Pulpe de Vie – Amant du Soir : ma première déception

Pulpe de Vie ! Aaah une jolie marque 100% française, 100% bonne humeur. Jusqu’ici je n’avais connu avec elle aucune déception. Oui mais voilà, tout arrive. Et je dois bien vous avouer aujourd’hui que j’ai été plutôt très déçue par son embellisseur de nuit pourtant joliment nommé Amant du Soir. Une chose est sûre, mon amant ne sera pas celui là.

Une crème de nuit au packaging sublime vêtu de blanc et de violet profond. Un pot en verre qui m’a fait pousser un beau « wahouu ! » lors de sa découverte. Un bouchon type « métal » qui se dévisse facilement. Au premier abord Amant du Soir avait tout pour plaire.

Lorsque je me suis penchée sur la composition et les labels je n’ai pas non plus été déçue. Labellisé Cosmebio et Ecocert cet embellisseur de nuit me charme de plus en plus. 99,12% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 56,08% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Sans PEG, sans silicone, sans phénoxyéthanol, sans parabène, sans huile essentielle. Tout pour plaire je vous dis. Et en plus cette crème de nuit est au cassis, à la figue, à la framboise et à l’huile de figue de barbarie. Je m’imagine déjà enveloppée d’une senteur enivrante.

La marque nous informe qu’Amant du Soir est fait de trois actifs brevetés anti-âge aux actions complémentaires : les bourgeons de hêtre (anti-rides), l’acide hyaluronique (hydratation) et l’hydroxyproline  (restructurant). Elle nous affirme que cet embellisseur de nuit sera notre filtre d’amour. Que sa texture riche, son quartet de fruits pimenté d’un soupçon d’épices feront d’Amant du Soir une crème enveloppante et captivante pour qui ose s’approcher.

Alors je vous le dis de suite. Elle n’a pas captivé Chéri. Mais alors pas du tout. Je n’ai eu droit qu’à des « Ah mais tu sens mauvais ! », des « Tu sens la vieille. », des « Ah t’as encore mis ta crème qui pue ! ». Et j’en passe. Et je dois bien avouer qu’il n’avait pas tout à fait tort. Moi aussi l’odeur de cette crème me rebutait. Mais s’il n’y avait eu que ça…

Premier soir, je débouche le pot de crème. De suite une odeur s’en échappe. Bien qu’assez forte, cette odeur n’est pas désagréable au début. J’applique sur les conseils de Pulpe de Vie une noisette de crème sur l’ensemble du visage. La crème d’une couleur beige rosée est assez épaisse mais s’applique facilement. Elle est rapidement absorbé par la peau et laisse un très léger film gras ce qui n’est pas dérangeant puisqu’il s’agit d’une crème de nuit. Je suis plutôt contente et je me dis qu’elle au moins hydratera ma peau au mieux. Bizarrement quelques minutes après l’application ma peau tiraille au niveau des joues. Mais cette sensation désagréable disparait rapidement.

Très vite la senteur d’Amant du Soir m’envahit. Sur la peau elle se fait beaucoup trop forte. Un mélange d’épices effectivement mais avec une pointe de pâte d’amande. Une odeur un peu trop sucrée qui rapidement m’écœure et me retourne un peu l’estomac. Et celui de Chéri.

Ma peau étant encore jeune (pourvu que ça dure !) je n’ai évidemment pas pu juger le côté anti-âge de cette crème. Par contre j’ai rapidement pu me faire une idée de ses fonctions hydratante et régénérante.

Après quelques jours d’utilisation d’Amant du Soir ma peau est souple et bien hydratée. Mais embellie ? Je ne dirais pas ça… Petit à petit des imperfections s’invitent sur mon visage. De petits boutons mais des boutons quand même. Pourtant depuis plusieurs mois ma peau est nickelle. Mais moi, jeune femme innocente, je n’ose dans un premier temps pas incriminer Amant du Soir. Malgré son odeur qui me dérange de plus en plus je continue son application pendant quelques jours. Mais les choses empirent. Peut-être que finalement cette crème de nuit est trop grasse pour ma peau ? Au bout d’environ une semaine, les imperfections se faisant de plus en plus nombreuses j’arrête d’utiliser Amant du Soir. Et rapidement tout rentre dans l’ordre.

Vous comprendrez que le résultat de ce soit disant embellisseur de nuit ne soit pas concluant pour moi. Mais peut-être est-ce ma peau qui ne le supporte pas. Quoiqu’il en soit, même si l’effet avait été bénéfique pour ma peau, je ne pense pas que j’aurais renouvelé l’achat de cette crème étant donnée son odeur qui a fini par être insupportable pour mes narines. Cette fois l’abeille et moi on n’était pas sur la même longueur d’onde !

Si, malgré tout, vous souhaitez tenter l’expérience vous trouverez Amant du Soir sur la boutique en ligne de Pulpe de Vie ou sur Ayanature. N’oubliez pas que le code BULLEBEAUTE vous donne droit à 10% de réduction sur l’ensemble de la boutique en ligne Ayanature et ce jusqu’au 31 décembre 2012 !

Amant du Soir – Pulpe de Vie – 40ml – 24€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Honnêtement, elle est aussi beaucoup trop riche pour ma peau. Et comme toi j’ai du mal avec l’odeur (mon copain a encore + de mal, décidément ;)), je trouve que ça sent super fort le clou de girofle :/

    • Bulle Beauté dit :

      Je n’arrive pas trop à déterminer l’odeur, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est vraiment trop forte et qu’elle s’accroche bien à la peau ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur Amant Du Soir.

  2. Mais c’est une crème teintée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *