Lotion Nettoyante à la Fleur d’Oranger & Aloès – MyCosmetik

MyCosLotionUne

Je reviens, en ce week-end orageux (je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais chez moi la chaleur s’est un peu calmée et a laissé place à un temps gris et à quelques coups de vent) pour te parler de la réalisation de ma première recette MyCosmetik. Souviens-toi, il y a quelques semaines je te parlais du concept de la marque. Si jamais tu as raté ça ou que tu veux te rafraîchir la mémoire, je t’invite à lire ce billet 🙂

Suite à notre partenariat, la marque MyCosmetik m’a envoyé le coffret Démaquillage Complet, comprenant les ingrédients et les recettes permettant de réaliser 3 recettes : un lait démaquillant visage au petit grain & amande douce, un lait démaquillant ultra-doux pour les yeux à l’acide hyaluronique et une lotion tonique nettoyante à la fleur d’oranger & aloès. Les laits font chacun 100ml et la lotion fait quant à elle 125ml. Le coffret est vendu 43,90€, tu pourras le trouver ici. J’ai beaucoup aimé le look de ce coffret qui se présente sous forme d’une valisette en carton. A l’intérieur tout était bien rangé et protégé.

MyCos1

MyCos2

MyCos3

Toutes les recettes me faisaient envie et je ne savais pas par laquelle commencer ! Heureusement, suite à un rapide sondage sur Instagram, vous avez pu m’aider à choisir et c’est donc la Lotion Nettoyante qui a rencontré le plus grand succès. Du coup je me suis lancée dans cette recette et je vais tout te raconter !

A base d’hydrolat de fleur d’oranger, de glycérine végétale et de jus d’aloès, la lotion tonique à la fleur d’oranger et à l’aloès de MyCosmetik, recense des vertus déstressantes et hydratantes. Cette lotion parfait le démaquillage en nettoyant et purifiant le visage. Elle aide également à la régénération des cellules de la peau grâce à la fleur d’oranger qu’elle contient.

Les Ingrédients :

– Eau stérilisée (55ml)

– Hydrolat de Fleur d’Oranger bio (35ml)

– Isocide (30 gouttes)

– Glycérine Végétale bio (10ml)

– Jus d’Aloès (25ml)

La recette est facile à réaliser, en environ 15 minutes et le produit final se conservera 3 mois.

Pour la réalisation rien de plus simple : on verse dans le flacon tous les ingrédients, en suivant l’ordre de la liste, puis on secoue énergiquement afin de bien mélanger les éléments. Enfin on laisse reposer quelques heures et la lotion est prête ! Pour que tu voies mieux chaque étape j’ai préféré verser les ingrédients dans un bol. Bien sûr, au moment de transférer dans le flacon j’en ai versé à côté (tu ne connaissais pas mon côté boulet ? C’est fait maintenant…) du coup la bouteille n’est pas totalement pleine, mais si tu réalises toi-même cette même recette tu ne devrais pas avoir ce souci 🙂

Lotion1

Dans le coffret, une fiche explique toutes les vertus du produit et donne la recette détaillée. Elle explique également comment utiliser le produit. Une étiquette à coller sur le flacon du produit fini est également proposée. J’adore ces petites étiquettes ! Leur design est simple mais très joli et un emplacement est prévu pour noter la date de péremption.

Lotion2

Les ingrédients de bases sont eux aussi joliment présentés dans des petits en flacons en plastique ou en verre que je pourrais réutiliser.

Lotion3

Etape 1 : Après avoir bien désinfecté à l’alcool mon bol et mes doseurs je peux commencer ma recette. Je fais bouillir de l’eau dans une bouilloire afin de la stériliser puis j’en verse 55ml dans un bol.

Etape 2 : J’ajoute 35ml d’hydrolat de fleur d’oranger bio. Ce tonique doux convient à tous les types de peaux, il apaise, rafraichit et donne de l’éclat.

Lotion4

Etape 3 : J’ajoute 30 gouttes d’isocide, un conservateur naturel qui empêche le développement des bactéries et moisissures dans les préparations à base d’eau.

Lotion5

Etape 4 : Je verse 10 ml de glycérine végétale bio que je prélève à l’aide d’une seringue fournie dans le coffret. Cet agent hydratant est présent dans la recette afin d’améliorer l’aspect de la peau ainsi que sa souplesse.

Lotion6

Etape 5 : Enfin j’ajoute le dernier ingrédient de la recette, les 25ml de jus d’aloès. L’aloé Véra aide à la régénération cellulaire et à l’hydratation. Grâce à ses effets tenseurs, le jus d’aloès est également un actif cosmétique anti-âge.

Lotion7

Etape 6 : Pour terminer je verse le tout dans le flacon de 125ml et je l’agite énergiquement. Je colle ensuite l’étiquette sans oublier d’y noter la date de péremption du produit et je laisse reposer 2 à 3 heures.

Lotion8

TADAM ! Ma lotion nettoyante à la fleur d’oranger & aloès est terminée et prête à être utilisée. Sérieusement, le packaging est trop canon, non ?

J’utilise la lotion nettoyante matin et soir en en appliquant une petite quantité sur un coton : le matin, au réveil, pour rafraîchir ma peau et lui donner un petit coup de boost et le soir pour parfaire le démaquillage. Cela fait maintenant un mois complet que j’utilise cette lotion et j’apprécie la fraîcheur qu’elle apporte à la peau. Elle joue également très bien son rôle de nettoyant. Depuis plusieurs mois j’ai pris l’habitude de me nettoyer le visage au savon au lait d’ânesse, et j’avoue avoir désormais du mal à m’en passer (je t’en reparlerai d’ailleurs dans les mois qui viennent !) mais j’ai tout de même voulu voir ce que la lotion MyCosmetik avait dans le ventre et je suis forcée d’avouer qu’elle termine vraiment bien un démaquillage et qu’elle laisse la peau exempte de toute trace de maquillage. Une fois la lotion appliquée ma peau est souple et douce mais elle tiraille tout de même un peu. Peut-être que si ta peau est grasse ou normale tu n’auras pas ce souci, mais ma peau sèche fait toujours des siennes ! Quoiqu’il en soit, même si cette lotion possède des qualités hydratantes, une bonne crème hydratante est nécessaire, matin et soir. Le seul point « négatif » que je trouve à cette lotion est sa senteur. Une lotion à la fleur d’oranger ça me donne tout de suite des envies d’évasion, de senteurs exotiques : malheureusement je trouve que l’hydrolat de fleur d’oranger ne possède pas la senteur habituelle de la fleur d’oranger. Alors la lotion ne sent pas mauvais, loin de là, mais je m’attendais à une odeur beaucoup plus agréable.

Comme tu t’en doutes, j’ai également réalisé les deux autres recettes du coffret Démaquillage Complet, je reviendrai t’en parler très vite 🙂 N’hésite pas à me dire en commentaire si tu as déjà réalisé des recettes MyCosmetik, ce que tu en as pensé, et si ce n’est pas le cas, est ce que cela te tenterait ?

Je te souhaite un excellent week-end, de mon côté je crois que je vais buller… oOOoOOo

• Lotion nettoyange à la fleur d’oranger & aloès – MyCosmetik – 125ml – 11,50€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *