Pour bien démarrer la rentrée, je me douche à la Fleur d’Oranger !

 

Naturelle d’Orient je vous en ai déjà parlé. Mais siii, souvenez-vous, je vous avais même fait un billet pour vous présenter la marque ! Et je vous avais aussi vanté les mérites de son Huile Scintillante.

Tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui je vais encore vous en parler ! Si si ! Parce qu’au détour d’un chouette magasin – qui n’a rien à voir avec les cosmétiques d’ailleurs – (j’ai nommé Cabesto) je suis tombée sur Naturelle d’Orient. Vous vous rendez compte ?? J’ai un mal fou à trouver cette marque ailleurs que sur Internet et là, alors que je ne m’y attendais pas, elle était là, devant moi ! Ce fut donc l’hystérie la plus totale. Puis la maîtrise de moi-même afin de choisir deux – et seulement deux – produits. Parce que le budget était plus que serré. Chéri et moi venions de nous offrir une petite piscine hors sol pour l’été.

Du coup j’ai choisi l’un des produits les moins chers : le Gel Douche à la Fleur d’Oranger. Pour l’autre produit je vous garde la surprise mais vous en entendrez parler très prochainement, c’est promis 😉

Le Gel Douche Naturelle d’Orient est contenu dans un tube transparent orné d’une frise vermillon qui donne un côté très oriental à la chose. Ce tube contient 200ml de Gel Douche et coûte 6,50€. Vous pourrez l’acquérir en boutique (liste par codes postaux ici) ou sur Internet, par exemple sur la boutique en ligne Ô Savon.

Ce Gel Douche, même s’il n’est pas labellisé Cosmébio, contient de l’huile d’Argan biologique pure. Quand on sait que celle-ci a des vertus régénérantes et hydratantes on a envie de dire you-pi ! Et on est encore plus contentes quand on apprend que ce Gel Douche est sans parabène, sans phenoxyethanol, sans huile minérale et sans silicone.

Et sous la douche, comment ça se passe ?

La texture de ce Gel Douche est très fluide et agréable. Elle est aussi très facile à appliquer. Sur peau humide une généreuse mousse se crée. Le rinçage se fait plutôt facilement. Comme la plupart des gels douche vous me direz. Mais j’ai oublié de vous parler du plus important !

La senteur ! Disons que dès qu’on ouvre le tube on se retrouve plongé dans une immense crêpe aromatisée à la fleur d’oranger ! Oui, bon, je sais que la fleur d’oranger ne se trouve pas que dans les crêpes (et puis pour les crêpes le rhum brun c’est pas mal non plus !) mais c’est la première sensation que j’ai eue, ce qui m’a sauté aux narines ! Hmmm une douche à la crêpe ! Bon plus sérieusement, la senteur du Gel Douche Naturelle d’Orient est très naturelle et très agréable à condition d’aimer la fleur d’oranger.

Après rinçage et séchage la peau est douce et comme veloutée. Un seul petit regret : sur la peau l’odeur du Gel Douche a tendance à s’évanouir très rapidement. N’empêche que si vous voulez faire un tour en Orient sans bouger de votre salle de bain, c’est lui qu’il vous faut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *