Pencil Lip Gloss – Et Kiko embellit nos lèvres !

Pour avoir testé un seul et unique produit Kiko jusqu’à lors j’avais un à priori plus que négatif. Le vernis craquelé dont je vous parlais le mois dernier m’avait plus que déçue. Mais, étant donné les commentaires de certaines de nos lectrices, j’ai décidé de donner une nouvelle chance à la marque. Je n’ai pas regretté !

A la base je cherchais un crayon pour les paupières transparent à paillettes argentées comme j’avais il y a environ dix ans. Nostalgie quand tu nous tiens… D’ailleurs si quelqu’un sait ou je peux trouver ça qu’il se fasse connaître ! Comme vous l’aurez compris je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Par contre je suis tombée sur des Crayons Gloss pour les lèvres, ma foi plutôt sympas et attirants !

Kiko nous en propose 16 couleurs dont 10 sont pailletées. Des roses, des bruns, des rouges. Le choix est large. Pour rester dans mon idée de départ j’ai choisi la couleur 00 qui, j’imagine, correspond à la couleur 01 sur le site de la marque, puisqu’il s’agit d’un crayon transparent aux multiples paillettes blanches argentées.

Faute d’en avoir sur les paupières j’en aurai au moins sur les lèvres !

L’application est ultra facile, un coup de crayon sur les lèvres et le tout est joué. Le rendu n’est pas vraiment celui d’un gloss, mais tant mieux : le gloss ce n’est pas mon truc. Le Pencil Lip Gloss brille moins qu’un gloss classique mais – bonne nouvelle – il colle également moins ! Une fois appliqué pas de sensation désagréable sur les lèvres. Je le trouve à mi chemin entre le gloss et le rouge à lèvres. On a plutôt l’impression que celles-ci sont hydratées et dotées d’un léger voile de paillettes. Tout ce que j’aime ! C’est discret et naturel tout en étant lumineux. En plus il n’assèche pas mes lèvres.

Ce Crayon Gloss assure pas mal niveau tenue. J’ai beau boire, il est toujours là ! Par contre quand on mange, bien sûr il s’estompe, même si quelques paillettes persistantes sont toujours là.

Pour tout vous avouer j’ai testé aussi l’application du Crayon Gloss sur les paupières, on ne sait jamais, ça aurait pu marcher ! Mais non, ça colle, c’est désagréable ! Je ne pensais plus qu’à une chose : rentrer chez moi pour me démaquiller.

Le seul point négatif – parce qu’il faut bien en trouver un – c’est que je n’aime pas les crayons. Dès qu’il faut les tailler c’est la galère. J’aurais adoré le même Pencil Lip Gloss mais dans le genre de ceux qu’il suffit de tourner pour que la mine sorte davantage. Mais le monde est ainsi fait ! Et pour le prix je suis consciente que j’exagère un peu d’en demander autant.

Tout ce petit monde est en vente dans les boutiques Kiko (liste ici) ou sur le site Internet de la marque pour 2€ seulement ! A ce prix là je risque bien de me laisser tenter par d’autres teintes plus colorées ! Et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *