Mes jambes disent MERCI à Caudalie

JambesDivinesUne

Ca doit faire genre une éternité que je n’ai plus rien écrit ici. Je t’ai parlé de mes box beauté, oui, mais rien de comparable à de vraies revues sur de « vrais » produits (on se comprend). La dernière fois c’était donc il y a déjà plus d’un mois. Souviens-toi, je te parlais de vernis semi-permanent. D’ailleurs, j’adhère toujours autant à ce principe même si je craque toujours sur des vernis normaux. Ouch la commande de 12 vernis Essie passée hier.Ouch les Peggy Sage achetés sur un coup de tête. Bref, on est addict ou on ne l’est pas.  Et ce qui me fait peur que c’est le vrai billet précédent, c’est en avril que je l’avais publié. Depuis t’as eu le temps de m’oublier. Maintenant  j’ai tellement de produits à te présenter que je ne sais pas par où commencer. T’en fais pas, j’t’aime toujours, et j’ai toujours envie de partager mes gros bonheurs et petites déceptions avec toi. C’est juste que ces derniers mois j’ai été très prise, professionnellement parlant. Mais aujourd’hui, ce sont les vacances, et pour 4 semaines. 4 semaines de repos, dodo, piscine, soleil, lecture et écriture. DONC pour reprendre en beauté j’ai décidé de te parler du fluide teinté Jambes Divines de Caudalie. J’annonce : c’est une tuerie. Si, si.

JambesDivines1

Comment j’ai craqué ? Dans Ma Boîte à Beauté Maya j’avais reçu l’Eau Bronzante de K pour Karité. Au premier abord un chouette produit. Sauf que sur mes gambettes plus blanches que blanc l’effet était timide. Et à force de voir Jambes Divines partout sur Internet et dans la rue (publicité, quand tu nous tiens…) j’ai décidé de partir à sa conquête. Mon excuse ? « Je suis de mariage dans 15 jours, je n’ai pas le choix ! ». Cinq parapharmacies plus tard je suis bien obligée de me rentre à l’évidence : rupture de stock à Bordeaux. C’est quand même un comble pour Caudalie. Me voici au sommet du désespoir. Et voilà mon téléphone qui sonne. Chéri m’annonce qu’il rentrera à la maison avec un ou deux jours de retard. Ok. J’ai même pas boudé. Et en toute innocence je lui ai dit que j’avais repéré un produit out of stock ici et lui ai envoyé une petite photo. Deux jours plus tard j’avais récupéré mon homme et le Caudalie tant attendus. Si c’est pas mimi (le chantage masqué ça marche les filles… mais mieux vaut ne pas en abuser !).

Une minute après il était sur mes jambes. Enfin sur une seule. Histoire de bien voir la différence. Ce fut le total choc ! Je crois que pour la première fois de ma vie j’ai réalisé la blancheur de mes jambes. Chéri était lui aussi bluffé tant le résultat était naturel. Allez, je te raconte ça en détails.

JambesDivines2

Le packaging : Est juste magnifique. Un tube en verre transparent de 100ml qui laisse apparaitre le fluide doré et nacré. Ca fait rêver. Si tu le croises, que tes jambes manquent de couleur et qu’on te promet que son effet est bluffant, je suis sûre à 100% que tu craques.

La composition : Est plus que positive. 92,8% d’ingrédients d’origine naturelle. 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, ingrédients d’origine animales et aucun test sur les animaux.

L’application : Une pression suffit pour chaque demi-jambe (en tous cas pour moi). On applique donc une noisette de produit en massant, massant, massant. La texture du produit est fluide et ultra-légère. La première fois l’application peut sembler un peu longue mais qu’est-ce que deux minutes pour des jambes de rêve ? Le massage permettra au produit d’être appliqué uniformément et de bien pénétrer la peau. Une fois le produit absorbé, tu le sens : plus la peine de masser. Mieux vaut d’ailleurs arrêter de suite sous peine de voir de petites pelures faire leurs apparition. Et plus tu frottes plus y en a. Une horreur. C’est la vraie seule remarque négative que je pourrais faire à Caudalie. Mais une fois le coup de main pris tu ne devrais plus avoir de problème avec les pelures ! Lorsque l’application est terminée j’ai pour habitude d’attendre deux à cinq minutes avant de m’habiller, afin de bien laisser le produit sécher (mais il m’est arrivé d’être en retard et de n’attendre que 30 secondes et ça a bien fonctionné aussi : zéro bavure). La senteur du produit est très forte. Ca me fait penser à du soleil chimique, genre autobronzant. Elle prend même le dessus sur mon eau de parfum. Et elle perdure. Mais on s’habitue à tout, n’est-ce pas ?

JambesDivines3

Avec Jambes Divines / Sans Jambes Divines

Le résultat : Est juste dingue. Exit les autobronzants. Ce fluide teinté est une vraie solution sans prise de tête. Et surtout sans démarcation sur la peau. Le résultat est uniforme. Le produit ne fait aucune tâche, même au niveau des orteils, à partir du moment où il est correctement appliqué (massage, massage, massage). J’aime le fait de pouvoir avoir un bronzage nickel en seulement deux minutes et sans peur d’avoir de mauvaises surprises. En plus ce fluide convient à toutes les carnations. Et en cas de raté aucun souci : un coup d’eau, du savon et le produit se retire illico. Le rendu est ultra naturel, si tu ne me connais pas tu penses que mes jambes sont naturellement de cette teinte. Et si tu me connais un peu, tu penses que j’ai enfin réussi à bronzer. Les jours où j’ai envie d’un rendu un peu plus foncé je double la dose et le tour est jour, pour un rendu toujours aussi naturel. Ce produit est devenu mon meilleur allié des beaux jours. Même plus honte de dénuder mes mollets… C’est te dire ! Ce fluide résiste à la transpiration : même en cas de grosse chaleur tu peux y aller les yeux fermés. Il ne déteint pas, ne tâche pas les vêtements. Petit bémol quand même : en cas de pluie, mauvais plan, tous aux abris. Comme le produit part à l’eau je te conseille de vérifier la météo avant de l’appliquer.

Je te le dis, avec ce produit, Caudalie a compris nos envies ! Si ça te dit, c’est par ici ou en parapharmacie.

• Jambes Divines – Caudalie – 100ml – 25€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. natieak dit :

    ça fait un joli teint et naturel en plus!

  2. Anca dit :

    J’ai le même problème de la peau blanche. Je suis bronzée sur les bras et le dos (j’ai un métier qui demande a ce que je sois pratiquement tout le temps à l’extérieur) et blanche comme du lait sur les jambes.
    Je vais tester!

    Merci!

    • Bulle Beauté dit :

      Je comprends ton problème, la différence de bronzage ne doit pas être tous les jours évidente ! Moi je suis blanche de partout, c’est déjà ça 😉 Enfin sauf l’été où je bronze des bras, du dos et du visage… Mais mes jambes restent blanches, blanches, blanches. Tu me diras ce que tu penses du produit alors ! 🙂 Bonne journée à toi !

  3. adeline L dit :

    j’aime beaucoup le principe! en effet c’est franchement réussi

  4. Agate dit :

    Merci pour cet article, en fait, c’est bientôt l’anniversaire de ma femme, mais je n’avais pas eu d’idée sur quel cadeau lui offrir, du coup, je suis venu jeter un coup d’œil, et je suis tombé sur Caudalie 😉

  5. Un produit vraiment original en ce qu’il rompt avec les sempiternels auto-bronzants. Le rendu est vraiment très naturel. Le seul bémol c’est qu’il s’en va très facilement à l’eau (ca parait un bon point au départ mais mieux vaut ne pas être prise sous une averse en jupe,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *