Phantom : le Rouge à Lèvres Magique de Topicrem

 

N’oubliez pas de tenter votre chance : un concours est en cours jusqu’à vendredi soir sur le blog !

**********

J’ai longtemps hésité avant de vous faire cette revue. Enfin, longtemps est un bien grand mot. Disons que j’ai hésité. Parce que je ne savais pas trop quoi vous dire sur le Rouge à Lèvres Phantom de Topicrem. Et si je ne savais pas trop quoi vous en dire c’est surtout parce que je ne savais pas trop quoi en penser ! Mais en fin de compte j’ai trouvé : si vous cherchez un rouge à lèvres discret c’est certainement lui qu’il vous faut !

Au mois de juillet la marque Topicrem m’a contactée dans le but de me faire tester quelques-uns de ses produits de la gamme Soins Glamours. Bien sûr je n’ai pas hésité une seule seconde avant d’accepter. C’est comme ça que j’ai eu le plaisir de rencontrer le Rouge à Lèvres Phantom et d’autres produits de la même marque.

Phantom est présenté par Topicrem comme un Rouge à Lèvres qui apparait au contact du pH des lèvres et qui offre un rose sur mesure. La marque nous précise que ce produit est sans parabène (merci Topicrem !) et qu’il hydrate les lèvres.

Rien de plus. Je suis un peu restée pantoise. Je n’ai pas résisté bien longtemps avant d’ouvrir le tube et d’y découvrir le plus stupéfiant des rouges à lèvres. Car celui-ci est rose transparent. Si, si, je vous le jure ! On verrait presque à travers. Ce Rouge à Lèvres Phantom porte sacrément bien son nom ! C’est de loin le plus joli des rouges à lèvres que j’ai pu voir. Il est d’un rose vif, orné de paillettes mais ne perd rien de sa translucidité : ce Rouge à Lèvres là mérite d’être vu !

Et en plus il sent ! Oui il a une légère odeur fruitée. Une odeur d’agrumes peut-être ? Quoiqu’il en soit elle n’est pas désagréable.

Vous vous doutez qu’avant de l’essayer sur les lèvres j’ai swatché ce produit pour vous. Mais sur la main rien de spectaculaire : un simple trait légèrement rosé et quelques paillettes discrètes. Vous me direz que ce Rouge à Lèvres est censé apparaitre au contact du pH des lèvres et non au contact de ma main. Et vous n’aurez pas tort !

Un peu déçue, je fonce dans ma salle de bain afin appliquer Phantom sur mes lèvres. Mais le rendu n’est pas non plus flagrant. Oui des paillettes s’accrochent à mes lèvres et y apportent un peu de lumière mais à part ça il n’y pas grand-chose à voir. C’est le lendemain dans ma voiture que je me suis rendue compte du pouvoir de ce Rouge à Lèvres. Arrêtée à un interminable feu rouge me vint l’idée de me peinturelurer les lèvres. Et c’est là que j’ai vu ! Ce rose à lèvres Phantom est magique. Effectivement ça reste très discret mais mes lèvres avaient bien changé de couleurs. C’étaient elles mais en mieux. En plus lumineuses, plus roses, plus remarquables. Mais pour m’en rendre compte j’ai dû me trouver exposée à la lumière du jour. Chez moi, à la lumière artificielle cet effet ne m’a pas sauté aux yeux.

Alors si vous souhaitez un Rouge à Lèvres discret, qui embellit vos lèvres en toute délicatesse c’est clairement lui qu’il vous faut. Il déposera sur votre bouche de minuscules paillettes roses/argentées qui attireront la lumière et accentuera la couleur de vos lèvres tout en leur laissant un côté mate très agréable à regarder. Avec lui difficile de deviner que vos lèvres sont maquillées !

Niveau sensation j’ai eu la déception de constater que Phantom avait la désagréable habitude de coller. Ce n’est pas catastrophique non plus mais lorsque je ferme ma bouche mes lèvres ont tendance à rester légèrement collées l’une à l’autre et de temps en temps de disgracieux « pâtés » apparaissent.

Vous trouverez le Rouge à Lèvres Phantom dans certaines parapharmacies ou sur le site de Topicrem. Les 5g vous coûteront en moyenne 12,50€. Alors si vous recherchez quelque chose de vraiment discret tout en étant joli ne vous privez pas, mais si vous préférez les rouges à lèvres qui se remarquent passez votre chemin !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,
    merci pour ce billet ;o)
    pour moi ça serait plus un rouge à lèvres d’été car il colore juste les lèvres très discrètement et avec une peau bien bronzée ça peut le faire
    mais je suis plus adepte des rouges à lèvres qui se voient donc …. mais c’est un produit très intéressant ;o)
    bonne soirée à toi

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Delphine ! Je suis plutôt d’accord avec toi, je ne pense pas que je l’aurais acheté mais de temps en temps il est plutôt sympa à porter ! Mais quitte à porter un rouge à lèvres autant qu’il se remarque un minimum 🙂 Très belle soirée à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *