Ombre à Paupières Formule Antioxydante 8h de Clinique : une petite déception

Une nouveauté Clinique ? Bien sûr que je saute dessus ! Car jusqu’à maintenant jamais je n’ai été déçue. Oui mais ça, c’était avant.

L’Ombre à Paupières Formule Antioxydante 8h ou Lid Smoothie de Clinique est une ombre à paupière crémeuse et onctueuse qui est censée apaiser et adoucir les paupières grâce à un cocktail de vitamines et d’antioxydants.

Son applicateur métallisé apporte une sensation de fraîcheur et délivre une couche de couleur à chaque application. Selon Clinique, le résultat serait un maquillage velouté qui tiendrait à l’infini. Ca reste à prouver ! L’Ombre à Paupières Formule Antioxydante 8h est 100% sans parfum et soumise à des tests d’allergie et à des tests ophtalmologiques. Elle convient donc aux yeux sensibles et aux yeux porteurs de lentilles (je vous le confirme).

Parmi les six teintes proposées par Clinique j’ai choisi la teinte #9 appelée Born Freesia, un gris/mauve plutôt froid, qui selon moi allait bien coller à la couleur de mes yeux. Finalement le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes mais c’est sûrement juste un mauvais choix de ma part. Si c’était à refaire le choisirai sûrement Currant Affair, un violet foncé métallisé qui doit surement être plus visible sur les paupières.

Niveau packaging c’est du Clinique et c’est toujours aussi joli. Un petit tube de 7ml en plastique transparent et argenté sur lequel vient se visser un bouchon lui aussi argenté. Lorsque l’on ôte le bouchon on découvre l’applicateur en métal plutôt sympa au premier abord.

Mais lors de l’application cet embout métallique est beaucoup moins sympathique. Certes, sur la paupière une sensation froide revitalise le regard. Mais pour l’application d’une ombre à paupières crémeuse je pense que Clinique n’aurait pas pu trouver pire. Déjà il faut appuyer fort sur le tube pour qu’une petite quantité de produit en sorte. Mais surtout cet applicateur n’applique rien du tout. Je vous le dis : heureusement que nous avons des doigts !

J’utilise donc l’applicateur simplement pour appliquer l’ombre en couche grossière sur chaque paupière et c’est ensuite mon index qui fait le boulot. J’étale et j’égalise au doigt. Le rendu n’est pas vilain mais pas exceptionnel non plus. La teinte discrètement irisée réveille le regard mais reste trop discrète à mon goût.

C’est vrai qu’à l’application de cette ombre crémeuse, mes paupières semblent apaisées mais cette sensation ne dure que quelques dizaines de minutes.

Niveau tenue l’Ombre à Paupières Formule Antioxydante 8h est très médiocre. Disons que cette ombre tient toute une journée, mais que très vite elle file entre les plis pour un rendu assez désolant. Lorsque je la porte je suis obligée de faire des retouches régulières afin d’effacer ces vilaines traces qui se forment sur mes paupières.

De plus, je trouve l’applicateur de cette ombre à paupières très peu hygiénique. Il reste toujours un peu de crème à paupière sur l’embout et je passe mon temps à le nettoyer !

Je continue à utiliser ce produit mais c’est loin d’être un coup de cœur et il est loin de valoir, pour moi, les 21€ qu’il coûte.

• Ombre à Paupières Formule Antioxydante 8h – Clinique – 7ml – 12€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *