Soin jour Hydratant Matifiant Peaux mixtes – Durance

Il y a quelques mois de ça, ayant terminé mon pot de crème hydratante habituelle, je me suis dit : et pourquoi ne pas changer un peu ? Je reluquais justement les produits Durance depuis pas mal de temps et c’est tout naturellement que j’ai choisi le Soin jour Hydratant Matifiant Peaux Mixtes de la marque. Cette crème est à l’huile essentielle de lavande bio. Et la lavande c’est ce que je préfère ! C’est encore mieux si elle est bio. Mais entendons nous bien, malgré ses + de 95% d’ingrédients d’origine naturelle ce soin n’est pas bio. Seulement l’huile essentielle de lavande utilisée lors de la confection l’est. Bon, c’est mieux que rien. Ce soin est également sans parabène et, comme tous les produits Durance, il est non testé sur les animaux et fabriqué en France. Que de bons points !

Peut-être ferez vous la grimace voyant le prix. 25€ pour 50ml de produit. Ca peut sembler élevé mais pour une crème de jour de qualité il faut bien compter ça. En plus le packaging est vraiment très sympa. Un pot en verre givré en forme de goutte qui nous permet de vérifier la quantité de crème restante. Un capuchon en plastique transparent. Et une pompe pour distribuer le produit, afin de bien le doser. Plutôt bien trouvé !

Malgré ma peau relativement sèche, une pression suffit pour avoir une dose suffisante de crème. Je l’applique chaque matin sur mon visage, après avoir nettoyé et séché ma peau. Le premier bonheur de ma journée ? La douce odeur de lavande qui s’en dégage ! Mais l’odeur s’estompe rapidement après le maquillage ce qui n’est pas plus mal (quoi vous avez envie que l’odeur de votre crème hydratante prenne le dessus sur votre parfum vous ?). La texture est très agréable elle aussi. Légère et fluide sans être liquide, cette crème s’applique facilement et pénètre rapidement. Elle ne fait pas briller la peau, mais mieux vaut quand même utiliser un peu de poudre libre sur la zone T du visage.

Une fois la crème appliquée votre peau est fraîche, tonifiée, elle ne tire plus. Et en plus elle est purifiée grâce aux bienfaits de la lavande. Que demander de plus ?

Elle m’aurait presque fait oublier mon ancienne crème (mais une crème bio et à l’huile d’argan c’est assez difficile à égaler) ! Ce qui est sûr c’est qu’elle donne envie de découvrir les autres produits Durance qui sentent bon la Provence ! Vous pourrez les trouver sur le site de la marque : www.durance.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *