Too Faced et sa palette Glamour to Go Spun Sugar Edition (rien que ça !)

GlamToGoSugarUne

Souviens-toi l’été dernier en novembre dernier, je te parlais de ma première palette Too Faced qui m’avait carrément comblée et donné envie de connaitre davantage cette marque malgré le côté un peu trop toc et enfantin des packagings. C’est ainsi que j’ai craqué sur une petite palette bien remplie, j’ai nommé Glamour to Go Spun Sugar Edition. Parce que oui il y a plusieurs versions de cette palette, mais moi c’est bien celle-ci qui m’a tapée dans l’œil. En plus c’est une édition limitée !

GlamToGoSugar1

Pas grâce à son packaging, non. Comme la fois précédente je n’accroche pas trop au côté « princesse » du boitier. Du doré, des petits nœuds et rubans. Même si d’autres adorent j’avoue que j’ai du mal. Mais ce qui importe le plus c’est ce que contient la palette. Du coup j’ai fait abstraction du packaging ! Et puis je râle mais mis à part le côté esthétique qui me déplait, je trouve cette petite palette (je n’ai pas de règle sous la main mais je dirais environ 12x8cm donc très facilement transportable et qui rentre même dans le plus petit des sacs) très pratique. Pratique puisqu’elle compte deux compartiments. La partie supérieure du boitier se soulève pour permettre l’accès aux yeux fards à paupières. La partie inférieure du boitier glisse pour permettre l’accès à l’enlumineur, au brillant à lèvres et au bronzeur. Oui, oui, tout ça dans une seule (et petite) palette. Les deux compartiments s’ouvrent et se referment très facilement. Et en plus la palette est dotée d’un miroir !

GlamToGoSugar2

Les fars à paupières :

Ils sont présentés en deux rangées de quatre (ou quatre colonnes de deux, comme tu préfères !). A gauche ceux aux tons dorés/bruns, à droite ceux aux tons argentés/gris.

Light Gold : est le premier fard de la partie dorée/brune de la palette. Un doré léger antique selon la marque. Et je dois bien avouer que la description est plutôt bonne ! Il est scintillant et lumineux lorsqu’il est apposé sur les paupières.

Gold : est le second fard de la partie dorée/brune de la palette. Il s’agit d’un or chaud, limite ambré. Il est joliment irisé et parfait pour intensifier la couleur des yeux sombres ou noisette.

Yellow : est le troisième fard de la partie dorée/brune de la palette. Celui-ci tire davantage vers le jaune. Il est légèrement irisé et parfait en fard de base.

Brown : est le quatrième fard de la partie dorée/brune de la palette. Il s’agit d’un marron très foncé illuminé de minuscules paillettes dorées. C’est mon chouchou ! J’adore le poser en ras de cils, en guise d’eyeliner.

GlamToGoSugar3

Silver : est le premier fard de la partie argentée/grise de la palette. Tu remarqueras qu’il porte bien son nom ! Il s’agit d’un argenté léger scintillant. Un peu le reflet de Light Gold… mais en argenté !

Light Gray : est le second fard de la partie argentée/grise de la palette. C’est un gris métallique irisé. Il est plus foncé que Silver mais les deux font vraiment la paire. J’adore les travailler ensemble.

Dark Gray : est le troisième fard de la partie argentée/grise de la palette. Il est très légèrement plus foncé que Light Gray et un poil moins irisé. Mais j’avoue que les deux se ressemble tellement que je n’ai encore jamais touché à Dark Gray. Voilà là la seule petite déception que m’apporte cette palette !

Black : est le quatrième fard de la partie argentée/grise de la palette. Il s’agit d’un noir illuminé de minuscules paillettes argentées. Un pur bonheur ! Comme Brown, j’adore l’utiliser en eyeliner.

Chacun de ces fards s’applique très facilement (pour l’occasion j’ai essayé Dark Gray qui décidément ressemble comme deux gouttes d’eau à Light Gray). J’ai été au premier abord déçue qu’ils ne soient pas plus pigmentés (hormis Brown et Black qui le sont, eux, énormément, pour mon plus grand bonheur) mais une fois posés sur les paupières le rendu est plutôt très sympa ! La tenue de ses fards est bonne et encore meilleure avec une base de fard à paupières.

L’enlumineur :

Il est juste waaaouh ! C’est un rose clair éclairé d’un voile doré. Magnifique. Il illumine le visage en un instant et tient remarquablement bien. Pour preuve : je le porte depuis déjà plus deux sept heures et il est toujours là et presque intact ! Tu te doutes bien que pourtant j’ai touché X fois mon visage depuis ce matin (X étant un très, très grand nombre). Je n’avais jusque là que des enlumineurs de type crème. Celui-ci est une superbe surprise !

GlamToGoSugar4

Le brillant à lèvres :

D’une discrète couleur transparente mais illuminé de fines paillettes dorées, ce brillant à lèvres est ravissant. On l’applique au doigt pour les lèvres lumineuses et légèrement plus bombées que d’habitude. Il colle légèrement mais n’est pas non plus désagréable à porter. Sa tenue est assez médiocre, comme celle de la plupart des gloss.

Le Bronzeur :

C’est LA bonne surprise de la palette. Vois-tu, jusque là je n’avais jamais appliqué (ni même acheté donc) de bronzeur ou autre poudre de soleil. « Pourquoi ? » me demanderas-tu. Tout simplement parce que j’avais peur que ça fasse tâche sur ma peau très claire et, accessoirement, de ne pas savoir l’appliquer. Du coup c’était l’occasion rêvée d’essayer. Et je me vois dans l’obligation d’avouer que c’est finalement hyper simple d’appliquer un bronzeur et qu’en quelques secondes ça donne une pêche incroyable à mon teint ! Même chéri, qui pourtant ne remarque pas grand-chose côté make-up, m’a fait un compliment sur mon teint le jour de la première utilisation de ce bronzeur. C’est dire ! Difficile maintenant de m’en passer. Il faut dire que la teinte du bronzeur n’est pas trop foncée. Un marron moyen, juste comme il faut. Habillé d’un léger et discret voile doré.

Look complet avec la palette

Look complet avec la palette

Au final la palette Glamour to Go Spun Sugar Edition est vraiment une jolie surprise pour un si petit prix ! Vous pourrez vous la procurer chez Sephora. Vite, vite, elle est soldée à 11€ !

 • Palette Glamour to Go / Spun Sugar Edition – Too Faced – 22€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *