Sucré Frappé de Pulpe de Vie : exquis !

Au détour d’un sac remplit de produits cosmétiques je suis tombée sur un produit Pulpe de Vie. Sucré Frappé : comment avais-je pu l’oublier ? J’avais prévu depuis plusieurs mois de vous en faire un petit article et le temps passant et les produits défilant celui-ci est totalement sorti de mon esprit. J’ai donc été très heureuse de le retrouver et de le redécouvrir le week-end dernier. Et si je vous en parlais ?

Pulpe de Vie est une marque que j’affectionne tout particulièrement. D’une il y la bonne humeur contagieuse de ses produits, de deux il y a des produits labellisés Cosmébio et Ecocert, de trois la marque est 100% française, ne fait pas voyager les fruits qu’elle utilise et respecte la saison de récolte. Si vous voulez en savoir plus sur Pulpe de Vie je vous invite à lire l’interview de la marque, ici !

Sucré Frappé qu’est-ce que c’est ? Comme nous l’indique la marque c’est un duo masque et gommage réparateur et éclat vitaminé au concombre, au pamplemousse rose et aux noyaux d’abricot. Les fruits utilisés dans ce produit sont issus de l’Agriculture Biologique de la région méditerranéenne. Sucré Frappé contient également un cocktail de miel de lavande (hmmm !) et de glycérine. 99,8% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 94,3% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Sucré Frappé est sans parabène, sans PEG, sans silicone, sans phénoxyéthanol et il est labellisé Cosmébio et Ecocert.

Pulpe de Vie nous donne les conseils d’application suivants :

Effet 1, soin : appliquez-moi sur peau sèche, laissez agir 5 minutes. Ne pas me mettre en contact avec l’eau.

Effet 2, gommant : massez doucement, mes noyaux d’abricot purifieront votre peau !

Effet 3, magique : ajoutez de l’eau et je me transforme en lait facile à rincer !

Et en réalité dans la salle de bain, comment ça s’est passé ?

J’ai commencé par m’extasier devant le packaging de ce produit. Autant celui d’Embrase-Moi m’avait un peu déçue, autant celui de Sucré Frappé m’a enchantée. Un joli tube en plastique blanc et rose avec une touche de noir. 75ml. La « tête en bas ». Habillé de notre petite abeille Pulpe de Vie préférée et d’une ou deux fleurs. Joli, printanier. De quoi nous remonter le moral en cet automne maussade.

A l’ouverture une joyeuse odeur fruitée s’échappe du tube. La texture du produit est assez épaisse et assez collante. Jaune orangé et parsemé de petits éclats de noyaux d’abricot bruns ce soin fait plutôt envie ! Je ne résiste pas plus longtemps et applique Sucré Frappé sur l’ensemble du visage en évitant bien les yeux et les lèvres. L’application est facile mais j’utilise pas mal de produit même si j’essaie de ne pas poser une couche trop épaisse. Très vite J’ai la fête d’un abricot fantôme luisant. Et alors ?

J’attends que les 5 minutes s’écoulent. Et cinq minutes ça passe très vite. C’est un bon point pour le produit ! Les cinq minutes passées je masse doucement l’ensemble de mon visage à l’aide du masque gommant. Hum. Ca gratouille, ça chatouille. Ca ne vaut peut-être pas un bon gommage basique (Sothys si tu me lis !) mais c’est pas mal du tout ! Je masse environ deux minutes et passe au rinçage. Magique oui. Mais facile non. Disons qu’effectivement, au contact de l’eau, le masque se transforme instantanément en un fin lait qui semble facile à rincer. Oui mais non. Malgré ce lait agréable et velouté je galère un peu. Pour l’enlever efficacement et rapidement l’idéal serait sûrement de prendre une bonne douche et de rincer le masque par la même occasion. Mais croyez-moi au dessus d’un lavabo ou à l’aide d’un coton imbibé d’eau ce n’est pas gagné. Enfin j’arrive tout de même, après plusieurs minutes, à enlever toute trace de Sucré Frappé sur ma peau. Je sèche cette dernière. Et j’admire. Même s’il faut du temps pour le rincer, ce masque-gommage vaut le détour.

Grâce à Sucré Frappé ma peau est purifiée, reposée, tonifiée, les pores sont resserrés. Et le mieux c’est l’éclat retrouvé. Est-ce grâce aux fruits ? Aux vitamines ? En tous cas mon teint est éclatant et j’ai l’impression que ma peau respire la bonne humeur ! Et respire tout court d’ailleurs. En plus elle ne tire pas et semble hydratée (bien sûr j’applique quand même une bonne crème hydratante après rinçage du masque).

Si vous êtes à la recherche d’un produit deux en un qui saura redonner forme, éclat et rebond à votre peau vous savez maintenant lequel choisir ! Vous pourrez vous offrir ce superbe Sucré Frappé sur la boutique ligne de Pulpe de Vie ou sur le site Ayanature pour 19,50€.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *