Papier Matifiant Arbre à Thé – The Body Shop, vraiment utile ?

Je qualifierai ma peau de sèche, voire de très sèche. Mais à force d’entendre parler du Papier Matifiant j’ai eu envie de le tester. Non pas que j’en ai un grand besoin puisqu’un peu de poudre suffit généralement à matifier ma peau, mais mon nez brillant de temps en temps je me suis dit que ce Papier ne serait pas inutile. C’est à voir.

J’ai acheté mon Papier Matifiant Arbre à Thé chez The Body Shop (liste des boutiques par ville ici). Ce Papier convient à toutes les peaux, même celles à imperfections. Selon la marque, le Papier Matifiant éliminerait l’excès de sébum pour une peau purifiée et matifiée.

Le Papier Matifiant Arbre à Thé contient de l’huile de tamanu et de l’huile d’arbre à thé issue du Commerce Equitable, censées purifier la peau.

Pour quelques petits euros (4,50 pour être précise) vous pourrez vous offrir 65 feuilles de Papier Matifiant. Celles-ci sont présentées dans une fine boîte distributrice cartonnée aux tons verts. C’est facilement que cette boîte se déplie afin de permettre l’accès aux feuilles de Papier Matifiant.

Les feuilles de 7,5 x 5,4cm sont très fines et légèrement colorées de vert. Leur utilisation est très simple. Il suffit d’appliquer une feuille sur les parties les plus grasses et « brillantes » du visage. La feuille va absorber l’excès de sébum et rendre la peau mate.

Sur la peau la différence se remarque instantanément. Allez, je vous l’avoue, comme ma peau n’est pas assez grasse pour ce type de produit j’ai testé sur Chéri ! Et le résultat est plutôt bon. Rapidement le Papier Matifiant se désopacifie, c’est ainsi que l’on remarque que le sébum est bien absorbé. La peau n’est plus grasse mais joliment mate et, sur moi, cet effet dure en moyenne quatre heures.

Pour être tout à fait honnête je ne rachèterai pas de Papier Matifiant pour la simple et bonne raison que pour une peau aussi sèche que la mienne mieux vaut faire une petite retouche de poudre de temps à autres. Mais pour les peaux mixtes à grasses je pense que le Papier Matifiant Arbre à Thé doit tout à fait convenir. D’ailleurs si certaines d’entre vous l’ont testé, qu’elles n’hésitent pas à nous donner leur avis !

• Papier Matifiant Arbre à Thé – The Body Shop – 65 feuilles – 4,50€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *