Ma BB Crème bio fétiche ? C’est celle de Melvita !

MelvitaBBCremeUne

Si tu me lis depuis un moment, tu dois savoir que je suis dingue des BB Crèmes ! Mais avec mon teint pâle il est parfois difficile de trouver une teinte adaptée. En bio j’utilisais jusqu’à maintenant la BB Crème So’Bio Etic dont je t’ai déjà parlé ici. L’hiver aidant, cette crème teintée est devenue un peu trop foncée pour ma carnation et j’ai donc dû lui trouver une alternative. Je me suis dirigée vers la Lavera qui semblait plutôt pas mal coller à ma couleur de peau. Ce fut un véritable plantage. Sur la main ça passait, mais sur le visage c’était la cata. Du coup ma mère a hérité de cette BB Crème et j’ai continué mes recherches. Le coup du test sur la main ne s’avérant pas très concluant, c’est avec une légère anxiété que je me suis lancée et que j’ai acheté la BB Crème de Melvita en teinte Rose des Sables (une seule teinte existe).

Cette BB Crème de la gamme Nectar de Roses possède un SPF 15 (protection solaire naturelle, sans filtre chimique) et contient de l’eau florale de rose (qui rend sa senteur très agréable), des pétales de roses sauvages (pour l’hydratation et la circulation de l’eau dans l’épiderme) et de la poudre de yaourt (pour limiter les brillances de la peau et la matifier). Elle est particulièrement recommandée pour les peaux très claires à claires. Comme dit précédemment, cette BB Crème n’existe qu’en une seule teinte. En attendant que Melvita sorte des teintes pour les peaux mates, celles-ci peuvent (malheureusement) passer leur chemin.

MelvitaBBCreme1

Pas de suspense dans cet article, tu sais déjà que j’ai un coup de cœur pour cette crème teintée, et qu’entre elle et moi c’est fait pour durer. Je suis sûre que tu meurs d’envie de savoir pourquoi !

Une texture et une application parfaites : Ce qu’on découvre en tout premier dans l’utilisation d’une crème, quelle qu’elle soit, c’est sa texture. Celle de la BB Crème Nectar de Roses de Melvita m’a plu dès les premières secondes. Elle est fluide, juste ce qu’il faut pour l’appliquer facilement, mais pas assez pour me glisser des doigts et finir sur les vêtements ou dans le lavabo avant d’avoir pu atteindre mon visage. Sa texture rend donc très facile l’application, qu’elle se fasse aux doigts ou au beauty blender. Je préfère tout de même appliquer cette crème aux doigts, ça m’évite par la suite le nettoyage du blender : oui, le matin je suis très fainéante !  Cette crème ne sèche pas instantanément sur la peau, ce qui permet de prendre le temps nécessaire afin de la fondre parfaitement à la peau et d’avoir un teint totalement unifié. Attention tout de même, cette BB Crème a tendance à s’accrocher au petit duvet que l’on peut avoir au-dessus des lèvres ou près des cheveux. Après application je vérifie donc ces zones-là afin que l’ensemble de mon visage soit lisse et unifié.

MelvitaBBCreme2

Un rendu naturel et une couvrance honnête : J’ai beaucoup de mal avec les looks « pot de peinture », pour moi c’est plutôt look « no make-up make-up », autrement dit maquillée mais sans en avoir l’air la plupart du temps, du moins au niveau du teint. C’est donc naturellement que je n’utilise jamais de fond de teint (il faudrait qu’un jour je saute le pas, mais du haut de mes 26 ans, je n’ai encore jamais osé !) et que je me tourne systématiquement vers des BB Crèmes. Celle de Melvita colle tout à fait à ma carnation, elle n’est ni trop clair, ni trop foncée, ce qui évite bien des faux pas. Une fois la crème bien appliquée, elle se fond à la couleur naturelle de ma peau, tout en atténuant nettement les zones de rougeurs et les imperfections. Pour les grosses imperfections un correcteur est toujours nécessaire mais cette BB Crème unifie réellement mon teint, le rend plus lumineux et ne laisse pas de film gras. Le rendu final est assez poudré, même si je ne me passe jamais d’une bonne poudre, qu’elle soit libre ou compacte, afin de fixer ma BB Crème et de ne pas briller d’un poil (je déteste ça, pas toi ?).

Une tenue au top : La tenue de la BB Crème de Melvita est excellente. Je l’applique la plupart du temps le matin, aux alentours de 7h et le soir, avant de me démaquiller, mon teint est toujours nickel. Bien sûr, comme tout le monde, je me touche le visage un nombre incalculable de fois dans la journée, mais ma crème teinte reste bien en place et je m’en rends compte également tous les soirs sur mon coton démaquillant (en réalité je m’en RENDAIS compte avant de ne me démaquiller qu’à l’huile et donc aux doigts !). J’applique toujours ma BB Crème par-dessus mon sérum et ma crème de jour et ça n’altère en rien sa tenue. Question hydratation une BB Crème n’est jamais suffisante pour ma peau sèche et je pense que si ta peau est sèche ou normale, il te faudra également une hydratation en dessous de cette crème teintée. Par contre, si ta peau est grasse, cette seule BB crème te suffira peut-être car elle est censée apporter une hydratation de 24h.

MelvitaBBCreme3

Une composition exemplaire : La BB Crème Melvita est certifiée Cosmebio et Ecocert. 99% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle. 95% du total de ses ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. 21% du total de ses ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Cette crème est composée de 45 ingrédients au total, dont 20 sont d’origine végétale, 6 sont d’origine minérale, 2 sont d’origine à la fois végétale et chimique, 2 sont d’origine animale (si tu ne souhaites utiliser que des produits vegan, cette crème ne sera pas pour toi), 2 sont d’origine chimique, 1 est d’origine biotechnologique et 12 sont de provenances diverses. Sur ces 45 ingrédients, 34 sont notés +++ et 11 sont notés ++* Il est important de préciser que cette crème est composée sans silicone et sans filtre chimique.

Pour conclure cette BB Crème est de loin la meilleure que j’ai pu tester au niveau des BB Crèmes bio. Sa texture, son application, sa tenue sont idéals et sa composition est, pour moi, quasi-impeccable. Si cette BB Crème te tente, tu la trouveras dans la plupart des magasins bio à environ 25€ et 40ml et également dans des boutiques bio en ligne, par exemple sur le site de Melvita  ou sur Mademoiselle Bio.

*Selon le lexique des ingrédients de A à Z du livre La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens.

• BB Crème Nectar de Roses – Mevilta – 40ml – 25€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Mélina dit :

    Je ne savais même pas que Melvita faisait une BB crème… Honte à moi ! Comme elle n’est pas donnéedonnée je pense me tourner dans un premier temps vers celle de So’ Bio étic histoire de voir si elle peut me convenir (avec ma peau rien n’est moins sûre…)
    Merci pour cette découverte en tout cas 🙂

  2. 31lalo dit :

    ah ah! Il se trouve que j’ai acheté cette bb crème y’a très peu de temps et que je la texte en ce moment. J’ai moi aussi était ravie de ses effets. Perso ma peau a tendance à briller, mais avec une poudre par dessus je n’ai aucun problème pour l’instant (on verra en été…). Et elle a l’air de bien unifier le teint. Un bon produit en effet 🙂

  3. Arffff j’ai la peau mate et j’ai le même problème que toi mais à l’inverse ! Même quand y’a deux teintes souvent ça reste trop claire pour moi …

  4. majorouge dit :

    Dioxide de titane rien que ça ça refroidit dans les ingrédients 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *