Soin Teinté Hydroptimale THI3 – L’effet bonne mine par Sothys

Je vous en avais déjà parlé en quelques mots dans l’article « Ma Routine Make-Up » le mois dernier, et comme le Soin Teinté Hydroptimale est l’amour de ma vie au niveau du maquillage du teint – et qu’aucune BB Cream ou crème teintée testée jusqu’à maintenant ne lui arrive à la cheville, j’ai décidé de lui consacrer tout un billet. Je vous assure : il le vaut bien !

Commençons par les choses qui fâchent : le prix. Ce soin teinté est vendu entre 27 et 35€ selon les instituts (dont vous trouverez la liste ici). Sur Internet vous pourrez peut-être le trouver mais avec sûrement pas mal de difficultés. J’ai acheté mon dernier tube sur eBay pour 26,80€ en achat immédiat. Bien sûr je ne compte pas les frais de ports. Il m’a été envoyé dans une simple lettre suivie et la boîte était absolument ratatinée… Mais le produit était bien là et entier. En bref, je n’ai pas fait une grande affaire et la prochaine fois je ferai fonctionner le commerce de proximité (à l’institut Sothys à 500m de chez moi : pardon…).

Revenons-en à nos moutons. Le prix peut sembler élevé pour seulement 40ml de produit. Oui mais attention ! 40ml de produit de qua-li-té mesdames ! On parle quand même de Sothys. Jusqu’à ce jour (et je peux vous dire que j’en ai testé des produits Sothys, que ce soit maquillage ou soins corps et visage) je n’ai été déçue qu’une fois par la marque. Par un mascara dont j’aurai sûrement l’occasion de vous parler. En ce qui me concerne les 40ml sont en général épuisés après 4 mois d’utilisation quotidienne (une noisette chaque jour). On rentre dans nos frais, non ?

La marque décrit le Soin Teinté Hydroptimale THI3 comme suit : « Un léger voile de mousse teinté et hydratant pour un sublime effet de lumière. Résultat maquillage naturel. A appliquer seul ou après la crème de jour. Hydratation continue 8h. ».

Pour ma part je ne dirais pas qu’il s’agit d’une mousse. Tout simplement parce que ce soin n’a rien d’une mousse. Au contraire la texture est celle d’une crème assez épaisse mais qui s’applique très facilement une fois chauffée entre les doigts. Je l’applique donc aux doigts (de l’intérieur vers l’extérieur du visage) ou à l’éponge naturelle (Couleur Caramel). Aucun problème pour l’application. La crème teintée se fond au teint sans trace de doigts (ni d’éponge) et crée effectivement le léger voile dont parle Sothys. Non ce n’est pas du fond de teint, c’est bien mieux, infiniment plus naturel. Bon à condition bien sûr de ne pas se vider le tube sur la tronche ! Je le redis : une noisette suffit amplement pour le visage et le cou. Le « sublime effet de lumière » est là. Notre peau est lumineuse à souhait et le teint est unifié.

Concernant l’hydratation elle n’est clairement pas suffisante pour celles qui ont, comme moi, la peau sèche. Comme j’aime avoir la peau bien hydratée, j’utilise obligatoirement une crème de jour sous mon Soin Teinté Hydroptimale. Mais pour celles qui ont la peau normale à grasse je pense que la crème teintée seule peut suffire.

Bien sûr cette crème teintée donnera un effet naturel à condition de bien choisir sa teinte, il en existe de nombreuses. Comme j’ai la peau claire j’utilise la teinte n°2 – Peau, qui m’a été conseillée il y a plusieurs années de ça par mon esthéticienne. Si vous avez un doute et la possibilité de passer dans un institut Sothys, n’hésitez pas à demander conseil vous aussi afin de choisir la teinte la plus proche de votre carnation.

Le tube est d’un joli rose/beige. Toujours très simple et distingué : il reflète bien la marque. J’aime que le produit ait « la tête en bas », ça permet d’en utiliser le plus possible. Et comme je n’aime pas en perdre une goûte, une fois le tube quasiment terminé je découpe l’extrémité et vide le restant dans un petit pot. Me voilà avec ma crème teintée pour un mois de plus ! Ce serait bête de gâcher ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Chahrazad dit :

    Super produit , l article le présente bien
    Je me suis mariée en été au lieu du fond de teint on m’a appliqué cette creme teinte pour un rendu naturelle et lumineux
    Je vous le recommande

  2. Lise dit :

    Les produits Sothys sont généralement de bonne qualité, je n’ai pas été déçue pour l’instant. Par contre, les acheter sur Ebay et ce genre de sites, ça me fait toujours peur. J’ai vu beaucoup de contrefaçons s’écouler sur ce site d’enchères et du coup, j’ai trop peur de me faire arnaquer et acheter un soin qui ne fonctionne pas ou bien même qui puisse être dangereux.

    Comment fais-tu pour être sûr sur produit avant l’achat ? Et ensuite une fois que tu l’as ? Ca me fait vraiment peur.

    Pour le moment, je les achète chez un vendeur agréé mais je ne suis pas riche. Les tarifs me semblent honnêtes comparé à ceux de mon institut. Qu’en penses-tu ? ici : http://www.institut-kallista.com/4-sothys.html

    Peut-être qu’Ebay pourrait être une solution, si les produits sont des vrais.

    Merci,
    Lise 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Je n’étais pas sûre que ce soit un vrai avant de le recevoir… Ceci dit je n’ai fait le test qu’une seule fois, j’ai peut-être eu un gros coup de chance. Quand j’ai reçu le produit j’ai immédiatement su que c’était un vrai car j’ai utilisé cette crème teinté pendant des années et je la connais par cœur 😉 Le site dont tu parles semble honnête et les prix sont fidèles à ceux de mon institut !

  3. Virginie dit :

    Ce produit n’existe plus à mon plus grand regret.
    Auriez-vous découvert un soin teinté semblable à me suggérer ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *