Masque Nutri-Réparateur Jean Marin, parfait pour la saison !

MasqueNutriUne

Brrrr il fait froid ! Je t’entends, lectrice, râler après ta peau qui tire, je te vois guetter les traces de gerçures sur tes lèvres et tes mains. Pour les lèvres j’ai mes petits secrets, pour les mains aussi. Mais ça je t’en parlerai plus tard ! Aujourd’hui j’ai décidé de te dévoiler mon secret pour une peau du visage bien nourrie même en hiver.

Ce secret c’est mon esthéticienne et amie qui me l’a soufflé ! Parce qu’avant qu’elle se mette à proposer cette marque je n’en avais jamais entendu parler. Pourtant elle est plutôt chouette. Rapport qualité/prix très honnête, senteurs et textures agréables et résultats positifs. Cette marque c’est Jean Marin. Et le produit quasi miraculeux dont je vais te parler aujourd’hui c’est le Masque Nutri-Réparateur (même que je pense que je vais acheter la crème jour qui va avec très bientôt, mais chuuuut !). Mon esthéticienne me l’a fait tester lorsqu’elle a vu l’état de ma peau : elle était sèche, ultra-sèche, archi-sèche (mes chaussettes, elles, par contre n’arrivent pas à sécher !). Et puis lors de mon rendez-vous suivant j’ai craqué pour le produit full-size.

MasqueNutri1

Le Masque Nutri-Réparateur, selon Jean Marin, est parfait pour les peaux sèches. Ses objectifs ? Nourrir et redonner du tonus aux peaux dévitalisées. Réparer la peau en restructurant son film hydrolipidique. L’huile de germe de blé et la vitamine E sont associées aux actifs des algues pour nourrir et réparer la peau. Le karité et l’avocat aident à l’assouplissement et à la protection de la peau.

Le Masque Nutri-Réparateur est contenu dans un tube blanc mat de 75ml, aux allures très sobres. Tête en bas, ce tube est facile à ouvrir et le produit facile à distribuer.

La texture riche du masque est très agréable : onctueuse à souhait et absolument pas grasse ! Son odeur est elle aussi très sympa : naturelle et qui sent bon le propre !

MasqueNutri2

C’est du coup avec plaisir que j’applique le masque sur ma peau (propre, nue et si possible exfoliée) en couche épaisse. Je n’hésite pas à descendre jusqu’au cou. Aucune difficulté au niveau de l’application, bien au contraire !

Dès le produit posé sur la peau je sens celle-ci se détendre. J’ai l’impression qu’il la nourrit immédiatement. Ca ne m’empêche pas de laisser agir 10 à 15 minutes (généralement 15 minutes pour bénéficier de tous les bienfaits du produit !) comme il est conseillé de le faire sur le tube. Au bout de 15 minutes le masque est presque totalement absorbé par la peau. Je n’ai donc plus qu’à enlever l’excédent avec un coton imbibé d’eau tiède.

Après ça j’applique ma crème hydratante habituelle et je savoure : ma peau ne tire plus (pourtant je te garantis qu’en cette saison c’est compliqué avec une peau sèche comme la mienne !). Elle est aussi super douce et ne présente plus aucun signe de peau sous-nourrie. Plus de petites peaux mortes (merci également au gommage pré-masque). C’est presque comme si ma peau s’était téléportée… en été (les méfaits du soleil en moins).

J’utilise désormais le Masque Nutri-Réparateur une à deux fois par semaine. Ma peau est ravie. Moi aussi de m’accorder un agréable moment cocooning ! Sache qu’il est également possible de poser ce masque en couche très épaisse au coucher et de le laisser agir jusqu’au lendemain matin. C’est une solution idéale pour les peaux les plus asséchées.

MasqueNutri3

Bon le seul hic c’est que les produits Jean Marin ne sont pas hyper faciles à se procurer sur Internet ! Je n’ai pas réussi à trouver un seul site vendant la marque en ligne. Par contre les magasins Pro Duo vendent ces produits aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Du coup je te glisse ici la liste des boutiques. S’il n’y en a pas dans ta région je pense que tu peux envoyer un petit mail à Pro Duo afin de savoir s’il y a des instituts distribuant la marque près de chez toi.

Dernier petit (mais non moins important) détail : les 75ml du Masque Nutri-Réparateur m’ont coûtés 19€.

Pssss, au fait, on se tutoie maintenant ! On a changé d’année et puis on commence à bien se connaitre toi et moi…

• Masque Nutri-Réparateur – Jean Marin – 19€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *