L’huile « Soin Intensif » Energisante de Peggy Sage a sauvé mes cuticules !

HuileSoinIntensifUne

L’hiver aidant, mes mains sont sèches, malgré les crèmes dont je les tartine à longueur de journée. Et mes cuticules en pâtissent. Ouais, c’est toujours elles qui trinquent. Cette année j’ai donc décidé d’employer les grands moyens et d’investir dans une huile pour les ongles (ça ne peut pas faire de mal) et pour les cuticules. Une deux en un, oui, oui. J’ai donc acheté l’Huile « Soin Intensif » Energisante de Peggy Sage au début du mois de janvier.

HuileSoinIntensif1

Et puis, le froid a mis du temps à pointer le bout de son nez et j’ai oublié mon petit flacon d’huile au fond du placard de la salle de bain. Jusqu’à ce que la catastrophe arrive. Oui, un beau matin (ou pas beau d’ailleurs), je me suis réveillée avec les mains ultra-sèches et les cuticules pas jolies-jolies. Ni une ni deux j’ai foncé dans ma salle de bain et j’ai empoigné le flacon d’huile. Depuis je m’en tartine les ongles au minimum deux fois par jour. Plus souvent c’est difficile. Il faut trouver le bon moment car, crois-moi, l’huile ça tâche !

HuileSoinIntensif2

Cette huile est contenue dans un très mignon petit flacon. En verre. Avec un pinceau. Tout comme un vernis. Sauf que c’est une huile. Bon, j’imagine que ça, tu l’avais compris. Du coup l’utilisation est très facile. Une petite goutte sur chaque ongle, environ trente secondes de massage circulaire par ongle, en débordant bien sur toutes les cuticules et en insistant bien au niveau de la base de l’ongle. Tu feras comme tu voudras mais je te conseille vivement de mettre l’huile ongle par ongle, sous peine d’en voir dégouliner le long de tes doigts, sur le canapé ou la table, ou pire, tes habits. Je te déconseille aussi de lire (si tu tiens à ton livre) et d’éviter de taper à l’ordinateur ou de te servir de ton téléphone et de ta tablette avant que l’huile ne soit bien absorbée par l’ongle. J’ai testé. Et mon clavier a désormais lui aussi de très jolies cuticules (par contre pour enlever l’huile, j’ai du boulot) !

HuileSoinIntensif3

Donc pour résumer, mieux vaut appliquer l’huile petit à petit, ongle par ongle et rester une vingtaine de minutes affalée devant la télé. Après ça tu seras tranquille, le plus gros de l’huile aura pénétré ta peau et tu pourras reprendre tes activités.

Au risque de te décevoir, je te le dit tout de suite : le résultat de cette huile n’est pas immédiat. Non. Il faut bien trois à quatre jours avant d’observer de réelles améliorations. Tout d’abord les petites plaies aux bords des ongles cicatrisent, et beaucoup plus vite que sans ce soin.  Puis les cuticules deviennent plus nettes, beaucoup moins sèches. Au fur et à mesure elles deviennent même intensément nourries. Et moi happy. Les ongles quant à eux sont plus forts, moins cassants. Ils reprennent du poil de la bête. Une jolie couleur blanche. Se dédoublent ouais (oui, j’ai tous les problèmes du monde avec mes ongles). Mais pour un tel résultat j’ai tout coupé. Très court. Et j’ai abandonné mes 80 flacons de vernis pendant près de deux semaines. Il faut souffrir pour être belle (des ongles et des cuticules).

Je te rassure, c'était avant la cure !

Je te rassure, c’était avant la cure !

Et comme je n’ai pas qu’un physique (vas-y, je te permets de rire), je n’ai pas rangé mon huile. Elle trône désormais sur la table basse où tous les jours je peux l’apercevoir et penser à l’appliquer. J’ai appris la leçon : mieux vaut prévenir que guérir !

Si l’Huile « Soin Intensif » Energisante de Peggy Sage te tente, tu pourras la trouver sur Internet, par exemple sur ce site ou en boutiques (liste par code postaux ici).

• Masque Capillaire Démêlant Nourrissant – Durance – 150ml – 16,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  1. Valchris dit :

    Merci Bulle pour tous ces précieux conseils. J’avais effectivement fait l’acquisition des produits GRUV sur GROUPON, mais j’ai tardé à m’en servir, car je ne savais pas comment m’y prendre. Je l’avais fait faire en institut pour avoir une idée mais j’étais inquiète de me le faire moi même.
    Premier essai, pas trop mal réussi, grâce à vos conseils. Ca m’encourage, je le ferais à nouveau.
    Encore grand merci.
    Valchris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *