Masque Hydratation Non Stop – Pro-Care

 

Pro-Care vous connaissez ? Moi je ne connaissais pas jusqu’à ce que Frédéric, du site Plastimea me contacte afin de me faire découvrir certains des produits en vente sur le site en question. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de faire la connaissance de Pro-Care et plus particulièrement de son Masque Hydratation Non Stop. Un grand merci à Frédéric ! 😉

Alors ce Masque Hydratation Pro-Care, il est censé faire quoi ? Selon la marque il hydraterait, repulperait, illuminerait la peau. Grâce à sa formulation révolutionnaire à l’Acide Hyaluronique il lisserait l’épiderme en atténuant les rides de déshydratation et assouplirait la peau de notre visage.

Pro-Care nous indique que ce masque peut être utilisé en traitement de fond sur plusieurs semaine ou occasionnellement. Le site Plastimea nous propose ce masque par pack de 3 au prix de 33€ (actuellement le site propose une promo pour le coffret à -30% soit 23€ le coffret de 3 masques). Autant dire que pour un traitement de fond sur plusieurs semaines le coût me semble relativement élevé. Du coup, ne possédant qu’un seul de ces masques, j’ai décidé d’attendre une occasion particulière pour l’utiliser. Mais n’y tenant plus je l’ai utilisé un jour de vacances, juste pour le plaisir d’être radieuse et repulpée pendant toute une journée !

Comment ça s’est passé ?

Je me suis emparée de ce sachet doré contenant le masque et j’ai bien lu les instructions. Malgré une petite grimace je me suis dit : « bon, enfin, ce n’est qu’un masque, ça ne doit pas être bien compliqué ! ».

J’ai ouvert le sachet doré (tellement joli !) sans aucun problème grâce à l’encoche prévue à cet effet. Même pas besoin de ciseaux. Elle est pas belle la vie ?

J’ai sorti le masque du sachet. Il était bien plié et généreusement enduit de sérum.

Sur les indications de Pro-Care j’ai déplié ce masque et je l’ai appliqué sur mon visage nettoyé.

A ce moment là je me suis sentie presque plus ridicule que quand je me déguise en Shrek lors de l’utilisation du Masque à l’Argile Cattier.

Vous voyez ce masque en plastique blanc ? Et bien je l’avais sur le visage. Oui, oui, oui ! Pas très sexy, j’avoue.

Mais, après avoir continué ma lecture des instructions de Pro-Care j’ai compris qu’il fallait retirer ce film blanc (délicatement pour éviter de déchirer le VRAI masque).

Après cela j’ai repositionné le voile imprégné de sérum en l’adaptant à la morphologie de mon visage. Facile puisque ce voile colle à la peau et que des lignes prédécoupées permettent de le positionner facilement, même au niveau du contour de l’œil ou des ailes du nez.

Ensuite, pendant que le masque agissait j’ai commencé l’écriture de ce billet. 30 minutes plus tard (mais, au choix, vous pouvez laisser agir ce masque entre 15 et 30 minutes) j’ai retiré le film de coton sans aucune difficulté et j’ai massé mon visage avec l’excédent de produit afin de le faire pénétrer. J’ai aussi utilisé le sérum restant dans la pochette en l’appliquant sur le cou, le décolleté et les mains. Tout comme nous le conseille Pro-Care. Oui, j’ai tout utilisé : jusqu’à la dernière goutte !

Mes impressions ?

Le voile de coton enduit de sérum qui repose sur la peau n’est pas désagréable. Bien sûr j’ai eu l’air d’une momie et j’ai fait peur à Chéri quand il est rentré du jardin pour revenir chercher un outil dans la maison. Bien sûr il a fallu que j’évite de parler, sourire ou rire pour ne pas trop décoller le masque. Mais 30 minutes sans parler ni rire ce n’est pas non plus la mort ! Quand d’autres masques tirent la peau, brûlent ou picotent au bout de quelques minutes, ce masque là ne provoque aucun picotement, aucune brûlure sur ma peau. Sûrement parce qu’il est spécialement conçu pour les peaux sensibles et surtout parce que le sérum dont il est composé est là pour hydratée en profondeur la peau. Le Masque Hydratation Non Stop est sans parfum, sans huiles essentielles et sans colorants. A peine le film de coton retiré je remarque que ma peau est plus tendue qu’auparavant. Il a suffit d’une à deux minutes de massage pour que les restes de sérum pénètrent totalement la peau de mon visage. Celle-ci s’est donc très rapidement retrouvée douce et sèche (par sèche ne comprenez pas asséchée, mais plutôt libérée de tout produit en surface).

Le résultat ?

Le résultat de ce masque sur ma peau est très satisfaisant. Je vous avoue que je ne m’y attendais pas. Ma peau est réellement lissée et beaucoup plus lumineuse que d’ordinaire. Même si habituellement ma peau n’est pas relâchée ni ridée – étant donné mon âge – je vois clairement la différence. C’est essentiellement au niveau des joues, du menton et du front que ma peau semble retendue et plus souple. Mon teint est juste parfait et aucune petite peau morte ne pointe le bout de son nez, même au niveau des ailes du nez où habituellement ma peau a du mal à être idéalement hydratée. Niveau sensations rien de désagréable. Ma peau ne tire à aucun endroit et à aucun moment de la journée. J’ai l’impression de sortir d’un bon soin du visage chez mon esthéticienne. Tout ça en ayant posé, une petite demi-heure seulement, un voile de coton imbibé de sérum sur mon visage.

Le Masque Hydratation Non Stop de Pro-Care est pour moi une belle découverte et je pense m’en offrir une boîte tant que la promo est d’actualité.

Vous l’aurez compris, le Masque Hydratation Non Stop sera idéal pour embellir votre peau juste avant une occasion particulière (mariage, soirée, etc.). Pour les peaux plus matures j’imagine qu’il sera également très efficace en traitement de fond… si vous en avez les moyens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour ce billet ….
    c vrai que ça à l’air un peu complexe d’utilisation mais si le résultat en vaut la chandelle pourquoi pas ? mais comme tu l’écris pour une occasion exceptionnelle ça peut le faire ;o)
    bon we à toi
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *