Rainforest Eclat, Spray Démêlant pour Cheveux Colorés – The Body Shop

Voilà un moment que nous n’avons pas parlé de cheveux sur ce blog ! La dernière fois je vous racontais quelle galère je vivais avec ma masse de cheveux qui ne cessait de s’emmêler. Et bien pour faire simple et efficace : j’ai tout coupé sur un coup de tête il y a deux semaines de cela. Je les aimais bien mes cheveux longs mais là j’avais besoin de changement et de davantage de légèreté. Je vous rassure, je ne me suis pas rasée la tête, j’ai juste coupé les longueurs et je me retrouve aujourd’hui avec un carré qui ne me déplaît pas En plus c’est un vrai plaisir de passer moins de temps à les laver et les démêler. A toutes celles qui hésitent : sautez le pas ! Je n’ai aucun regret !

Quelques mois avant de me faire couper les cheveux j’avais acheté le Spray Démêlant pour Cheveux Colorés Rainforest Eclat chez The Body Shop. Ce Spray complète le Beurre pour Cheveux Colorés Rainforest Eclat dont je vous parlais ici.

Le Spray est sans silicones, sans colorants et sans parabènes. C’est tout à son honneur ! Plus c’est naturel mieux c’est. A base d’huile de pracaxi, d’huile de lin et d’extrait de myrtille, ce Spray nous promet des cheveux doux, brillants et démêlés. Comme je vous l’ai déjà précisé dans l’article sur le Beurre Rainforest Eclat, l’huile de Pracaxi est obtenue à partir des graines et des fruits d’un arbre amazonien, le Pentacletha Maroloba. Cette huile rend les cheveux brillants, doux, plus facile à coiffer et à sécher.

Dans un premier temps, j’apprécie le packaging du Spray. Celui-ci est très frais, très naturel. Le Spray se prend facilement en main. Le seul point négatif étant son opacité. Vous comprendrez que j’aime voir la quantité de produit qu’il me reste. Mais faute de mieux on fera au poids et à l’oreille !

L’odeur du Spray Démêlant est la même que celle du Beurre pour Cheveux. Plus j’utilise ces produits plus j’apprécie leur senteur fraiche et fruitée !

Ce Spray s’utilise de préférence après un shampoing sur cheveux humides ou secs, mais vous pouvez également l’utiliser entre deux shampoings afin de démêler votre tignasse plus facilement. Le Spray Rainforest Eclat ne se rince pas ce qui, il faut bien l’avouer, nous facilite grandement la vie.

Quelques pshits sur les longueurs et c’est parti pour un démêlage beaucoup plus facile et doux. Merci The Body Shop. Grâce à toi me brosser les cheveux n’est plus un supplice ! Ce Spray remplit donc parfaitement sa fonction première. Et heureusement parce que c’est quand même pour ça que je l’ai choisi.

Mais en bonus il sublime nos cheveux ! Il les adoucit moins que le Beurre pour Cheveux mais ils sont tout de même plus doux que lorsque je n’utilise aucun soin. Ce Spray exalte la brillance et préserve l’éclat de la couleur. Je vous le garanti, depuis que je l’utilise ma couleur vit une seconde jeunesse. Aussi éclatante qu’au premier jour.

A toutes celles qui comme moi veulent se simplifier la vie et ne souhaitent plus souffrir et perdre leur temps à démêler leurs cheveux, je vous conseille vivement ce Spray Démêlant.

Vous pourrez le trouver chez The Body Shop  (liste des boutiques ici) et vous le procurer pour la somme de 8€ pour 250ml. Et n’oubliez pas, The Body Shop soutient le commerce équitable et ne pratique aucun test sur les animaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *