Oui, les miracles existent : Effaclar Duo de La Roche-Posay en est la preuve !

EffaclarDuoUne

Je n’ai pas une peau à imperfections sévères. Mais depuis quelques temps, régulièrement, de petites imperfections faisaient leur apparition sur mon visage. Et, comme tu peux l’imaginer, je n’en étais pas fière. Mince, je n’ai plus 15 ans (et même à 15 ans…). J’ai donc cherché une solution sur Internet et il faut croire que j’ai rapidement trouvé la bonne. Celle-ci se nomme Effaclar Duo et existe grâce à La Roche-Posay.

EffaclarDuo1

Effaclar Duo est un soin anti-imperfections, correcteur et désincrustant destiné à éliminer les imperfections sévères et à libérer les pores obstrués. J’entends déjà tes grands cris ! Je sais que je n’ai pas une peau à imperfections sévères et que oui, j’ai tenté le diable, mais ayant lu que ce soin fonctionnais bien avec les imperfections hormonales (ce qui semble être mon cas), je me devais de l’essayer.

J’ai donc couru très rapidement à la parapharmacie la plus proche (tu pourras aussi trouver ce produit en ligne, par exemple ici) et me suis jetée sur ce produit. Pour 12,90€ je suis repartie avec. Ce soin est présenté dans un joli et sobre tube blanc tout en longueur, tête en bas, à la prise en main facile. Le soir même j’ai commencé l’application. Le soir même Chéri m’a dit que je puais. C’est vrai que l’odeur est assez particulière mais on s’y fait vite (sauf Chéri, qui lui, même un mois et demi après, ne supporte pas cette odeur sur ma peau). Au début j’appliquais donc ce produit sur peau démaquillée le soir, mais également le matin, après ma crème de jour, pour continuer à hydrater au mieux ma peau. Mais l’odeur dérangeant monsieur, j’ai très vite été obligée de n’appliquer Effaclar Duo que le matin. Heureusement ce soin a tout de même réussi à ma peau.

EffaclarDuo2

La texture de ce soin est très fluide et l’application sur la peau très facile. Effaclar Duo laisse la peau douce, absolument pas grasse et est très rapidement absorbé. Il est également une très bonne base de maquillage.

Je savais à quoi je me risquais. Ce genre de produit c’est en général une phase de « pire » avant la phase de « mieux », voire de perfection. Et très vite, la phase « pire » est arrivée. Dès trois ou quatre jour d’application des points noirs et petits boutons ont commencé à faire surface. Tous en même temps. Oui, j’avoue, ce fut un peu la déprime pendant environ quinze jours. Le genre de période ou tu préfèrerais te terrer sous ton lit plutôt que d’aller bosser. Mais heureusement, après ces quinze jours là ma peau est devenue de plus en plus nette et au bout de trois semaines elle était impeccable. Une semaine plus tard de nouvelles imperfections sont apparues mais beaucoup plus discrètes et elles furent rapidement effacées, car Effaclar Duo aide vraiment à la cicatrisation.

EffaclarDuo3

En ce qui concerne l’hydratation de la peau, ce soin ne fait pas le poids, surtout sur une peau sèche. Mais utilisé par-dessus une crème de jour ou de nuit il est tout à fait efficace. L’erreur à ne pas commettre est donc de le substituer à sa crème hydratante. Mieux vaut l’y additionner.

Après un mois et demi d’utilisation je peux affirmer qu’Effaclar Duo fait vraiment des miracles sur la peau. La mienne est nette, assainie et débarrassée de la plupart de ses imperfections. Je la sens rééquilibrée et plus en forme. Et pour le coup moi aussi ! Je te conseille donc ce soin anti-imperfections même si ta peau n’est pas sujette à des imperfections sévères mais que tu souhaites être radieuse du front au menton ! Désormais je n’utilise ce soin que sur les zones les plus sujettes aux imperfections et tout roule. Merci La Roche-Posay !

• Effaclar Duo – La Roche-Posay – 40ml – 12,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

120 commentaires

  1. Melanie Boulanger dit :

    mercii pour ton avis, j ai le meme soucis hormonales je vais voir pour la trouvé 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Avec grand plaisir ! J’espère que cette crème pourra t’aider 🙂

      • Jadoune dit :

        Coucou Les filles ! Je suis allée a la pharmacie de mon village en espoir de trouver la fameuse crème Effaclar Duo + car nous le savons toutes… TOUT LE MONDE est obligé de passer par le moment acnéique de sa vie. Mais a la pharmacie il n’y avait plus de cette crème en stock alors j’ai trouvé une autre crème qui s’appelle : Cleanance EXPERT de Avène et bien je suis en train de tester et ca marche vraiment TRÈS TRÈS BIEN… C’est une nouvelle crème qui vient de sortir alors je ne sais pas si elle seras dans toutes les pharmacies.
        Je vous la conseille énormément les filles et j’espère qu’elle vous conviendra autant quelle me convient …Kiss …

  2. moi aussi je l’utilise depuis environ 3 semaines car des imperfections ont fait leur apparitions sur mes bas joues. C’est mon dermatologue qui me la conseillé, je l’applique tout les matins. J’en suis contente pour le moment

    • Bulle Beauté dit :

      As-tu aussi connu la phase de « pire » avant la phase de « mieux » ? Je pense sincèrement que ce produit est très efficace ! Très heureuse d’avoir enfin trouvé le produit qui convient à ma peau (et apparemment à pas mal d’autres !).

  3. Koala dit :

    Je viens d’acheter cette crème aujourd’hui car quelques imperfections sont apparues. J’ai déjà le gel nettoyant effaclar qui est vraiment bien. J’espère avoir d’aussi bons résultats avec cette crème.

    Je vais tester…

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Koala,
      Je suis aux nouvelles : qu’à donné cette crème sur toi ? J’espère que le résultat à été à la hauteur de tes attentes 😀

  4. Charlotte dit :

    Je me demandais si elle était vraiment efficace sur les points noirs et si oui comment fait elle ??? Car je ne vois qu’un moyen pour les enlever : presser la peau! Merci pour la réponse!!

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Charlotte,
      Elle fait ressortir des points noirs qu’on ne soupçonnait même pas, j’ai trouvé ça vraiment impressionnant ! Malheureusement certains autres qu’on aimerait bien voir partir résistent… Je n’arrive pas non plus à trouver de solution 🙁

      • Anissa dit :

        Coucou !
        En voyant ce commentaire je me suis senti obliger d’intervenir !! Alors les filles (et les gars aussi) pour les points noir j’ai le masque miracle. Lait; huile d’amande douce; farine et pour finir du curcuma !! Croyez moi laissez posée 30 minute (voir plus) et vous verrez la différence ;))

  5. Hello ! J’ai aussi testé Effaclar DUO, et depuis…j’ai la peau bien plus nette, par contre j’ai un *** de cratère au milieu du nez et ça fait bien 6 mois, donc il ne va plus partir maintenant…:-(((
    Mais sinon oui, très bon produit. Je conseille par contre le correcteur Effaclar AI en complément, pour faciliter la cicatrisation (ce que je n’avais pas, tu l’auras deviné).
    Je me permets de laisser l’URL de mon billet sur le sujet : http://www.monboudoir.fr/effaclar-la-roche-posay-peaux-grasses-acneiques.html

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Mary Lou,
      Je viens de lire ton billet et du coup tu me tentes avec le correcteur ! Je pense que je vais l’essayer 🙂
      Par contre pour ton nez, peut-être qu’il vaudrait mieux carrément aller voir un dermato ?
      Bonne soirée à toi !

  6. Koala dit :

    Bonjour,
    Je reviens ici pour vous faire un retour depuis fin mars donc presque 3 mois d utilisation.

    Pour ma part, l avis est radical: cette crème est géniale et je l ai adopté depuis !
    Alors oui elle dessèche, mais après c’est à vous de lien l utiliser. J en mets la nuit 1 fois sur 2.

    Ma peau est lisse et douce. Merci de m avoir fait découvrir être crème. Je n ai pas essayé le correcteur. J attends le test de notre blogueuse pour sa 🙂 !

    • Bulle Beauté dit :

      Toujours satisfaite après 1 mois de plus ? Pour le correcteur je vais l’essayer sûrement à la rentrée 🙂 Ma peau apprécie l’été alors je la laisse tranquille pour le moment 😉

  7. Kasey dit :

    Mon dermatologue m’a conseillée cette crème. J’utilise aussi Effaclar pour démaquiller, le gel. J’en suis seulement qu’à la première semaine. Ma peau est toute rouge, dur de sortir dans ces conditions surtout quand les regards se posent sur toi. Même avec du fond de teint j’ai du mal à masquer mon teint. Effaclar Duo tire vraiment sur la peau ^^. J’en met matin et soir. Et grâce à ton article ça m’encourage de continuer sans quoi j’aurais arrêté ! Merci pour ton article très utile et de nous partager tes expériences !!!

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Kasey,
      J’espère qu’après près d’un mois d’utilisation les effets sont là. Je sais ce que ça fait de sortir dans cet « état » et c’est un mauvais moment à passer mais… C’est un mal pour un bien 🙂

      • fille dit :

        Il faut faire attention, si ta peau est trop rouge ce n’est pas normal, il ne faut pas en mettre matin et soir, je te conseille que le matin après avoir lavé ton visage !

  8. Sarah Bennani K dit :

    j’ai connu la phase « pire » est je déprime lol 🙁

  9. samiie dit :

    bonjour,
    j’ai déjà utilisé la crème effaclar il y a quelques années mais elle tachait les vêtements et les décoloraient. est-ce que la effaclar duo a les mêmes effets?
    je n’arrive pas me débarrasser de mes problèmes de peaux alors j’ai bien envie d’essayer !

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Samiie,
      Je n’ai pas du tout remarqué que la crème tâchait mes vêtements… du coup je serais tentée de te dire que non, elle ne tâche pas et ne décolore pas les habits !

  10. sarah dit :

    Mon dermato m’a conseillée et pendant ces premiers jours d utilisation j ai eu plein de rougeurs sur ma peau!dois-je continuer a l’utiliser?

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Sarah !
      Je pense qu’il vaut mieux continuer… Tu dois être dans la phase « pire » et ça risque de durer 10 à 15 jours. Si au delà tu ne vois pas d’amélioration je te conseille de demander directement à ta dermato… Mais peut-être que les effets sont plus ou moins rapides selon les peaux ?

  11. Robin dit :

    vous passez un glaçon sur votre visage durant 5 mn avant d’utiliser
    effaclar.résultat 100/100.

  12. Koala dit :

    Désolé mais je n’ai pas pu vous faire de retour avant…bon et bien à ce jour et après plusieurs mois d utilisation, la crème à de bons résultats comme je vous l avais dit plus haut. J’ai testé le correcteur. Je n aime pas venter les mérites des crèmes mais la.., entre le correcteur et la crème…Just perfect ! Il est vrai que cela fait quand même plusieurs mois d utilisation et qu on ne peut attribuer tous les mérites à ces produits…mais quand même !! Bref si mon commentaire peut motiver quelques personnes à continuer encore un peu le traitement pour voir de bons résultats pourquoi pas ! Et n oubliez pas que chaque peau réagie différemment …

    • Bulle Beauté dit :

      Merci Koala d’avoir partagé ton expérience avec nous… J’espère aussi que ça pourra aider d’autres personnes à ne pas se décourager car, pour la plupart des cas, ce soin vaut vraiment le coup !

  13. Kayz dit :

    Mon dermato m’a prescrit cette crème à mettre le matin ( j’ai quinze ans ) je l’a met donc tous les matins depuis le 5octobre 2013, donc bientôt 1 mois mais moi je remarque pas trop de différences, mais ma soeur me dit que si c’est mieu qu’avant.. Devrais-je mettre Effaclar Matin et soir ??!

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Kayz,
      Je pense que tu devrais en parler directement avec ton dermato, il saura mieux te conseiller que moi… (si ton rdv est dans trop longtemps passe lui un petit coup de téléphone). Pour ma part j’ai tout d’abord utilisé la crème matin et soir et lorsque je n’ai continué à l’appliquer que le matin les effets ont tout de même été là. Mais les effets varient certainement selon les peaux et peut-être qu’il faut un peu plus de temps à la tienne pour s’améliorer ? Tiens nous au courant 🙂 Bon courage et bon dimanche !

      • Kayz dit :

        Je pense en effet, que les améliorations niveau peau varient selon l’individu.. Puis zut, je finirai le tube d’Effaclar, en rachèterai et on verra bien ! x)

  14. Kayz dit :

    J’ai oublié de préciser, il m’avait aussi prescrit Eclaran 5 et Ketrel à mettre le soir, un soir sur deux je mets ketrel, le soir suivant je met Eclaran 5 etc.. je l’ai mis environ trois semaines/1mois, AUCUNE AMELIORATION, en plus de ça ketrel défonçait ma peau. j’ai donc décidé d’arrêter d’un coup le traitement. Le soir, je mets juste ERYFLUID sur ma peau à l’aide d’un coton, et le matin Effaclar duo..

  15. Kayz dit :

    Re! euh mon prochain rdv avec le dermato est, il me semble dans 1mois ou moins d’un mois. J’ai cette idée de tout lacher, en avoir rien à foutre, laissé ma peau vivre et attendre l’âge auquel mes boutons partiront.. j’ai seize ans dans un mois, normalement 17ans édemie, 18ans ..
    Et j’ai une question ( si vous etes une fille :3) ça vous dérange les gars avec ( mon cas = quelques boutons, pas catastrophique ) ?? ma copine me dit qu’elle s’en fou mais j’y crois pas .. :/ ( aucun rapport avec le sujet je sais x) )

    je vous tiendrai au courant si amélioration y’a ou pas !

    • Bulle Beauté dit :

      A la limite tente d’utiliser Effaclar Duo matin et soir d’ici là… Tu verras bien si ce soin a un effet positif sur ta peau… Il vaut mieux en parler avec ton dermato mais je pense qu’en terme général cette crème met moins de 2 mois pour avoir ses premiers effets.

      Étant donné ton âge c’est vrai que c’est normal de ne pas avoir une peau parfaite ! Pour le reste, j’imagine que le plus important n’est pas ce que pense ta copine (bien que si elle te dit qu’elle s’en fout, c’est sûrement vrai, non ?), mais ce que tu penses et ressens toi-même. Est-ce que tes quelques imperfections te posent un souci que tu veux régler rapidement, ou est-ce que tu te sens bien comme tu es ? Si tu te sens bien à l’heure actuelle, c’est parfait et comme tu l’as dit plus tôt, le temps fera son œuvre 🙂

      • Kayz dit :

        Bh.. je me sens bien comme je suis, c’est évident que j’aimerai avoir une peau de bébé étant adolescent, comme tout le monde.. mais je suis bien comme je suis, même si j’ai quelques boutons.. le temps fera son effet, je perdrai mes boutons peu à peu..

        Je veux bien essayer de mettre Effaclar duo matin et soir, je commence dès ce soir! =)
        avant de mettre la crème vous me conseillez de me laver la figure avec quel profuit ? quelle crème ?
        Merci d’avance

  16. Rabaud dit :

    Bonjour,

    Alors moi je n’avais pas non plus d’imperfections sévères mais quelques imperfections dues aux fameuses hormones. Sous vos conseils je me suis laissée tenter.

    Tout d’abord, j’ai pris une offre du moment en pharmacie avec effaclar duo et le gel moussant nettoyant effaclar à 10€, j’ai donc utilisé les 2 matin et soir. Le pharmacien m’a demandé si c’était pour moi, vu sa tête j’ai répondu que non sinon il me l’aurait déconseillé, donc faites attention aux pharmaciens qui ne sont pas dermatos et peuvent mal conseiller.

    Après 3 semaines, je sors juste de la phase « pire » même si elle n’a pas été si pire que je pensais, je n’ai pas eu honte de sortir pendant 10 jours ;). Les résultats sont vraiment à la hauteur de mes attentes, la peau est nette, lisse, une vraie peau de bébé.

    Merci pour vos conseils, j’aurai eu peur de la phase pire sinon, et aurait peut-être arrêté trop tôt. Mais vu les résultats et étant prévenue avant, ça en vaut vraiment le cas!

    Alors bonne peau de bébé à toutes !

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Rabaud,
      Ravie que les résultats soient convaincants, je pense vraiment que cette crème soin est parfaite pour les femmes et contrecarre bien nos problèmes de peaux dus aux hormones.
      Merci pour votre retour d’expérience et très belle année 2014 à vous !

  17. Lila dit :

    Coucou les filles, après avoir consulté mon dermato celui-ci m’a prescrit un traitement de choc :p (Mon acné légère étant due à un problème hormonal) je prends de la crème Effaclar Duo et de la Tolexine Gé, je vais faire le test et vous dire d’ici 1 mois si le résultat est probant !! Sachant que je souhaiterais avoir une peau nette sans tâches, une peau lisse avec des pores resserrés !! Voilà, je vous dit à bientôt, bon courage à toutes 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Lila,
      Je pense que tu as eu le temps de voir les effets d’Effaclar Duo sur ta peau ! Sont-ils convaincants ? J’espère que ta peau est toute belle et toute lisse 😀 Bonne année à toi !

  18. Nemati dit :

    Je viens de trouver ton blog par hasard, j’adore ce sujet car moi même utilisatrice de la gamme EFFACLAR. Je pense moi aussi être dans la phase piiiiire, je ne sais pas si il existe pire que pire lol! j’ai la peau du visage qui se fritte encore lol (pour ne pas pleurer j’en ris). Je sais pas quelle autre crème utiliser pour ôter la peau morte. je vais continuer à utiliser la gamme

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Nemati,
      Il y a toujours pire, c’est qu’il vaut mieux se dire 😀 Pour les peaux mortes je pense qu’un bon gommage une à deux fois par semaine (sans qu’il soit trop violent pour ne pas irriter ta peau) est essentiel, suivi d’une bonne couche de crème très hydratante. Après un mois et demi qu’en est-il de ta peau ? Le résultat est-il positif ? J’espère que ta peau est lisse et belle ! Bonne soirée et année 2014 à toi !

    • Caroline dit :

      D’ après ma pharmacienne , Effaclar duo n’ hydrate pas . Il faut combiner effaclar H pour l’ effet hydratant. Pour enlever les peaux morte le pchit magique de Garancia est … Magique !!! ( il parait aussi qu’ un certain gommage a action biologique , Top secret de chez YSL , qui coûte très cher – environ 50 euros – serait miraculeux.

  19. Kayz dit :

    Rebonjour! 10 jours maintenant que j’utilise effaclar duo et Effaclar gel ( que je mets avant de mettre Effaclar duo ) matin et soir, et on m’a dis au lycée que ma peau allait mieu.. je pense avoir aussi passé l’étape  » pire  » , l’étape  » améliorement, meilleur peau  » arrive quand ? je sais que ça dépend de l’individu mais bon..

    RABAUD, comment se passe l’améliorement sur ta peau ? Moi aux pattes( enfin ou y’a la barbe ) j’ai des marques qui laissent croire que c’est des boutons, mais non la peau est toute lisse.. Effaclar est pourtant une crème  » correctrice  » comme c’est écrit sur le tube.. Je continue toujours de mettre Effaclar ainsi que son gel, on verra bien les semaines à venir..

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Kayz,
      Pour la phase pire ouf, elle est passée 😉 Je pense que maintenant tu dois vois une amélioration ?? Ca fait déjà un mois et demi alors j’espère que les effets ont été positifs. Pense surtout à bien hydrater ta peau après application d’Effaclar Duo 🙂

  20. Mélanie dit :

    bonjour, aujourd’hui j’ai tester la crème effaclar pour la première fois suite à de gros problème de peau du à un dérèglement hormonal j’ai tenu 4minute j’ai du rincer mon visage à l’eau froide mon visage me brûler trop et suis très rouge . c’est normal? j’ai une peau hyper fragile et qui marque beaucoup donc je sais pas du tout si cela est normal j’ai la peau tres sèche je sais pas quoi faire…..

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Mélanie,
      Malheureusement chacun de nous peut faire des allergies à à peu près n’importe quel produit… Tu as sûrement arrêté d’utiliser Effaclar Duo mais pour le reste je pense que tu devrais consulter un dermato… Il saura te conseiller une crème et pourra réagir rapidement en cas d’allergies. Bonne soirée à toi !

  21. Marine dit :

    Coucou,

    Ma Dermato ma prescrit cette crème suite à des problèmes de peau post accouchement…
    Ca va faire 10 jours que je l’utilise et ma peau n’a jamais été aussi catastrophique !!!! Je ressemble à rien j’ai tellement t honte j’ai envié de l’arrêter mais quand je lis les commentaire je me dis qu’il faut Que je persévère !
    Il faut dire que parfois je ne démaquille pas le soir … Et av la quantité de maquillage que je met … Oui je sais je suis débile mais j’ai pa envie d’avoir une tête horrible le matin peut de faire fuir mon mari 🙁

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Marine,
      Tu devais être dans la phase « pire » lorsque tu as posté ce commentaire. J’espère que depuis ta peau a bien réagi à Effaclar Duo. Qu’en est-il ? Pour le démaquillage c’est vraiment une étape à ne JAMAIS zapper… au pire tu enfouies ta tête sous la couette au coucher puis tu lèves avant ton mari et tu files dans la salle de bain. C’est ce que je fais quand vraiment ma peau va mal 😉 Sans un bon démaquillage et nettoyage tous les soirs pas sûr que l’état de ta peau s’améliore durablement… Tiens moi au courant 🙂

  22. Marine dit :

    Pr contre j’ai un paquet de cicatrice maintenant. Je fais quoi ? Elle marche pour ça aussi ?

  23. Kayz dit :

    … J’ai complètement arrêté de mettre Effaclar duo sur mon visage, je trouvais que ça empiré, j’ai donc décidé de tout arrêter. Plus aucune crème plus rien du tout je laisse mon visage vivre. Résultat? BEAUCOU¨MIEU! ma peau va mieu, j’ai juste quelques cicatrices qui commencent à partir, un conseil : Faites comme au bon vieu temps, pas de crème, et tout va bien, enfin… sur ma peau à moi

    • Bulle Beauté dit :

      Ok Kayz, il n’y a que toi qui peux juger et si tu ne sens pas une crème mieux vaut l’arrêter ! Parfois il suffit d’un peu d’hydratation, d’un peu de patience et tout rentre dans l’ordre 🙂 Ravie que ta peau aille mieux !!

  24. Julie dit :

    Heureusement que j’ai lu cet article juste après avoir acheté Effaclar Duo ! Je traverse en ce moment la phase du « pire », et c’est un faible mot. J’ai 17 ans, et je n’ai jamais vraiment connu d’acné – quelques imperfections localisées pendant cette période du mois, des points noirs sur la zone T, et des pores assez larges – mais depuis six-sept jours, c’est la catastrophe. Pas un, pas deux, mais six énormes boutons enflammés et douloureux sur le menton. Ma mère s’étouffe chaque fois qu’elle me voit, c’est sympathique. J’espère arriver très bientôt à la phase du mieux, parce que si vendredi (deux semaines après l’avoir achetée et commencé à l’utiliser exactement) ça ne va pas mieux, je brûle cette crème. Au cours d’une cérémonie satanique.

    • Julie dit :

      Bon alors petit retour quasi deux semaines après : l’état de ma peau s’est amélioré, mais je ne sais pas s’il est revenu à la normale ou si c’est un peu mieux qu’avant. Mon teint est unifié et je n’ai pas d’imperfection notable (bien que les boutons sur mon menton aient laissé des traces !). Je continue de l’utiliser en espérant voir une amélioration notable, en tout cas la phase du pire est passée.
      Sinon, j’applique toujours une crème hydratante assez riche après, et j’ai vu pas mal de personnes racontant une application de cette crème uniquement, ce qui me paraît être une assez mauvaise idée.

  25. Sam dit :

    je viens de commencer l’emploi de ce produit Effaclar Duo car j’ai des imperfections partout dans mon visage ,mais le problème c’est que l’entour de ma bouche (au dessous) est bien rougie , ça commence à s’éplucher ; est ce que car c’est juste ma 1er semaine ?

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Sam,
      Comment évolue ta peau depuis début décembre ?? Lorsque tu utilises Effaclar Duo il faut absolument hydrater ta peau, au minimum deux fois par jour avec une bonne crème très nourrissante. J’espère que ce conseil t’aidera !

  26. AGLAEID dit :

    Ce fut horrible.
    Cette crème a carrément brulé ma peau !! Et elle m’a crée de l’acné ! des enormes boutons ! comme si ma peau se sentait agressée et se vengeait…
    Du coup, au bout de 4 jours j’ai arrêté..
    Le nouvel an qui approche..pas envie de connaître cette phase de « pire »..
    Je traite les boutons apparus à cause de cette crème avec Triacnéal de AVène..en espèrant que les traces de brulures se seront estompées avant mon nouvel an..

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Aglaeid. Comment a évolué la situation ? J’espère que votre peau va mieux 🙂 Pour la phase de pire elle est normale mais assez difficile à vivre… C’est sûr que c’est mieux si elle ne tombe pas pendant une période importante de l’année.

  27. jihad elbadaoui dit :

    Bonjour je viens de commencer le soin .
    Moi aussi j’ai beaucoup entendu de bien sûr ce produit donc je me suis lancé :p
    J’ai une peu grasse avec parfois des imperfections
    J’espère que ma peu sera aussi parfaite après le mois et demi
    Merci beaucoup pour ton partage

  28. Myriam dit :

    Bonjour cela fait 5 jours que j’utilise effaclar duo ainsi que le gel nettoyant, le gel nettoyant me pique le visage juste quand je nettoie et sa passe quand je rince, mais effaclar duo me brûle la peau horriblement les 15 premiéres minute et des marques rouge apparaisse pendant environ 2h. Est-ce normal? dois-je continuer? j’ai aussi sous les lévres depuis hier un genre de coup de soleil au menton, j’ai 27 ans et deux enfants j’ai honte pour demain de les emmener à l’école!!!

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour,
      Je pense que vous devez faire une réaction allergique. Avez-vous consulté un dermatologue ? Je ne pense pas que continuer d’utiliser Effaclar Duo soit une bonne idée si ces réactions cutanées perdurent. Bon courage et tenez-nous au courant

  29. Maudus dit :

    Bonjour, je viens de mettre Effaclar duo pour la première fois et ça me brûle horriblement c’est quasiment insupportable là .. mais pas de traces rouges donc que faire ? Avez vous ressenti sa ?

  30. Kaw dit :

    Jai commencer a lutiliser depuis 2 jours et sa fais sortir les boutons rougeurs et tout jcrois que jsuis dans la phase sa deprimeee

  31. Sarah_EL dit :

    Bonjour les filles,
    je viens d’acheter la crème effaclar DUO[+] avec le gel moussant vichy normaderm pour peau à tendance acnéique, ma première utilisation était hier soir, ça m’a vraiment Brûûûûûûûûûûûûûlé ^_¨ …
    alors ma question est ce obligatoire de passé par l’étape PIRE parce que là vraiment je croyais pas que je vais persister je suis la première à être déprimée.. surtout que mon mariage est d’ici 1 mois :\ et je veux plus en avoir une bouton.

  32. Marine_Dtz dit :

    Ça fait 5 jours que j’utilise ce produit avec le nettoyant vichy normaderm et je trouve que ma peau tiraille si je ne met pas de crème avant, il pèle sur moi, quelques boutons, rougeurs sont apparues, je pense que je suis dans la période dure, mais malgré ces rougeurs et boutons je vois que ma peau est quand même beaucoup plus nette. J’espère que ça ira de mieux en mieux.

  33. Diego dit :

    Après combien de temp que la crème fait effet

  34. Marine_Dtz dit :

    Après 3 semaines d’application quotidienne j’ai vu de gros résultats, ma peau a encore quelques petits boutons (vraiment petit) avec un peu d’anti cerne on ne voit plus rien, j’ai acheté la crème effaclar mat en complément pour matifier la zone T et pour resserrer les pores, ça fait presque 2 semaines et il y’a déjà des résultats, ma peau est nettement plus belle, je ne regrette pas du tout cet achat. Par contre effaclar duo peut assécher la peau donc je le met seulement sur les imperfections car en crème seule il me desséchait complètement la peau et pelait sur moi. Mais après 3 semaines plus d’effets de tiraillements ni de sécheresse, ma peau est presque nickel et j’ai aussi un petit produit miracle pour les boutons et pour faire partir plus vite les cicatrices d’acné et éviter d’en faire aussi, c’est le concentré bi phase anti-imperfections de Lierac, a mettre la nuit, il assèche les boutons, en 2 jours plus de boutons.

    • emy kodo dit :

      salut tous le monde svp mon dermato m a prescris cet effaclar duo plus et bientot j vais commencer à l utiliser mais avant je voulais savoir est ce qu il agit sur les taches que laisse les boutons? des petites hyperpigmentations un peu partout sur mon visage aprés guerison de chaque bouton … merci de me répondre

    • Nyah dit :

      Bonjour à tous,

      Suite à une allergie à une crème à l’aloé vera, j’ai subi une grosse montée de bouton qui ont laissé des tâches sur mon visage. De ce fait, mon pharmacien m’a conseillé l’utilisation de la crème effaclar duo ainsi que le gel moussant à utilisé matin et soir. En l’utilisant, jai cru vivre un cauchemar… mon visage était devenu catastrophique. Mes boutons se sont miltipliés par 10. horrible…Mais en faite j’étais dans la « phase pire » qui a duré une dizaine de jours. Une fois cette période passé, mon visage devenait de plus en plus nikel, j’avais moins de boutons…. jusqu’ à ce qu’aujourd’hui je n’ai PRATIQUEMENT plus de boutons.
      Conclusions: Pour les utilisateurs de cette crème, il ne faut pas se laisser décourager par cette phase pire que l’on est obligé de passer par là car le meilleur reste à venir. Selon moi, cette crème est vraiment efficace. Néanmois, je tiens a souligner qu’elle désseche la peau sur certaine zone en tous cas pour ma part donc je l’applaique avec une crème hydratante par dessus.
      Aujourd’hui, je l’utilise chaque matin après mavoir nettoyé le visage avec le gel moussant. J’entretiens ma peau avec des gommages et masque de visages fait maison. Je n’applique du fond de teint uniquement lors d’occasion: mariage, sortie, etc… sinon dans la vie de tous les jours, je ne met plus de fond de teint. Et j’ai vu une grande différence! Bref, tous cela pour vous dire COURAGE cette crème vaut le coup.
      😉

  35. Lola dit :

    Bonjour j’ai acheté effaclar duo hier et la je viens de voir
    Qu’il y a une phase pire. J’ai donc plus du tout envie de l’utiliser.
    Je n’ai pas d’acné juste quelques petits boutons par ci par la.
    Vais je donc passer par cette phase pire ou pas?
    Merci

    • Laura dit :

      Pour la phase du pire (s’il y a) dis toi qu’en général ce ne sont que 2 mauvaises semaines à passer (en moyenne), Faut souffrir pour être belle !! Mais comme je te comprends, il y a 2 ans j’ai commencé une crème dont je ne me rappelle plus le nom. Ca m’a traumatisé, des boutons partout, même à des endroits où j’en avais jamais eu !!!! j’avais l’impression que mon visage faisait une réaction !!! j’ai arrêté au bout d’une semaine tellement je ne supportais pas de me retrouver en public comme ca !! Mais moi j’utilise effaclar depuis 2 semaines et ça n’a rien à voir !! donc mon conseil: fais le 🙂

  36. KARIMA dit :

    bonjour, ma dermatologue m’as conseillé d’utiliser EFFACLAR DUO + pendant un mois 1 soir/2 mais le probleme que je ne le trouvais pas à la pharmacie .
    je suis du maroc

  37. nina dit :

    Slt tous le monde je viens de commencer l’utilisation de la créme en sachant que j’ais des petits biutons .se que je voulais savoir est eceque je peux utiliser cette créme tout en utilisant chaque matin une créme BB .merci de me répondre

  38. Laura dit :

    Coucou !

    Moi j’ai commencé à utiliser Effaclar Duo+ sur les conseils de mon pharmacien. La crème est censé anticiper les cicatrices et rougeurs OK, mais est-ce qu’elle peut aussi corriger les taches laissées par d’anciens boutons ?? C’est ça mon GROS PROBLEME !! Je suis sceptique sur ce 2e point.
    En effet, ça fait 2 semaines que je la mets matin et soir, les premiers jours j’ai eu l’impression que ma peau était plus saine, que mes taches c’étaient estompées et que mes pores c’étaient resserrés !! Trop contente !! Sauf que là, trop bizarre, j’ai l’impression qu’elle ne fait plus effet… Pourtant je n’ai pas du tout l’impression d’être dans la fameuse « phase du pire » avant le meilleur. Je n’ai pas plus de boutons qu’avant de l’utiliser ! Donc mon avis est mitigé, j’attends encore qqles semaines pour lui laisser une chance et voir si elle est aussi efficace que vous le dites 🙂

  39. Laura dit :

    PS: pourquoi ai-je l’impression de ne pas subir la phase du pire ?? car si pas de pire, pas de meilleur !?! est-ce que ça veut dire que la crème ne fonctionne pas sur ma peau ?? 🙁

  40. marwa dit :

    Salut tout le monde je viens de commencer a utiliser EFFACLAR DUO moi aussi, souhaitez moi bonne chance, je vous tiens au courant si il y’a ameliration ou pas sur ma peau. Je dois dire que j’apprehende beaucoup la phase pire moi aussi, esperant que ca se passe bien pour moi aussi.

  41. Malbarez dit :

    Bonjour, moi j’ai 25 ans, pas eu d’acné de ma vie et depuis 5 mois oui, boutons et tâches sur mon visage. J’utilise Vichy Normaderm, mais on m’a donné la crème Effaclar Duo +
    Est-ce que je peux continuer mon soin quotidien normaderm (savon nettoyant, eau miscellaire et crème hydratante) et le soir appliquer Effaclar à la place de la crème hydratante de Vichy?
    Merci pour vos bons conseils.

    • Caroline dit :

      Ma pharmacienne m’ a dit qu’effaclar duo n’était pas hydratante . Donc , a ta place je ne l’ utiliserais pas  » a la place  » mais  » en plus » . Moi je fait nettoyage ( gel purifiant eucerin ), rincage a l’ eau froide ( il parait même que les glaçons font des miracles mais je n’ ai jamais essayé) , effaclar duo ( je commence tout juste a cause de quelques imperfections ) et en dernier effaclar H pour hydrater .

      • Bulle Beauté dit :

        Exactement, en plus d’Effaclar Duo il faut une très bonne hydratation ! Qu’en est-il de ta peau après utilisation de ce soin ?

    • Bulle Beauté dit :

      Ta routine de soin quotidienne semble bonne mais par contre Effaclar Duo ne peut pas remplacer une crème hydratante. Je te conseille d’appliquer Effaclar Duo puis une bonne hydratation ! 🙂 Bonne soirée à toi

  42. Manu dit :

    Je suis rassurée quand on me dit qu’il y a une phase « pire », car la j’y suis carrément… je pensais que cette crème me faisait finalement l’effet inverse… ca chatouille c’est horrible; j’espere vite passer au mieux car j’ai l’impression que chaque jour j’ai une imperfection supplementaire ! allez quoi, à 38 ans commencer un truc pareil…pfff

  43. Manon dit :

    Au bout de combien de temps la crème fait effet s’il vous plait?

  44. anonyme dit :

    coucou! j’ai une question : est ce que ce produit peur remplacer une creme hydratante ?:)
    j’adore lire tes articles

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir ! Non absolument pas. Il faut absolument prévoir une bonne hydratation après l’application d’Effaclar Duo 😉

  45. Koukou dit :

    Bonjour, merci pour ton avis. J’ai des questions, moi j’ai d’acné et bcp des cicatrices dans mon visage, mon dermatologue m’a proposé comme gélules « RUBOZINC », comme crème sur les zones d’acné « Adapalène Zentiva 0,1% » et comme crème hydratante « Keracnyl PP apaisante Ducray ».Je suis dans le début mais je n’ai rien remarqué comme changement positif. Je vous demande est ce que je peux utiliser « Effaclar DUO » avec mon traitement?? au moins pour les cicatrices.
    Merci de me répondre 🙂 c’est urgent

  46. Manon dit :

    Demain ça fait 1 mois que j’utilise effaclar duo, et je suis toujours dans la phase « pire » je vois quand même que mes cicatrices se sont estomper et que mes pores sont moins dilaté, mais les boutons.. OMG!

  47. Zakia dit :

    Bonjour;
    Bon moi je vient de finir un traitement de 6 mois et pour finir mon dermato ma donné d’effaclar duo (+). Et ça fait 4 jours que j’ai commencé à l’utiliser et là jpense que je passe par la phase pire c’est horrible surtout avec des bouttons rouuuuuge partout. je ne peux plus sortir comme ça. Vous me conseillez de suivre le traitement ou nn????? pske je ne suis pas préte à reprendre le traitement. Merçi bien de me repondre

  48. maissa dit :

    Bonjour,

    Je suis partie voir un dermato après avoir eu quelques petits boutons qui ne voulaient plus partir, il m’a donné deux crèmes pour début d’acné ( le mot acné sur le tube m’a fait peur du coup je ne l’ai pas traité )

    Une amie m’a conseillé Effaclar duo, j’ai commencé à utiliser cette crème avec le gel moussant il y a presque 3semaines, matin et soir ( ça m’est arrivé de me laver le visage deux fois par jour). Je suis passée par la phase « pire » au bout d’une semaine ( votre article m’a rassuré donc j’ai continué à utiliser la crème )

    La les boutons disparaissent petit à petit ( ont même complétement disparu sur une joue 🙂 mais pas du tt sur l’autre et jen ai bcp moins sur le menton ) donc j’attends encore.

    Par contre j’ai quelques taches rouges de brulure sur la joue est ce normal ? je traite avec de la biafine je ne sais pas si c’est une bonne idée.

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

  49. tima 89 dit :

    Bonjour

    s’il vous plait j’ai besoin de vos conseils, actuellement je suis à la recherche d’un crème de nuit qui peut servir aussi d’anti-tâche j’ai quelques boutons d’acné qui apparaissent de temps en temps . En ce moment j’utilise le gel mousse effaclar et le soin effaclar K. qu’est ce que vous me conseiller?

    Merci d’avance

  50. Anaïs DM dit :

    Cela fait maintenant deux semaines que j’utilise ce duo de produits, j’ai aussi acheté le fond de teint non comédogène de la même marque, je ne crois pas être passée par la phase pire mais je n’ai pas non plus trouvé d’améliorations.. Pourtant je fais tout bien comme il faut ! Dois-je attendre encore un peu pour voir des améliorations ? Se pourrait-il que cela ne fonctionne pas sur ma peau ?

  51. Youyou47 dit :

    Salut à tous!
    Voilà je suis un homme (19 ans) et j’ai des taches causés par des boutons d’acnés. J’aimerai donc savoir si ce produit pourrait m’aider à les faire disparaître. Il se trouve que je n’ai jamais essayer ce genre de crème avant, mais là je trouve que c’est grave. Et puis un homme peut tout-aussi bien faire attention à son visage qu’une femme non?

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour ! C’est bien vrai qu’un homme peut aussi bien faire attention à son visage qu’une femme : c’est très important 🙂 Pour les traces d’acnés je ne saurai te conseiller, je pense qu’un dermatologue serait bien plus qualifié pour ça 😉

  52. Mohseena dit :

    Quel sorte de nettoyant dois-je utiliser avec? Gel ou exfoliant?

  53. jojoh10 dit :

    Je voulais une crème parce que j’avais 2 ou 3 imperfections mais rien de bien méchant. Depuis que je l’utilise (environ 2 mois)c’est une catastrophe je regrette vraiment ma peau d’avant…fin bref je persiste avec cela ne peut pas être pire lol

  54. Vivi Haingo dit :

    Coucou les filles, je viens juste de commencer l’utilisation du produit effaclar (crème moussante désincrustante, eau précieuse et DUO +) c’était un conseil d’une pharmacienne bien sur car j’ai une peau très grasse et beaucoup d’imperfection tels que de gros boutons d’acné, des pores béantes, points noirs, … et la question qui se pose est de savoir si la crème de nuit passe avant ou après l’effaclar DUO +

  55. florette dit :

    Pour hydrater ma peau, est ce que je peux utiliser effaclar mat et dois je l appliquer avant ou après effaclar duo?
    Merci pour vos conseils!

  56. mimi dit :

    bonjour je cherche un creme unifiant pour visage car jai arrete les produit eclaicissant du cout mon teint nest plus uniforme surtout au contour des yeux merci pour vos conseils

  57. Evenight007 dit :

    J’ai quelques imperfections sur le visage et je viens de commencer aujourd’hui l’utilisation d’Effaclar Duo +. Les commentaires que je lis commencent à m’effrayer… Avec cette phase pire.. Ou ceux qui regrettent leur peau d’avant! Mais bon chaque peau réagit différemment alors je prie pour que les effets ne soient pas trop néfastes sur ma peau!!

  58. guigui dit :

    Bonjour a tous,
    celq fait a présent environs 2 mois que j’utilise Effaclar Duo + . Je pense que quand on commence à s’apercevoir que sa peau a des problèmes d’acné on décide de tester plein de produits de toutes sortes et toutes marques . Cela aggrave encore plus la situation car il n’y a aucun effet et que votre peau est plus irritée que autre chose . Surtout ne vous affolez pas, je sais bien que c’est compliqué au début de faire face a cela mais courage . Prenez le temps d’essayer chaque produits et faites le tri de ceux qui marchent et ceux qui ne marchent pas . Sélectionner le meilleur de tous et faites une cure stricte avec . EFFACLAR DUO + a fonctionné pour moi et fonctionne toujours mais il se peut que certaines personnes aient une peau qui ne soit pas prédestinée a cette crème .

  59. guigui dit :

    @florette tu peux applique effaclar mat avant il aura plus le temps d’être absorbé !

  60. Latia dit :

    Bonsoir,
    J’ai commencé Effaclar duo+ il y a une semaine et j’entame ma deuxième semaines.. J’ai remarqué que mes taches partaient, mais j’ai des « gros » boutons blanc et rouges qui surgissent, aussi affreux les un des autres.. Je sais très bien qu’y touchait empire les choses mais il m’arrive de ne plus supporter de voir parfois ces « enormes » boutons sur mon visage que je les perce avec un mouchoir, mais le lendemain d’autres apparaissent, donc je reste parfois deux ou trois jours à ne pas les toucher mais je craque.
    J’utilise Effaclar duo+ et cicaplast pour cicatriser les boutons percés..
    Là, je vois que ma peau même avec les quelques gros boutons blancs, ma peau est nettement mieux, moins de cicatrice et de point noirs mais ^^ ENCORE et toujours pour le moment des « GROS BOUTONS ». Je suis dans ma phase PIRE, j’espère qu’elle passera viiiite.

    Pour hydrater, car au coin de ma bouche c’est vraiment la sécheresse incarné, j’utilise depuis lundi, la creme de soin hydratante de nivéa soft.
    Des conseils, s’il vous plait, j’essaye vraiment de pas toucher à ma peau.

  61. Reinette dit :

    Bonjour,
    J’ai quarante ans, 3 enfants et j’ai toujours eu de l’acné (gros boutons). La pilule a aidé à calmer la chose mais sans jamais supprimé le problème .
    Cela fait environ un mois et demi que j’utilise Effaclar Duo+ et j’ai connu la phase du pire (10-15jours environ). Je l’applique matin et soir (peau assez grasse) sans trop de dessèchement et le résultat est satisfaisant . J’ai toujours quelques boutons la semaine précédant les règles (normal) mais cette crème me convient très bien. J’espère voir une atténuation des cicatrices à plus long terme.

  62. Laurie dit :

    Bonjour,
    Vous parlez de phase pire de quinze jours, j’ai acheté la crème il y a plus d’un mois et demi et l’applique matin et soir. Malheureusement pas d’amélioration pour moi.je rentre dans ma période « rouge » et j’en ai quatre gros qui sont à parus… je suis désespérée car tous vos commentaires sont positifs et ça ne marche pas pour moi. J’ai 26 ans et n’ai jamais eu de boutons ado. Je me demandais si d’autres personnes vivaient le même échec que moi?

  63. roxana dit :

    j’aimerai aussi essayer Effaclar, mais je ne sais pas quel type se crème et gel prendre … et en combien de temps l’acnée part à peu près ?

  64. témocha dit :

    salut, j le gel nettoyant effaclar pour la peau grasse et je l’applique matin et soir alrs est ce qu’il est nécessaire d’utiliser la créme hydratante, si oui quand?

  65. Laurence S dit :

    J’ai commencé la cure il y a environ une semaine et là, je suis en plein dans la phase pire mais je vois de l’amélioration! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *