Palette NARSissist Dual-Intensity

DualIntUne

Lorsque j’ai vu les premières photos de la palette NARSissist Dual-Intensity de Nars, j’ai de suite su qu’il me la fallait. Bon ok, je dis ça dès que Nars sort une nouvelle palette. Etant donné le prix, j’ai essayé de me raisonner. Non, je n’ai pas besoin de 8 nouveaux fards à paupières, si magnifiques soient-il. Puis je suis passée chez Sephora, comme tous les jours toutes les semaines et elle était là. Élégante, brillante, parfaite. Mais indisponible. J’ai swatché chaque fard et je suis tombée amoureuse. Encore. Et un jour, elle était disponible sur la boutique en ligne de Sephora. Et juste à côté de moi se trouvait mon bon de réduction de 25%. Bon, de toute façon tu as compris depuis longtemps que si je t’en parle aujourd’hui… c’est que j’ai craqué.

DualInt1

La palette Dual-Intensity de Nars est composée de 8 fards à paupières de deux niveaux d’intensité. Utilisés secs ils offrent un fini léger, scintillant et lumineux. Utilisés mouillés, les fards deviennent opaques, révèlent des couleurs métallisées et beaucoup plus intenses. En boutique je n’ai pu faire que les swatches des fards secs et lorsque j’ai reçu cette palette je n’avais qu’une idée en tête : swatcher les fards humides. Mon cœur a chaviré. Encore.

DualInt3

Comme d’habitude, avec Nars, le packaging est à tomber. D’un noir totalement mat, la palette est ornée de deux miroirs : l’un sur le dessus (agrémenté du joli logo NARSissist) et l’autre à l’intérieur. Le miroir intérieur est grand ce qui le rend pratique à utiliser. Sur le côté gauche de la palette se trouvent les 4 fards les plus clairs, tandis que le côté droit abrite les 4 fards les plus foncés. Ces huit teintes peuvent se combiner à l’infini (ou presque) et offrent une multitude de possibilités. Chaque fard est rectangulaire et orné de formes géographiques ce qui apporte un côté très graphique à l’ensemble. La palette NARSissist Dual-Intensity contient également le pinceau #49, idéal pour appliquer les fards lorsqu’on l’humidifie. Ses poils sont très doux et sa forme épouse parfaitement celle de la paupière.

DualInt5

Europa

Le premier fard de la palette (le 1er de la rangé du haut) est un rose-pêche très doux et léger. Utilisé à sec il est plutôt transparent mais tout de même lumineux. Selon la lumière il offre plus ou moins de reflets roses. Utilisé mouillé ce fard devient opaque tout en restant clair mais en gagnant aisément en luminosité. Ses reflets roses offrent ainsi toutes leurs possibilités

Himalia

Ce second fard (le 2ème de la rangé du haut) est un très beau marron/bronze clair. Utilisé à sec il est intense et lumineux. Il est pigmenté et couvrant en un à deux passages. Utilisé mouillé, ce fard gagne encore en intensité. Il est totalement opaque et absolument métallisé en un seul passage. Himalia est ultra lumineux : regard éblouissant garanti.

DualInt4

Ursa Major

Le troisième fard de la palette (le 3ème de la rangé du haut) est un chocolat glacé. Utilisé à sec il est, selon moi, plutôt banal et plat. Ce n’est pas celui qui m’a tapé dans l’œil au premier abord. Il est cependant bien pigmenté et satiné. C’est lorsque j’ai humidifié ce fard qu’il s’est révélé. Utilisé mouillé il prend une toute autre dimension et déploie une profondeur insoupçonnée. Ainsi utilisé il gagne clairement en luminosité et en intensité.

Subra

Ce quatrième fard (le 4ème de la rangé du haut) est plus ‘coloré’, beaucoup moins nude, que ses prédécesseurs. Il s’agit d’un prune foncé, très pigmenté. Utilisé à sec je le trouve lui aussi un peu plat. Sa couleur est intense et très foncée. C’est humide que ce fard est le plus beau. Il révèle ainsi de beaux reflets prunes qui rendent la couleur plus lumineuse et plus profonde. J’ai vraiment hâte de me maquiller avec !

DualInt6

Andromeda

Le cinquième fard (le 1er de la rangé du bas) est un rose très pâle, presque blanc. Utilise à sec il est très discret, tout en transparence, bien que lumineux. Utilisé mouillé il devient opaque et beaucoup plus lumineux. Il reste tout de même discret et idéal pour illuminer le coin interne de l’œil.

Lysithea

Ok. Celui-ci est mon énorme coup de cœur ! Il s’agit d’un gris requin incroyablement lumineux (le 2ème de la rangé du bas). Utilisé à sec il est déjà bien pigmenté mais pas totalement opaque. Il est cependant très vibrant et chargé en luminosité. Utilisé mouillé, ce fard est juste incroyable. Splendide. Unique. Tu l’auras compris, je l’aime, je l’aime ! Il est très opaque, couvrant en un passage et ultra lumineux, même scintillant. Il propose de multiples reflets, entre gris et argent.

DualInt7

Giove

L’avant dernier fard de la palette (le 3ème de la rangé du bas) est un beau bleu marine. Sec il est déjà très pigmenté et couvrant en deux couches. Sa couleur bleue est lumineuse. Humide il est lui aussi beaucoup plus intense, le bleu devient plus profond, métallisé et encore plus lumineux tout en restant foncé. C’est, selon moi, l’une des couleurs phares de la palette, l’une des moins nudes, tout comme Subra.

Sycorax

Ce dernier fard (le 4ème de la rangé du bas) est noir, illuminé de légers reflets gris. Encore une fois le fard est plus intense lorsqu’il est humidifié. La couleur est vibrante et totalement opaque en trois couches lorsqu’elle est utilisée sèche et en un passage lorsqu’elle est utilisée humide. Sycorax est un joli noir, tirant sur le gris. Son côté métallisé apporte quelque chose de plus que les fards noirs classiques.

Fards secs

Fards secs

Fards humides

Fards humides

Maquillage avec les fards secs - Europa en coin interne, Giove sur la paupière mobile et Andromeda en coin externe

Maquillage avec les fards secs – Europa en coin interne, Lysithea sur la paupière mobile et Sycorax en coin externe

Même maquillage avec les fards humides - Europa en coin interne, Giove sur la paupière mobile et Andromeda en coin externe

Même maquillage avec les fards humides

Chaque fard de la palette est agréable à travailler. Utilisés à secs certains peuvent être très légèrement poudreux mais aucun de fait de vilaines chutes. Utilisés humides, ils sont tous hyper pigmentés en un seul passage, attention donc à ne pas se louper et à y aller petit à petit !

Ah oui, j’ai oublié de te dire que cette palette est une édition limitée. Si elle te tente tu ferais bien de foncer chez Sephora car les éditions limitées de Nars ne sont jamais disponibles très longtemps… !

• Palette NARSissist Dual-Intensity – Nars – 8 x 1g – 55€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Cette palette est jolie, les fards ont de jolies couleurs mais heureusement pour moi je ne craque pas dessus ^^

  2. Madame Maurice dit :

    Pour l’instant, je parviens à résister mais pour combien de temps ?! 😀

    Madame Maurice

  3. Je trouve cette palette vraiment magnifique je voulais me l’acheter mais rupture de stock ! les couleurs sont sublimes 🙂 bisous <3

  4. Une très belle palette encore une fois, je suis comme toi, je trouve qu’il est difficile de résister à cette marque ! Bon j’essaie quand même lol

  5. Laura HANTZ dit :

    Ah j’en ai parlé il y a quelques jours sur mon blog, je l’aime d’amour cette palette!!!!!!

    Très beau maquillage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *