Nonnnn c’est la rentrée !… Mais on va bien réussir à se consoler !

Ca y est, la plupart d’entre nous a repris le chemin de l’école ou du travail. Pour moi c’est très récent et je ne vous cache pas que j’y suis allée à reculons. 4 semaines de vacances. Le pied. Le rêve. La trêve. Mais la dernière semaine déjà on pense à la reprise. On fait grise mine. Et puis une fois qu’on y est ce n’est pas si dur que ça. D’accord il faut se lever le matin, c’est peut-être bien ça le plus dur. Mais après on reprend notre rythme, nos habitudes et ce n’est pas si terrible. C’est en pensant à tout ça, la reprise, ses avantages et ses inconvénients, que je me suis dit « et pourquoi ne pas faire une petite liste de tout ce qui pourrait nous redonner le sourire en cette rentrée 2012 ? ». Donc place à cette liste qui j’espère vous motivera et vous donnera le sourire (si vous ne l’avez pas déjà !).

– Au retour des vacances on est contentes de trouver tout un tas de cartes postales dans la boîte aux lettres (bon, ok il y a aussi les impôts).

– Un ou deux jours avant la rentrée on se sent o-bli-gées de s’offrir un nouveau sac. Oui, il nous faut bien un cartable à nous aussi !

– Tant qu’on y est on file chez le coiffeur et on ose une nouvelle couleur ou coupe de cheveux !

– On va de nouveau pouvoir se maquiller de façon sophistiquée. Ou se maquiller tout court d’ailleurs.

– Le matin de la reprise, juste avant notre départ, Chéri nous gratifie d’un « t’es pas mal en tenue de travail ! ».

– A notre arrivée au boulot les collègues s’émerveillent de notre sublime bronzage et sont contents de nous voir revenir travailler.

– Les journées passent en un éclair. Le temps de papoter avec les uns et les autres, de raconter nos vacances… on est déjà vendredi !

– On se jette sur son calendrier pour planifier les prochaines vacances.

– Le midi un rayon de soleil apparait : même à la rentrée on peut encore manger dehors !

– Après le boulot on s’accorde l’achat d’un ou deux vernis pour se remonter le moral. Et peut-être même celui d’un petit collier.

– On se surprend à admirer les bottes dans les vitrines des magasins de chaussures et à espérer pouvoir en remettre bientôt.

– On sourit en entendant de nouveau les enfants crier et s’amuser en sortant de l’école.

– On se met ou se remet au sport. Si, si, ça fait aussi du bien au moral !

– Et hop on retrouve sa ligne d’avant l’été et ses nombreux apéros.

– On va pouvoir demander à notre institut de beauté les nouveautés de la rentrée et prévoir un soin du visage.

– Tous nos amis sont maintenant rentrés de vacances et on va pouvoir se faire inviter ! Et inviter bien sûr !

– Bientôt Grey’s Anatomy, Dexter et les autres seront de retour.

– Et les arbres changeront de couleurs.

– D’ici quelques semaines on pourra regarder un film sur le canapé, enfouies sous une couette et blotties contre Chéri.

– Plus que quelques mois avant Noël. On peut commencer à réfléchir aux cadeaux et promis, cette année on s’y prendra à l’avance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    oui un peu dur dur la rentrée mais bon comme tu l’as écrit dans ta liste il y a toujours de bonnes choses pour nous faire sourire ou plaisir ….j’adore ton sac c un desigual moi aussi je m’en suis acheté un à barcelone dernièrement j’adore cette marque…. et oui l’automne va arriver à grands pas avec les ballades dans les bois pour aller chercher les champignons et les châtaignes et voir les couleurs mordorées des arbres…. y a pas à dire une année ça passe trop vite ;o)bonne soirée à toi

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Delphine,
      J’aime aussi beaucoup Desigual. Récemment j’ai fait un tour en Andorre et du coup j’en ai acheté deux ! 20€ de moins qu’en France (par sac), c’est fou. J’ai mis celui de la photo de côté pour les premiers jours de froid, je trouve qu’il fait bien automne/hiver ! Comment est le tien ? Quelle chance Barcelone ! J’y retournerais bien 🙂 Je suis bien d’accord avec toi, c’est affolant de voir la vitesse à laquelle une année défile… ca fait presque peur. Mais au moins on sait que le temps passera vite et que bientôt on sera déjà à l’été prochain 😉 Je te souhaite une très belle soirée et merci pour ton petit mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *