Mon sérum préféré du moment : le Concentré Visage Désaltérant de Florame

DesalterantUne

Je suis affalée sur mon canapé, les jambes enroulées dans un plaid (super mignon d’ailleurs, un plaid « lapin » Etam qui m’a été offert pour Noël) et il pleut des cordes. Il me reste encore 4 jours à travailler avant d’être ENFIN en vacances pour 5 semaines. Je rêve déjà de soleil, piscine, lavande et apéro. Tu l’auras compris : j’arrive à saturation ! Mais à l’heure où tu liras ces lignes il ne me restera plus que quelques minutes de boulot avant la délivrance et, le lendemain, je serai déjà sur les routes de Provence, voiture pleine à craquer, avec Chéri, chat, lapin et cosmétiques à l’intérieur.

ConcentréFlorame1

En parlant de Provence (t’as vu comme je « transitionne » bien ?) je dois t’annoncer que j’ai récemment entamé un partenariat avec une marque 100% Provençale et 100% bio basée à St Remy de Provence depuis les années 1990, j’ai nommé Florame. Cette marque (que tu connais sûrement si tu t’intéresses un peu aux produits bio) propose de nombreuses huiles essentielles mais aussi des cosmétiques biologiques. Avant d’être contactée par la marque j’avais déjà testé un produit de sa gamme Hydratation au nénuphar bio et c’est justement celui-ci qui m’a été envoyé. J’ai été ravie car ce produit je l’avais adoré et j’avais beaucoup aimé l’utiliser au printemps dernier. Allez viens, je te le présente !

Le Concentré Visage Désaltérant de Florame est un gel fluide, à la texture non grasse, qui s’utilise comme un sérum. Il est particulièrement adapté aux peaux déshydratées et/ou fatiguées. J’applique deux pompes de ce gel chaque matin sur une peau nettoyée, après mon eau florale et avant ma crème de jour. Le Concentré Visage Désaltérant peut également être utilisé le soir avant la crème de nuit. Personnellement, je préfère varier les plaisirs et utilise donc du gel d’aloé véra le soir.

ConcentréFlorame2

La texture du Concentré Visage Désaltérant le rend très agréable à utiliser. A l’état de gel lorsqu’il sort du flacon, il se transforme très rapidement en une matière aussi fluide et légère que l’eau une fois posé sur la peau. Il apporte instantanément fraîcheur et confort à la peau. Je l’applique par de légers massages sur le visage et le cou (en évitant le contour des yeux) jusqu’à pénétration complète. Je laisse ensuite reposer une à deux minutes puis j’applique ma crème hydratante. La senteur du Concentré Visage Désaltérant est très agréable. Bien que fraîche et légère elle est bien présente lors de l’application du produit mais ne reste pas sur la peau après application.

Tu sais comme je raffole des sérums et combien j’en teste chaque année. Depuis le mois de janvier seulement deux ont retenu mon attention, celui-ci et celui de Melvita. Ce sont les deux seuls sérums qui m’aient apporté la dose parfaite d’hydratation. Avec le Concentré Visage Désaltérant ma peau reste confortable toute la journée et – tu peux me croire – c’est un sacré exploit quand ta peau est capricieuse et très sèche. J’apprécie beaucoup le fait qu’aucune zone de sécheresse n’apparaisse sur mon visage. Tu vois de quoi je parle ? Mais si, les petites peaux sèches disgracieuses qui m’énervent toujours d’habitude… Avec le Concentré Visage Désaltérant elles disparaissent totalement.

ConcentréFlorame3

Niveau composition il n’y a rien à redire. Le Concentré Visage Désaltérant est labellisé Cosmébio et certifié Ecocert. Il ne contient ni parabènes, ni phenoxyethanol, ni OGM, ni silicones, ni colorant de synthèse, ni parfum de synthèse. 99% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 91% du total de ses ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Il est également à noter que l’emballage et le flacon sont recyclables et que le Concentré Visage Désaltérant est fabriqué en France, comme l’intégralité des produits de la marque Florame.

ConcentréFlorame4

Si ce produit te tente tu pourras facilement te le procurer en magasins bio. Si tu préfères l’acheter sur Internet, il est en vente sur le site de la marque.

Je te souhaite une très bonne fin de semaine ! Pour ma part je m’en vais sous ma couette lire un bon livre en grignotant des abricots. C’est pas le pied ça ?! 🙂

• Concentré Visage Désaltérant – Florame – 30ml – 19,95€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Céline dit :

    Ah j’ai bien envie de le tester maintenant!
    Il me fait un peu penser au « sérum anti-soif » d’absolution mais… en moins cher!
    Je crois qu’il fera partie de mes prochains achats 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Mouahahah je suis une grande tentatrice ^^ Je ne connais pas ce sérum d’Absolution bien que la marque me fasse de l’œil ! Tiens moi au courant si tu achètes le Concentré Visage Désaltérant : ton retour m’intéresse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *