The POREfessional – Benefit

Il y a quelques semaines de ça j’avais craqué pour le Posietint. Et depuis The POREfessional me faisait de l’œil. Je vous jure il n’arrêtait pas de me regarder dès que je posais le pied chez Sephora. Méchant POREfessional ! J’ai bien été obligée de céder. « Vous avez la carte de fidélité ? Oui Madame. 32€ s’il vous plaît. » Hop c’est fait ! Je repars avec 22ml de The POREfessionalet une boîte au design qui en ferait craquer plus qu’une.

Je pense que c’est comme ça que Benefit nous amène dans ses filets. Un packaging hyper attrayant. Ici de belles couleurs vertes, turquoise et noires. Des dessins arrondis. Ceci ne représenterait-il pas nos pores ? Si ! On sait donc de suite de quoi on parle. The POREfessional est le baume des pros pour réduire l’apparence des pores. Bien vu Benefit !

A l’intérieur de la boîte on trouve le tube, bien sûr, mais également une petite notice explicative. The POREfessional pour les nulles quoi ! Benefit nous indique que nous pouvons appliquer une fine couche de ce baume sur une peau nettoyée et légèrement hydratée en tapotant délicatement du bout des doigts du centre du visage vers l’extérieur avant le maquillage. La marque nous précise que, si les pores sont de nouveau visibles une fois la peau maquillée, nous devrons tapoter délicatement la zone T par-dessus le maquillage et estomper au doigt. Selon Benefit une petite dose de produit suffit et la formule est ultralégère et non grasse. The POREfessional affinerait le grain de peau pour un teint resplendissant. Rien que ça ! Ah non, des dessins nous expliquent également où et comment appliquer le produit. Benefit fait ça bien.

Et dans la pratique, qu’en est-il ?

Je suis bien élevée. Du coup j’ai suivi à la lettre les conseils d’application donnés par Benefit. Même s’il est vrai qu’une petite dose suffit, 22ml de produit ça part vite. Je n’ai donc pratiqué qu’une seule fois l’étape 1, à savoir appliquer une couche du baume sur l’ensemble du visage avant le maquillage. Essentiellement parce que je ne voyais pas une réellement différence au niveau de mes pores. J’ai donc préféré économiser du produit et en appliquer seulement par-dessus le maquillage, sur la zone T, au quotidien. Et là je dois bien avouer que c’est bluffant ! Je n’ai jamais aimé mon nez, sa taille principalement. Et puis j’ai toujours trouvé que ses pores étaient trop visibles. Mais avec The POREfessional ils s’estompent voire s’effacent. J’en applique également entre les deux sourcils. J’évite le reste du front, mes pores n’étant pas si visibles que ça. J’en applique par contre sur une toute petite partie des joues, comme le conseille Benefit. C’est l’endroit où les pores sont le plus visible chez moi après le nez. Parfois j’en applique également au centre du menton. Je tapote puis j’estompe. Et bye bye mes pores ! Le teint est unifié, la peau impeccable. Quelques retouches sont nécessaires au cours de la journée. Mais disons que le résultat est parfait pendant environ 4 heures. Pour une soirée ou pour un rendez-vous important il sera mon meilleur allié !

Sa texture est surprenante au début. D’une couleur beige, le produit tout juste sorti du tube est très légèrement collant. Il s’applique sans aucune difficulté et est transparent une fois posé sur la peau. Il la lisse et la rend douce. Et le petit plus que j’adore : il ne fait pas briller la peau, au contraire il a tendance à la matifier ! Pour ne rien gâcher l’odeur est légère et plutôt agréable. Une odeur fleurie qui me rappelle celle de la rose. Mais oui, c’est ça ! Ma peau, elle aussi, me fait penser à un pétale de rose. Velouté et légère.

Benefit a tout juste avec The POREfessional ! Un bon point supplémentaire pour la marque avec ce produit magique que vous pourrez vous procurer chez Sephora.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *