Mon avis sur le Déodorant Spray Fleur de Lavande de Florame

DeoLavFlorameUne

Si tu me suis régulièrement, tu dois certainement savoir que depuis plus de six mois maintenant j’utilise un déodorant crème naturel qui est – de loin – le déo le plus efficace qui m’est été donné d’utiliser de toute ma vie (qu’il s’agisse de déodorants naturels ou conventionnels). Je t’ai parlé de lui courant septembre et si tu as raté ma revue à son sujet, tu pourras la retrouver ici. Depuis un mois maintenant je teste un déodorant plus classique, puisqu’il s’agit d’un format spray. J’avoue que j’ai parfois la flemme d’appliquer un déo crème, surtout en ces temps plus froids. Il faut se rendre à l’évidence : ce n’est pas des plus pratiques de passer ses doigts enduits de crème sous son pull ou sa grosse veste afin d’appliquer son déo (je l’applique toujours une fois habillée pour éviter d’éventuelles traces sur les vêtements !). Quand j’ai vu que Florame faisait un déodorant aux huiles essentielles et avec une composition clean (100% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, ce n’est pas fou ?!) et qui plus est  à la lavande (ma senteur favorite), je n’ai pas résisté longtemps !

DeoLavFlorame1

Produit offert par Florame

Le Déodorant Fleur de Lavande de Florame est contenu dans un flacon en plastique blanc, de 100ml, doté d’un spray. Il est hyper pratique d’utilisation puisqu’il suffit de retirer le bouchon et de pulvériser la quantité désirée sur chaque aisselle, sur une peau propre et sèche. Pour ma part de projette 2 à 3 pulsations par aisselle. J’aime la sensation de fraîcheur immédiate que procure ce déodorant et surtout sa senteur de lavande : à tomber ! Si tu n’es pas fan de lavande, tu pourras  plutôt te pencher sur l’autre déo de la marque, aux senteurs de mandarine et d’ylang-ylang. Je te conseille de faire un tour en magasin bio afin de sentir ces deux déodorants et de savoir lequel te plait le plus (de mon côté il n’y avait aucun doute possible :)), mais sache que tu pourras aussi te procurer ces soins directement sur le site de Florame pour 10,95€. Pour en revenir à l’application, comme ce déodorant est à base d’alcool, j’ai remarqué qu’il pouvait parfois provoquer de légers picotements après une séance d’épilation. Je ne peux pas dire si cette sensation sera présente sur toi car mes aisselles sont particulièrement fragiles, suites à des brûlures. Cependant ces petits picotements restent tout à fait supportables et très occasionnels (désormais j’évite juste ce déo spray le jour même de mon épilation).

DeoLavFlorame2

Niveau composition c’est encore une fois un sans-faute pour Florame. Le Déodorant Fleur de Lavande est labellisé Cosmebio et Ecocert. Il est composé sans sels d’aluminium, sans parabène, sans phenoxyethanol, sans colorant de synthèse ni parfum de synthèse. Son flacon est encore une fois 100% recyclable. Ce déodorant est composé de 12 ingrédients au total, dont 6 sont d’origine végétale, 3 sont à la fois d’origine végétale et chimique et 3 sont de provenances diverses. Sur les 12 ingrédients qui composent ce déo, 6 sont notés +++ (positionnés en 1, 2, 3, 4, 6 et 7ème positions de la liste des ingrédients) et 6 sont notés ++*. Ce déodorant contient de l’huile essentielle de lavande (idéale pour atténuer les odeurs corporelles mais également connue pour réduire le stress et calmer l’anxiété) et de l’eau florale de lavande (parfaite pour purifier, tonifier et calmer la peau). Si comme moi les compositions contenant de l’alcool (placé ici en première position dans la liste des ingrédients) ne te posent pas de problème, je suis sûre que tu te raviras des ingrédients de ce déodorant !

DeoLavFlorame3

Concernant l’efficacité du produit, je dois avouer que j’étais septique. Le seul déodorant naturel/bio efficace que j’ai pu tester jusqu’à maintenant étant un déo crème, j’avais un doute quant à l’efficacité d’un déo spray. Pourtant, après quelques jours d’utilisation je me suis rapidement rendue à l’évidence : le Déodorant Fleur de Lavande de Florame est réellement efficace pour une utilisation lors d’une journée normale, d’un quotidien « basique ». Il a même su résister à un déménagement de 5 jours (en me lavant et en en remettant chaque jour, bien sur !!). Par contre, avant chaque séance de sport, je sais que je n’utilise que mon déodorant crème car celui de Florame ne fait le poids et laisse s’échapper quelques odeurs pas très sympathiques. Finalement, je pense que je continuerai à utiliser un déodorant crème durant la saison chaude et les moments de grand effort physique et que j’utiliserai le Déodorant Fleur de Lavande de Florame durant la saison froide pour lier efficacité et praticité !

*Selon le lexique des ingrédients de A à Z du livre La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

• Déodorant de Provence – Florame – 100ml – 10,95€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Rousse Virginie dit :

    Je savais pas qu’ils avais sortie un déo , avant de découvrir ton article

  2. Je suis comme toi, seul le deô crème me convainc, toit ce que je teste à côté ça tient pas la journée, je note florale alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *