Mes cheveux veulent de la douceur. Et les tiens ?

MasqueDemelantUne

Pendant les soldes (oui, ça remonte), alors que j’étais à la recherche de bottes, je me suis retrouvée chez Durance. Rien à voir donc. Mais ce n’est tout de même pas ma faute si c’était le seul magasin qui n’était pas bondé. Je peux te dire que j’en ai profité. Un Masque Capillaire Démêlant et Nourrissant à -70%. Qui dit mieux ? Justement mes cheveux étaient en quête de douceur. Je n’aurais pas pu trouver mieux.

MasqueDemelant1

Le Masque Capillaire Démêlant est une crème hyper onctueuse contenue dans un pot rond, dont le couvercle se dévisse. La prise en main est facile et le produit est très agréable à toucher et appliquer. Son odeur d’olive ne me convainc qu’à moitié mais ceci est largement compensé par le résultat obtenu sur mes cheveux. En plus, une fois les cheveux rincés, l’odeur disparait rapidement pour ne laisser qu’une senteur fraîche de cheveux propres.

Ce masque s’utilise une fois par semaine. En général je profite du week-end ou d’un moment cocooning pour l’appliquer. Avec ce masque il ne faut pas être avare. J’en applique donc une dose généreuse (environ trois noix) sur les longueurs de mes cheveux propres et humides. Je masse et le laisse ensuite poser cinq minutes. Une fois ce temps écoulé le rince abondamment à l’eau tiède (l’hiver) voire fraîche (pour ça j’attendrai les beaux jours). Le produit disparait sans aucune difficulté.

MasqueDemelant2

Le Masque Capillaire Démêlant contient de l’huile d’olive bio de Nyons (Chéri, si tu me lis, tu seras happy !). Voilà pourquoi mes cheveux deviennent si doux et brillants à son utilisation ! Une fois mes cheveux essorés, un coup de brosse et ceux-ci sont parfaitement démêlés. Sans mentir, ce masque fait des miracles. Adieu les nœuds et les moments douloureux, les « aïe » et les « grrr » dans la salle de bain. Dorénavant en une minute ma tignasse est apprivoisée. Si, si. Et le plus beau se produit lors du séchage. D’ailleurs, je te conseille très vivement de préférer un sèche-cheveux lors de l’utilisation de ce masque. Sinon tu risques de te retrouver avec une coupe genre afro pendant quelques heures (je sais de quoi je parle). Donc j’empoigne mon sèche-cheveux et je m’extasie devant la rapidité de séchage. Et surtout le domptage. Le coiffage est beaucoup plus facile, mes cheveux sont incroyablement doux, même les pointes sont moins sèches. En plus de ça ils sont brillants. En pleine forme quoi. Après les durs moments qu’eux et moi avons vécus ces derniers mois, je t’assure, ça fait du bien au moral.

Le Masque Capillaire Démêlant et Nourrissant ne contient ni parabènes, ni phenoxyethanol. Il nourrit les cheveux grâce à l’huile d’olive biologique de Nyons (ça je t’en ai déjà parlé), mais également grâce au beurre de karité, l’huile de jojoba et la poudre de yaourt. Cette dernière aide aussi à apporter du volume et de la brillance. Voilà donc le secret de Durance !

MasqueDemelant3

Je dois te l’avouer, je dois me faire violence pour ne pas utiliser ce masque à chaque shampoing ! Mais avec une application par semaine mes cheveux sont déjà en beaucoup plus grande forme. Alors si toi aussi tu veux des cheveux ultra-doux, je te conseille vivement le Masque Capillaire Démêlant de Durance (tu pourras te le procurer ici). En plus, Durance n’effectue aucun test sur les animaux.

• Masque Capillaire Démêlant Nourrissant – Durance – 150ml – 16,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *