Nude Magique (BB Cream) – L’Oréal nous vend du rêve

Je le sais. Depuis pas mal de temps déjà. Je le sais qu’il faut éviter les produits L’Oréal.

Oui mais voilà, une fois de plus j’ai craqué. Oui, cette fois c’est le packaging qui m’a eu et les belles promesses de la marque. Parce que oui, cette fois j’en suis sûre, les mecs (ou les filles) de chez L’Oréal sont des beaux parleurs !

La BB Cream, c’est bien, c’est beau et elle nous fait souvent espérer le miracle. Mais rares sont les bonnes BB Cream. Et je viens d’en faire les frais en testant Nude Magique ! J’ai opté pour la teinte Peau Claire. Vous pourrez également trouver la teinte Peau Médium (pour peaux médiums à peaux mates).

L’aspect du tube est épuré, les couleurs sont attirantes : violet irisé et blanc nacré. Jetez-y un œil ! Ca donne envie de tester. Et si l’esthétique ne vous comble pas, il est clair qu’en lisant les promesses inscrites sur le tube vous craquerez tout comme moi :

« Découvrez un nouveau geste teint qui recrée les qualités de texture et d’éclat d’une peau nue parfaite : la BB CREAM, véritable perfecteur de teint universel. A la croisée du soin et du maquillage, sa texture révolutionnaire recharge la peau en hydratation et libère les pigments Color-Osmose qui s’ajustent à la couleur de la peau. »

Oui, la dernière phrase fait rêver. Et encore plus quand on ouvre le tube et qu’on découvre la crème. Elle est très fluide, presque liquide ce qui ne facilite pas l’application. Mais passe encore. Sa couleur est surprenante : un blanc gris et de multiples et minuscules pigments. Sur le coup on se dit que ça risque d’être bien trop clair pour notre peau. Et puis on applique la crème qui, en quelques secondes se colore. Ceci est dû aux pigments micro encapsulés (Color-Osmose) qui se brisent au moment où l’on applique la crème et qui libèrent la couleur censée être un osmose (ben oui hein) avec notre peau. Alors oui, c’est cool, c’est chouette, c’est rigolo à regarder. Waouh le blanc se transforme en… mais… mais en quoi ? Oui, c’est bien ça ! Le blanc se transforme en une couleur infâme. Enfin si à la base vous avez un teint de carotte je pense que ça vous ira. La première fois j’ai pensé que j’avais mal dosé le produit. Alors j’ai essayé avec une dose deux fois moins importante mais peu importe la quantité, la crème se transforme en un abominable orange.  Vous savez, le genre de couleur qu’on obtient en général lorsqu’on met de l’autobronzant. Pas terrible quoi. Effet peau nue plus que raté. Mais heureusement ce n’est qu’une crème : un coup de démaquillant et nous en voici libéré !

Comme je n’aime pas avoir la tronche d’un clown je ne suis pas sortie avec cette soit disant BB Cream. Mais je l’ai quand même gardée quelques heures afin de juger de son côté hydratant. Là aussi zéro. Ma peau tire, picote. Ce n’est pas avec ça que vous pourrez vous passer de votre crème hydratante.

Nude Magique serait un perfecteur de teint universel. Si d’autres personnes de mon entourage n’avaient pas testé (et réprouvé) cette crème je me serais sûrement dit que je n’appartenais pas au même univers (ou du moins ma peau – d’accord elle est claire mais quand même). Mais non : pour chaque personne cette même couleur absolument pas en adéquation avec celle de leur peau.

L’Oréal nous assure que ce soin unifie le teint : oui, il l’unifie couleur carotte mais l’unifie quand même. Qu’il couvre les imperfections : mieux vaut utiliser en prime un bon anticernes, sinon vous risquez d’être déçue. Qu’il hydrate pendant 24h : on en a déjà parlé. Peut beaucoup, beaucoup mieux faire.

Sortie au mois de février, Nude Magique, la BB Cream de L’Oréal est disponible en grandes surfaces pour la somme de 14€ et n’a rien de magique. Un bon conseil : mettez ces 14€ dans autre chose ou économisez-les, parce qu’ici il n’y a rien à voir, vous pouvez passer votre chemin.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *