Super Gommage Mains de Sephora pour de douces mimines !

En mode jardinage avec mon chéri. Et pas qu’un peu. Je veux dire, 100 pieds de tomates à planter en trois heures, il faut y aller ! Il s’occupe de mesurer, faire les trous. Et moi je plante. Je fais abstraction des araignées, énormes fourmis et autres vers de terre (et croyez-moi ce n’est pas facile) et j’évite de penser à l’état de mes mains après action. Parce que bien sûr je ne porte pas de gans. Ah pauvre de moi !

Bien heureusement il y a quelques semaines de cela je me suis offert le Super Gommage Mains de Sephora. Depuis je ne m’en passe plus. J’utilise assez peu de produit de marque Sephora mais je dois bien avouer que je ne regrette pas une seule seconde d’avoir acheté celui-ci !

Niveau packaging c’est du Sephora. Le flacon du Super Gommage Mains est à l’image de celui du dissolvant Sephora. Autrement dit, un flacon en plastique rouge transparent et un bouchon noir brillant. C’est simple mais c’est réussi. Et puis du rouge c’est toujours sympa et ça égaye un peu notre salle de bain (Quoi ? Elle n’en a pas besoin ?…) ! J’aime le fait que le flacon soit transparent. D’une pour voir la quantité de produit restante. De deux parce que j’adore voir les petits grains gommants se mélanger au produit lorsque je secoue ! Par contre ne venez pas me demander de quoi il s’agit, je n’en ai  pas la moindre idée. Et Sephora ne nous éclaire pas trop sur ce point. Mais je suis tout de même apte à vous révéler que ce Super Gommage Mains est sans parabène (merci Sephora !) et que s’il adoucit nos mains c’est grâce à l’huile d’amande douce ultra-nourrissante et à l’huile d’avocat anti-âge contenues dans ce produit. De l’huile, de l’huile, de l’huile. Y a que ça de vrai !

Sephora nous donne les conseils d’application suivants : « Agiter avant emploi. Masser sur peau sèche pendant 10 secondes puis rincer à l’eau tiède. ». Ok chef ! C’est donc ainsi que j’utilise mon Super Gommage. Mais comme la marque ne nous précise pas à quelle fréquence utiliser ce produit, j’ai décidé d’exfolier mes mains quotidiennement. Et ça a l’air de bien leur convenir.

Tous les soirs avant le coucher je verse une petite noisette de produit au creux de ma main. J’adore la transparence du liquide et ses centaines de petits cristaux blancs. Je masse, frotte, mes deux mains entre elles pendant une dizaine de secondes (il m’arrive de dépasser), sans oublier de bien masser chaque doigt. Ouais, moi je veux être douce jusqu’au bout des ongles ! Je rince ensuite abondamment, le plus souvent à l’eau tiède, mais il m’arrive de rincer à l’eau froide (pas taper Sephora !). Ensuite une goutte de mon savon liquide Compagnie de Provence (vous remarquerez qu’il est assorti à la crème mains dont je vous parlais au mois de janvier). Et pour finir une bonne couche de crème hydratante (en ce moment la crème mains Criste Marine Raffermissante de Panier des Sens). Et  hop au lit !

Grâce à ce savant (n’est-ce pas ?) rituel, mes mains sont douces et lisses. Mais même lorsque j’utilise le Super Gommage Mains seul, mes mains sont instantanément et durablement plus douces. Bon ce produit n’effacera pas piqures, griffures et autres coupures dues au jardinage, mais il aidera quand même à adoucir mes mains beaucoup trop sèches. Il éliminera mes peaux mortes et redonnera un aspect lisse à mes mimines. Une crème mains seule ne donnera jamais ce résultat aussi lisse et doux. Du coup, ce Super Gommage Mains est vraiment devenu le nouveau produit essentiel à ma routine beauté des mains.

Le seul hic, parce que malheureusement il y en a un, c’est son odeur. Allez savoir pourquoi Sephora a été nous coller un parfum de mec pour un produit tellement féminin. Sérieusement, j’ai l’impression de m’enduire les mains de parfum pour homme. C’est assez dérangeant mais on s’y fait. Et une fois les mains lavées, thanks God, l’odeur disparaît. Mais je me demande bien qu’est ce qui est passé par la tête de Sephora.

Vous trouverez ce joli flacon de 125ml dans toutes les boutiques Sephora, ou sur son site Internet. Et pour 10,50€ vous pourrez même repartir avec !

Pour les curieuses, je vous mets ici une photo du potager (100% tomates, mais des bleues, des roses, des jaunes, des noires, des blanches, des oranges et même des rouges !) parce qu’on est quand même super fiers du résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *