L’Huile Nettoyante Visage de Florame, mon 2-en-1 à moi

HuileNettoyanteUne

Depuis quelques semaines maintenant j’utilise l’Huile Nettoyante Visage qui m’a été envoyée par la marque de cosmétiques bio, Florame et il est grand temps que je vienne t’en parler ! J’ai pour habitude, depuis environ 5 mois, de me démaquiller à l’huile. Quand on y a goûté, difficile de retourner en arrière et de réutiliser du lait et une lotion démaquillants, tant la méthode de l’huile est efficace et agréable. J’ai d’abord testé l’huile d’argan que j’ai beaucoup appréciée, puis l’huile de coco (grâce ma copine Perrine (LaDindedu66) et à notre bioty swap) dont je raffole. Sa texture, sa douceur, sa senteur, son efficacité : tout est parfait. Il faudra que je te parle de ma routine bio du soir un dans les semaines à venir.

HuileNettoyante1

Après réception de l’Huile Nettoyante Visage de Florame j’ai rapidement mis de côté mon huile de coco afin de ne pas être tentée de l’utiliser. Lorsque je commence à utiliser un nouveau produit j’aime le faire à fond, sans interférer avec un autre soin du même type. Je sais, tu vas me dire qu’une huile nettoyante et une huile démaquillante ce n’est pas la même chose. Tu as entièrement raison ! Le premier soir j’ai utilisé mon Huile Nettoyante Visage comme simple nettoyant, après mon démaquillage à l’huile (en remplacement de mon savon habituel). J’ai immédiatement aimé son odeur, sa légèreté et sa douceur sur ma peau. Après avoir utilisé cette huile ma peau était propre et douce.

HuileNettoyante3

Le lendemain soir, ayant toujours en tête la phrase « L’Huile Nettoyante Visage Florame libère votre peau des impuretés et des traces de maquillage » lisible sur le flacon, j’ai décidé de tenter le tout pour le tout. J’ai démaquillé mes yeux avec mon démaquillant yeux biphasé habituel puis j’ai humidifié la peau de mon visage ainsi que celle de mes mains et j’ai versé une petite quantité d’Huile Nettoyante Visage dans mes mains afin de la faire mousser. Sa texture est agréable, très fluide et peu grasse. J’ai ensuite massé mon visage avec l’huile s’étant transformée en une mousse douce, fine et légère. J’ai effectué ce massage sur l’ensemble du visage, la plupart du temps en petits mouvements circulaires. Quelques secondes plus tard j’ai rincé mon visage à l’eau claire et l’ai essuyé.

HuileNettoyante4

C’était le moment de vérité, j’ai nommé… le test du coton ! J’ai donc imbibé un coton de mon eau florale habituelle et l’ai passé sur mon visage. Celui-ci est resté blanc comme neige ! Aucune trace de maquillage n’a résisté à l’Huile Nettoyante Visage de Florame. J’ai donc décidé de me servir chaque soir de cette huile en tant que 2 en 1 : démaquillant et nettoyant visage. Un véritable gain de temps !

Depuis j’ai donc utilisé l’Huile Nettoyante Visage de Florame tous les soirs et je ne m’en lasse pas. Le démaquillage est toujours au top et l’utilisation de cette huile sur plusieurs semaines me permet de te dire qu’elle est également très efficace en tant que nettoyant. Avec elle ma peau est totalement nette. Cette huile n’a provoqué aucune apparition d’imperfection, au contraire, j’ai l’impression qu’elle a aidé ma peau à se purifier. Malgré la fatigue accumulée depuis la rentrée (merci les dossiers en retard !) ma peau me semble aussi plus lumineuse et mon teint plus unifié (même sans BB Crème, oui, oui). Peut-être grâce à l’extrait de romarin contenu dans cette huile et reconnu pour ses effets dynamisants et astringents ?

HuileNettoyante2

L’Huile Nettoyante Visage de Florame est contenue dans un flacon de 200ml. Je regrette que son bouchon se visse et se dévisse car ce n’est pas le plus pratique lorsque nos mains sont mouillées (le bouchon s’échappe souvent de mes deux mains gauches). J’aurais préféré un flacon pompe ou un bouchon qui se clipse sans totalement se détacher du flacon. Tout cela est bien sûr une question de praticité et peut-être que d’autres personnes adoreront le packaging dans son état actuel.

HuileNettoyante5

La senteur de l’Huile Nettoyante Visage  est exquise. Elle est verte, fraîche et vivifiante : tout ce qu’il faut pour nous donner le sourire au moment de se démaquiller. Cette senteur est très probablement due aux eaux florales bio, à la camomille bio et aux extraits de romarin contenus dans la composition de l’huile. L’Huile Nettoyante Visage est exemplaire niveau composition. 99% du total de ses ingrédients sont d’origine naturelle et 53% sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle est labellisée Cosmebio et Ecocert. De plus l’eau n’apparait qu’en troisième position dans la liste des ingrédients, ce qui est, je trouve un point très positif. En effet, les deux premiers ingrédients sont la glycérine végétale, reconnue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes et le jus d’aloès connu pour ses qualités hydratantes, apaisantes et purifiantes. Que demander de plus ? Que cette huile ne dessèche pas les peaux mêmes les plus sèches ? Ok, si tu le demandes… Je te confirme que cette Huile Nettoyante Visage laisse ma peau (pourtant très sèche) douce et confortable sans aucun tiraillement désagréable. Ca ne m’empêche pas pour autant de bien l’hydrater à l’aide d’un sérum et d’une crème de nuit 😉

Et toi comment te démaquilles-tu et te nettoies-tu le visage ? As-tu des produits à me conseiller ? L’Huile Nettoyante Visage de Florame te tente-t-elle ? Si oui tu pourras facilement te la procurer en magasin bio ou sur le site de la marque !

• Huile Nettoyante Visage  – Florame – 200ml – 16,90€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Testing Girl dit :

    Pour moi, le démaquillage et le nettoyage doivent rester 2 étapes différentes.
    Sans ça, ma peau n’est pas bien « nettoyée » le soir.

  2. Plus que tentée ! Et je vais regarder de plus près le rayon florame dans ma biocoop

  3. Mary dit :

    Merci pr ce chouette article 🙂
    J’ai une petite question : doit-on obligatoirement mouiller son visage et ses mains pr l’appliquer ? Ce n’est pas comme une huile qui s’applique sur visage sec et qui s’émulsionne ensuite avec de l’eau ?
    Merci d’avance 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      Bonjour Mary,
      Cette huile s’applique de préférence sur peau humide, c’est en cela qu’elle diffère des huiles « classiques » 🙂 Laquelle as tu l’habitude d’utiliser ? J’aime également beaucoup celle de Melvita 🙂 A bientôt et bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  4. Gally dit :

    Très contente de lire cet article sur l’Huile Nettoyante de Florame, je l’ai essayée et adoptée ! 🙂

    Pourrais-tu nous donnner ta routine bio du soir ? Car pour le moment j’utilise l’huile Florame et une creme de nuit mais je pense qu’il y a mieux et tu as de très bons conseils… Merci 🙂

    • Bulle Beauté dit :

      C’est vrai que cette huile est top ! Je ferai avec grand plaisir un article prochainement sur ma routine bio du soir… et peut-être même sur celle du matin 😀 Je pense profiter des vacances pour vous préparer ça. J’espère que celui-ci pourra t’aider à t’orienter 🙂 Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *