fiches explicatives proposant 6 looks différents aideront les plus timides ou moins imaginatives à se lancer. Si vous cherchez une palette composée exclusivement de produits de bonne qualité et de multiples couleurs irisées ou pailletées celle-ci est certainement celle qu’il vous faut !

• The Return of Sexy – Too Faced – 44€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Je trouve que la palette est complète et les couleurs sont très jolies!

  2. Marie dit :

    Elle est très jolie.
    Pour les paillettes qui chutent moi j’ai acheté la base « glitter glue » de chez eux qui en fait est faite pour poser des paillettes sans chute. Ca aide bien je trouve (je m’en sers beaucoup pour les pailletés de la naked 1 qui chutent beaucoup aussi).
    L’idée de faire trois « tonalités » est tout simplement géniale je trouve.
    Bon, je ne l’achèterai pas, je suis URBAN DECAY à fond, et je viens de m’offrir la vice palette (qui resera planquée jusqu’à noel, sauf à apparaitre sûrement ce week end sur mon blog).
    bonne journée et merci pour cet article super intéressant.

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou la fausse indésirable 🙂

      Je suis très contente de découvrir (oh mauvaise blogueuse beauté que je suis !) qu’une base anti-chute de paillettes existe (enfin je l’avais déjà vu chez Sephora mais je ne m’étais pas penchée dessus…). Je vais pouvoir ressortir mes X palettes Urban Decay !

      Parce que oui, avoir des paillettes plein les joues j’en avais marre. Alors même si j’adorais (et adore encore) mes palettes UD, elles avaient toutes trouvé le chemin du placard récemment 🙁

      Cette base marche vraiment bien ? Attention, si tu me dis oui j’investis !

      Récemment j’étais comme toi et ne jurais que par UD, mais finalement se diversifier ce n’est pas si mal parfois. La preuve : j’ai osé acheter une palette d’une autre marque et j’en suis ravie 😉

      Merci à toi pour ce commentaire et promis, je ferai régulièrement le tour des commentaires indésirables !

      Bon week-end Marie 🙂

  3. laura dit :

    j’ai découvert ton blog grâce au blog de: danslelitdaurely
    Cette palette!!! elle me fait super envie mais je crois que dans mon sephora il n’y a pas de produit too faced ou du moins très peu 🙁

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Laura et merci au blog Dans le Lit d’Aurély alors 😉 Ravie que tu puisses découvrir le mien ! C’est vrai qu’on ne trouve pas la marque Too Faced partout. J’ai la chance de l’avoir dans l’un des Sephora de ma ville. Sinon tu peux toujours la commander sur le site de Sephora ! Elle est vraiment splendide. Et en ce moment je lorgne sur une autre palette de la même marque… Vais-je craquer ? On le saura bientôt… Hihi ! Je te souhaite un bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *