Tinted Moisturizer spf 20 la Base Hydratante Teintée par Laura Mercier

C’est dans ma Joliebox du mois d’avril que j’ai pu découvrir Laura Mercier et sa Base Hydratante Teintée : Tinted Moisturizer spf 20. Et bien croyez moi : c’est une petite merveille !

Je vous vantais, il y a quelques jours de cela les mérites de mon Soin Teinté Hydroptimale de Sothys et ne manquais pas de vous préciser qu’aucune crème teintée ou bb cream ne lui arrivait à la cheville. Avec Laura Mercier je lui ai trouvé un adversaire de taille. Je ne pensais pas écrire ça un jour !

J’ai donc reçu début avril la Base Hydratante Teintée en format voyage, soit 14,7ml, teinte Nude. Bingo Joliebox ! Ca colle pile poil à la couleur de ma peau. Bien joué car avec mon teint clair ce n’est pas toujours facile de viser juste.

Pourquoi j’aime le Tinted Moisturizer spf 20 ?

– Grâce à sa texture très fluide, cette crème s’applique en un clin d’œil sans aucune difficulté. Une touche sur le front, une sur chaque joue, une sur le menton et une dernière sur le nez. On étire aux doigts de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Le tour est joué.

Son odeur n’a rien à envier aux BB Crèmes Garnier ou autres L’Oréal. Au contraire, la senteur de la Base Hydratante Teintée Laura Mercier est plus subtile, plus légère : on en mangerait (presque) !

Sa couvrance est juste parfaite. Ni trop, ni pas assez. Le Tinted Moisturizer couvre juste comme il faut. Sans effet plâtre mais sans trop de transparence non plus. J’ai la réelle sensation que ma peau respire, comme si elle n’était pas maquillée mais simplement hydratée. Cependant, si vous avez de grosses imperfections l’utilisation d’un correcteur sera nécessaire.

– En parlant d’hydratation, celle de cette Base Hydratante Teintée me plaît assez. Bien sûr, si comme moi vous redoutez toujours d’avoir la peau qui tire, n’hésitez pas à utiliser une crème de jour avant d’appliquer votre Tinted Moisturizer. Pour les peaux normales à grasses cette Base Hydratante Teintée suffira largement. En l’utilisant en complément de ma crème hydratante ma peau atteint un confort optimal. Je ne ressens avec cette Base Teintée aucune sensation de tiraillement comme ça a pu être le cas avec certaines BB crèmes.

– La protection solaire que nous offre cette crème teintée est de 20 spf. Ce n’est quand même pas rien et ça ne fait aucun doute : entre la crème teintée basique et celle qui offre une protection solaire, je choisi celle qui me protège des rayons du soleil (ok, pour l’instant la question ne se pose pas encore mais l’été devrait arriver à grands pas !).

–  Mais ce que j’aime par-dessus tout chez cette crème c’est l’effet bonne mine qu’elle nous offre : un teint lumineux, comme si l’on avait un délicieux et léger bronzage. Le rendu est absolument naturel. Avec cette Base Teintée votre teint s’illumine et ça donne le sourire !

Son packaging simple et sans prétention ravira certainement vos mirettes. Car qui dit simple ne dit pas sans classe. Vous m’avez comprise ?

Sa tenue est bonne, je m’en rends bien compte le soir en me démaquillant ! Le Tinted Moisturizer tient sans problème toute la journée.

Vous pouvez retrouver Laura Mercier et ses produits sur Internet. Le format 40ml du Tinted Moisturizer spf 20 est vendu 48€ sur le site de Joliebox. Les produits Laura Mercier sont également en vente dans les magasins Printemps Paris Haussmann, Lyon, Nancy, Lille, Strasbourg et Parly. Je crois que dès que mon soin teinté Sothys est terminé, je me jette sur le Tinted Moisturizer spf 20 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *