Ma Routine Make-Up

Tout d’un coup l’envie m’a pris de vous parler de ma routine maquillage.  Alors voici ce petit article pour vous détailler un peu tout ça !

Tout commence avec un bon nettoyage/rinçage de la peau, grâce à un Coton Exfoliant Douceur tout simplement imbibé d’eau du robinet. Toujours de l’eau froide afin de retendre ma peau (et puis je ne vous cache pas que ça m’aide à me réveiller). Pour les cotons, mon choix s’est porté sur la marque Casino. J’en ai testé plusieurs et ceux-là sont les seuls correspondants à mes attentes. Ils exfolient la peau en douceur mais efficacement. Bien sûr ils ne valent pas un bon gommage mais pour une utilisation quotidienne ils sont parfaits.

Afin de nourrir et hydrater ma peau j’utilise une bonne noisette du Soin jour Hydratant Matifiant pour Peaux Mixtes de Durance. Je vous en ai déjà parlé : vous pouvez retrouver l’article . Je fais pénétrer le produit sur mon visage et sur mon cou en effectuant un léger massage (petits mouvements circulaires).

Vient ensuite l’étape de la base de maquillage. J’utilise la Make-Up Base Couleur Caramel (article . Une demi-noisette sur l’ensemble du visage permet d’uniformiser et d’illuminer ma peau.

Une touche d’Anti-Cernes Couleur Caramel n°08 appliquée au pinceau au niveau des cernes (bien sûr) et sur la paupière mobile et mon regard est de suite moins fatigué.

Puis place au fond de teint ! Enfin place plutôt au Soin Teinté Hydroptimale THI3 de Sothys. Ce n’est pas une BB Cream à proprement parler mais ce soin peu faire office de crème hydratante (ma peau étant assez sèche je préfère lui donner une double dose d’hydratation). En tous cas, avec ce soin Sothys, on oublie tous les inconvénients du fond de teint pour ne garder que les avantages d’une crème teintée. J’utilise le soin n°2 (Peau) pour peaux claires. Je l’applique du centre vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou, aux doigts en l’étirant ou avec une petite éponge naturelle. Une fois le soin teinté posé mon teint est naturel, lumineux et surtout unifié. 5 teintes différentes existent, de la plus claire à la plus foncée. Vous pourrez vous procurer ce produit en institut. Liste des points de vente ici.

Comme je déteste que ma peau brille quand je ne l’ai pas décidé (notez bien, j’adore les paillettes !) j’ajoute un peu de Poudre Libre Effet Lumière Sothys. Cette poudre illumine encore un peu plus mon teint. On peut l’appliquer sur la zone T ou sur l’ensemble du visage au pinceau ou grâce à l’éponge applicative fournie avec la poudre. Elle est légère, translucide et matifie mon teint juste comme il faut.

Pour parfaire le tout un joli « 3 » de Blush sur chaque joue. Selon l’humeur j’utilise :

– Le Phyto-Blush Eclat 2 Duo Litchi de Sisley. Un duo de rose foncé rappelant la couleur de la peau du litchi (oui il porte bien son nom) et de rose moyen. On peut l’appliquer directement avec le pinceau présent dans la boîte ou bien avec un gros pinceau pour visage. Ce blush est très sympa si on veut quelque chose qui se remarque sans non plus faire « clown ». Vous pouvez le trouver ici.

– Le Blush La Roseraie de Lancôme qui est plus discret. Un trio de roses : un rose légèrement orangé, un rose pâle et un rose moyen tous discrètement pailletés qui offrent un teint de porcelaine légèrement rosé. Un délice ! On l’applique avec un gros pinceau visage. Si vous souhaitez l’acheter en ligne c’est par ici.

Bien sûr vous trouverez aussi ces deux blushs dans toutes les grandes parfumeries et chacun possède un petit miroir intégré pour les petites retouches !

Si quelques petites imperfections restent visibles je les camoufle avec l’Anti-Cernes Couleur Caramel ou avec le Stick Correcteur Teinté Cosmence (beige nu) à l’aide un pinceau fin. En vente sur le site CCB.

Pour le maquillage des yeux : quasiment chaque jour l’Eyeliner-Matic de Maybelline New-York à l’intérieur de chaque œil. J’utilise le noir intense. Il est assez gras pour ne pas faire mal lors de l’application et il tient longtemps. Il est pratique à utiliser : il suffit de tourner pour que la mine sorte (pas besoin de tailler) et si vous voulez une mine plus pointue, sachez qu’il contient un taille-mine caché dans l’extrémité du stylo.

Pour finir une bonne couche de mascara Ultra Black de Bourjois que j’adore car il ne fait (quasiment) pas de paquet. Vous pourrez trouver ces deux derniers produits dans votre supermarché.

Selon l’envie j’utilise aussi régulièrement l’Eyeliner liquide 24/7 Revolver d’Urban Decay et si je préfère les couleurs je fonce sur mes Ombres Couleur Caramel ou sur ma Palette 15ème Anniversaire Urban Decay. En ce moment j’affectionne particulièrement l’association Owen et Evidence avec une petite touche de Junkshow. Vous pourrez trouver ces produits chez Sephora (en boutique ou sur le site internet).

Tout ça me prend une dizaine de minutes chaque matin pour un résultat discret et naturel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *