Pop Nails n°07 Rose Fuchsia – Miss Cop

Je sais, je sais, je fais tout à l’envers. Il y a deux mois de cela je vous parlais de mon coup de cœur pour le Dissolvant Eponge Magique de Miss Cop. Aujourd’hui, curieuse de savoir si une marque à si petits prix pouvait assurer sur plusieurs produits, j’ai craqué pour le vernis Rose Fuchsia n°07 de la collection Pop Nails.

Miss Cop nous parle de la collection Pop Nails en ces termes : « La nouvelle gamme de vernis Pop Nails est un concentré de brillance et de couleurs. Les couleurs sont haute tenue et résistent aux chocs, le vernis ne s’écaille pas : le résultat est lisse et uniforme. ». C’est ce que nous allons voir !

La collection Pop Nails compte 48 couleurs différentes. Certaines sont mates, d’autres brillantes.

Le vernis n°07 que j’ai choisi est un Rose Fuchsia irisé. Il brille de milliers de minuscules paillettes roses pour un effet ultra girly. Le flacon contient 12 ml de produit et m’a coûté 1,95€. Elle est pas belle la vie ? Je l’ai trouvé par hasard dans le magasin Stokomani, un spécialiste de déstockage de grandes marques (liste des magasins ici). Vous pourrez également trouver ce vernis sur Internet, par exemple sur le site foliecosmetic pour 1,80€.

Pour un résultat parfait, Miss Cop nous conseille d’appliquer deux couches de ce vernis. Si l’on souhaite un résultat encore plus brillant la marque nous recommande d’ajouter une couche de top coat.

J’ai donc écouté Miss Cop. J’ai appliqué deux couches de mon Pop Nails n°07 en laissant trois minutes de temps de séchage entre les deux couches puis j’ai appliqué mon Top Coat (Good To Go! d’Essie).

L’application est facile et le pinceau, de largeur moyenne, permet de poser le vernis sans déborder. Dès la première couche le vernis est très lisse et vraiment uniforme. Je me suis d’ailleurs fait plusieurs fois la réflexion que ce vernis était vraiment lisse, limite laqué.

Le temps de séchage est plutôt long, il faut bien compter trois à quatre minutes pour que le vernis soit totalement sec. Peut mieux faire !

Mais ce qui me déçoit le plus c’est la promesse que Miss Cop ne tient pas. A savoir « les couleurs sont haute tenue et résistent aux chocs, le vernis ne s’écaille pas ». On sait bien qu’à ce niveau-là les marques ne tiennent jamais parole. Alors pourquoi mentir délibérément ? Ca a légèrement tendance à m’agacer ! Chacune sait que n’importe quel vernis s’écaillera à plus ou moins long terme. Ce vernis-là n’a tenu que 24 heures (et encore je suis gentille)  sans s’écailler. Non, il ne résiste pas à la vaisselle ni aux autres tâches de la vie quotidienne. Mais peut-on vraiment le blâmer ? Le problème est bien le même avec tous les vernis, qu’ils soient de grandes ou de petites marques.

La couleur par contre me ravie totalement. Ce rose soutenu brille de ses multiples paillettes. Il est assez foncé pour ne pas faire poupée Barbie ni petite fille. Avec ce rose fuchsia nos ongles étincellent… même si ce n’est que pour quelques heures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *