Mousse Crépitante Après-Soleil d’Herborist – FAIL

MousseCrepitanteUneSi tu me suis régulièrement tu dois le savoir : j’ai été abonnée à la CosmoBox pendant de longs mois. Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne. Mais cette petite box m’aura tout de même permis de découvrir quelques produits sympathiques. Parmi eux la Mousse Crépitante Après-Soleil d’Herborist. Enfin c’était surtout au premier abord que ce produit était sympa. Je t’explique ?

Niveau packaging rien à redire. C’est beau, simple, presque minimaliste. Les 200ml de produit sont contenus dans un flacon spray facile d’utilisation. Le bouchon se retire facilement et le pshit est facile à presser. Le fond est blanc, neutre, habillé d’écritures vertes et du logo de la marque, rappelant peut-être le côté « nature » de l’herboristerie chinoise.

MousseCrepitante1

Cette mousse est en partie composée de Flors Chrysanthème, une plante qui rafraîchirait et empêcherait les sensations de picotements liées au dessèchement de la peau (et donc au soleil). Oui ça donne envie. Mais mon envie a rapidement été calmée lorsque j’ai vu le logo « Extrêmement inflammable » au dos du flacon. Ce n’est pas le seul produit cosmétique inflammable, je sais bien, mais celui-ci est particulièrement flippant. On s’en rend compte dès les premières utilisations.

Si tu me suis sur Intagram tu as sûrement  vu la vidéo où je montrais le produit en action. Si tu ne l’as pas vue tu la trouveras ici. La Mousse Crépitante est très chouette et vraiment marrante lors de la première utilisation. Il suffit de secouer le flacon, de presser le spray et la mousse jaillit en crépitant et pétillant. Elle est glacée et qui procure un effet vraiment agréable après un moment passé au soleil. La peau est envahie d’une fraîcheur soudaine et apaisante. A peine la mousse déposée sur le corps ou le visage (oui elle fait les deux, mais personnellement j’ai trop peur de mettre ça sur mon visage, je m’en tiens donc au corps) il faut masser doucement pour la faire pénétrer. Ce qui est assez dingue c’est la durée du crépitement. S’y je pshite sans toucher à la mousse, celle-ci crépite pendant plus de 2’30 minutes sans s’arrêter. Dingue je te dis. C’est pas flippant ça ? En la massant la mousse crépite beaucoup moins longtemps et est rapidement absorbée par la peau.

MousseCrepitante2

Sa senteur ne me plaît pas. Ca ne veut pas dire qu’elle ne plaira pas à d’autres mais je ne la trouve pas assez féminine, plutôt masculine même, et avec une arrière senteur de chimique. Un truc pas naturel en somme. Je trouve qu’on est bien loin de l’image que la marque semble souhaiter donner.

Une fois la Mousse Crépitante appliquée, ma peau est apaisée, c’est vrai. Elle est rafraîchie et ne picote pas. Elle est douce environ cinq minutes après l’application bien qu’elle reste très légèrement collante. Sur le coup elle me semble, c’est vrai, souple, hydratée. Mais après plusieurs jours d’application c’est la cata. Ma peau est ultra-sèche. Si je passe ma main dessus, je sens que celle-ci est rugueuse et des petits bouts de peau s’envolent. C’est quand même dommage parce que, si j’utilise un après-soleil c’est certes pour éviter les sensations désagréables après une exposition au soleil, mais c’est surtout pour hydrater ma peau au mieux après cet assèchement.

MousseCrepitante3

FAIL.

Je m’en retourne à ma Gelée Après-Soleil de Clarens sans même terminer mon flacon de Mousse Crépitante. Gaspillage honteux donc, mais il en va du bien être de ma peau. Il est vrai que ma peau est sèche, voire très sèche, alors si ta peau l’est moins et/ou que tu as tout de même envie d’essayer ce produit, tu le trouveras chez Sephora.

• Mousse Crépitante Après-Soleil – Herborist – 200ml – 29€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. claire dit :

    J’avais vu la vidéo sur insta, ça m’intriguait, je trouve ça étrange comme résultat pour un produit, comme tu le dis ça ne semble pas du tout naturel !

  2. adeline L dit :

    j’ai dejà vu ça en parapharmacie et en effet quand t’as un coup de soleil et tu pshitt ça en teste sur la peau tu te dis, hop c’est bon j’achète, mais en effet derrière ça ne semble pas probant!

  3. Claire7799 dit :

    Ouf, merci pour l’avertissement!!

  4. Michelle dit :

    Une mousse pour protéger le corps contre les rayons du soleil, je le trouve pas aussi attirant, en plus il est écrit en chinois … je ne sais pas quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *