Mon rituel démaquillage

Pour faire suite à mon article précédent (que vous pouvez retrouver ) quoi de plus logique que de vous parler de mon rituel démaquillage ? Je sais que pour beaucoup ce n’est pas un rituel, plutôt même une corvée et que certaines passent parfois à côté du démaquillage. Je vous avoue qu’il y a quelques années de ça je ne prenais pas du tout ce geste au sérieux et l’évitais presque un soir sur deux… Depuis les choses ont bien changées ! Je prends soin de ma peau et j’aime ça !

Avant toute chose : les yeux. Oui, il vaut mieux commencer par là si on ne veut pas se retrouver avec du noir partout le lendemain matin ! Comme les miens sont fragiles et sensibles (je porte des lentilles) j’utilise Cils Demasq 2 en 1 de Gemey Maybelline. Je l’achète en supermarché. C’est le seul que je supporte, et je peux vous dire que j’en ai testé un paquet ! Avec celui-ci aucun picotement, aucune brûlure, aucune démangeaison. Et quand on a trouvé un tel produit on en change rarement. Peut-être ne convient-il pas à tout le monde mais si vous avez les yeux sensibles je vous invite à l’essayer ! Cette lotion est composée de deux phases : la bleutée dissout le maquillage (même waterproof) et préserve la souplesse et la douceur du contour de l’œil. La phase translucide quant à elle élimine les résidus de maquillage et laisse la paupière fraîche et reposée. J’utilise donc un peu de ce produit sur un coton (je secoue bien le flacon avant usage), je frotte doucement le coton sur mes yeux fermés et le tour est joué.

Vient ensuite le démaquillage de la peau. Je commence avec le Lait Démaquillant Confort de Sothys. Une noisette de lait sur un nouveau coton afin de la répartir sur mon visage et mon cou. Je l’étale par petits mouvements circulaires. C’est en général à ce moment-là que je suis impressionnée par la quantité de machins que je peux garder sur ma peau tout au long de la journée. Vous voyez qu’un bon démaquillage quotidien est nécessaire !

Enfin, je m’empare de ma Lotion Douce Confort de Sothys (les deux font la paire) que j’applique également à l’aide d’un coton afin de retirer le restant de lait démaquillant. Je passe plusieurs fois le coton sur l’ensemble du visage et du cou et je peux sécher doucement ma peau à l’aide d’un linge propre.

Le duo Lait Démaquillant Confort et Lotion Douce Confort est très agréable au niveau des senteurs et textures. Il n’agresse pas la peau et la laisse douce. Les deux flacons sont de 400ml et vous les garderez une bonne grosse année. Ils existent aussi en version 200ml pour les plus sceptiques. Le lait est contenu dans un flacon pompe en plastique blanc et la lotion dans un flacon en plastique transparent. Vous pourrez vous les procurer pour sur certains sites internet ou en institut (liste ici).

Il ne reste plus qu’à aller au lit ! Bonne nuit mesdames 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *