Les Story Palettes de Zoeva

4PalettesUne

J’ai complétement craqué. Je sais. Mais ces palettes Zoeva sont tellement jolies ! Pour tout t’avouer j’en avais glissé trois dans mon panier et puis j’ai tenté de gagner la 4ème chez la jolie Hélène, qui proposait un concours. Je m’étais dit « si je gagne je commande les 3 autres » et « si je pars je n’en choisi que 2 car il est hors de question que j’achète 4 palettes d’un coup ! ».  Enorme coup de chance, j’ai gagné la palette Naturally Yours et j’ai donc commandé les 3 autres palettes. Je sais, c’est mal. Mais c’est aussi tellement bon !

Ces quatre palettes de la marque allemande Zoeva sont sorties assez récemment, puisqu’elles sont toujours présentées comme les nouveautés de la marque. Pour ma part, j’ai commandé les miennes au début de l’été. Je possédais déjà des pigments de la marque que j’adorais et je ne prenais donc pas trop de risques. Chacune de ces palettes a son propre nom, son propre style et contient 10 fards à paupières (ce qui fait 40 en tout, je sais, je sais – arrête de me faire culpabiliser !). Chaque palette est vendue 17,50€ sur le site de Zoeva. Les fards sont tous sans parabènes, sans huiles minérales, sans parfum, sans phtalates et contiennent de la vitamine E. Les packagings sont, quant à eux, très pratiques et faciles à utiliser. J’apprécie tout particulièrement le couvercle aimanté. Je regrette par contre un peu l’absence de miroir dans les palettes. Avec chacune des palettes sont envoyé deux tutoriels afin de réaliser de jolis make-up et il me semble qu’une dose d’essai de chacune des bases à fards à paupières (l’une pour les fards mats et la seconde pour les fards irisés) de la marque est aussi offerte. Je trouve que ces quatre palettes valent largement leur prix (comparé à certaines autres marques qui exagèrent franchement, je suis sûre que tu vois desquelles je parle, enfin… surtout une !). Prête ? Alors viens, je te les présente !

Rodeo Belle

C’est la palette sur le thème du western. Son boitier, dans les tons beiges/marrons est classe et efficace. Les teintes que contienne la palette sont variées, du bleu, du vert, du rouge et des tons plus neutres : il y en a pour tous les goûts ! De plus les textures sont elles aussi variées, certains fards sont satinés, d’autres irisés, d’autres encore mats et enfin certains sont pailletés. Tu pourras te la procurer ici !

Rodeo1

Rodeo2

Photo provenant du site Zoeva

Photo provenant du site Zoeva

Early Sunrise

Il s’agit d’un fard satiné, à la limite de l’irisé. Il est assez crémeux ce qui le rend facile et très agréable à travailler. Early Sunrise est un beige soutenu assez lumineux qui sera parfait pour estomper les autres fards.

RodeoEarlySunrise

Rodeo Ready

C’est un brun caramel illuminé de très fines paillettes dorées. Sa texture est un peu plus poudreuse que celle d’Early Sunrise mais il ne fait aucune chute. Sur la paupière le rendu est joli et les discrètes paillettes or ressortent dès lors que le regard est exposé au soleil.

RodeoRodeoReady

Cactus Flower

Il s’agit là d’un joli rose moyen mat. Grâce à sa texture entre poudre et crème, il est lui aussi agréable à travailler et ne fait pas de chute. C’est un rose plutôt basique mais très sympathique dans une palette. Il servira à coup sûr !

RodeoCactusFlower

Western Diva

C’est un fard marron moyen magnifiquement orné de fines mais nombreuses paillettes dorées. Si tu aimes les paillettes du craqueras très certainement devant lui. Pour ma part je bave à chaque fois que je l’aperçois. Ce petit Western Diva est une belle réussite ! Bien qu’assez foncé il reste facile à travailler grâce à sa texture plutôt crémeuse. Il est ultra pigmenté et ses paillettes bien présentes. Sur des yeux noisettes ou verts je pense qu’il fera des merveilles !

RodeoWesternDiva

Bang Bang

(You shot me down) Ce fard est un magnifique rose/rouge métallisé irisé : une pure merveille. Sa texture semi-crémeuse permet une application et un estompage faciles. Sur la paupière cette teinte révèle tous ses secrets. Elle offre des reflets légèrement dorés, à tomber. Il s’agit d’une teinte franche qui sera parfaite en touche de couleur.

RodeoBangBang

Yee Haw !

Alors que les cinq premiers fards de la palette tiraient plutôt vers les tons chauds, les cinq suivants sont quant à eux plutôt froids. Le premier d’entre eux est un sublime bleu satiné aux incroyables reflets dorés. Ces reflets apportent toute l’originalité de ce fard et le font vaciller entre tons froids et tons chauds. Niveau texture il est assez crémeux, comme tous ces petits copains et agréable à travailler sur la paupière.

RodeoYeeHaw

Hot Wind

C’est certainement le fard qui me plait le moins dans la palette, mais tout est une question de goût ! Le vert et moi on essaie peu à peu de s’apprivoiser. Hot Wind est un vert satiné un peu plus clair que l’émeraude. Ses reflets dorés le font lui aussi osciller entre tons froids et tons chauds selon l’angle de vue. Je ne l’ai jamais porté mais à force de le swatcher je vais peut-être sauter le pas…

RodeoHotWind

Smoking Gun

Il s’agit d’un gris soutenu satiné. Une très jolie couleur qui saura habiller le regard, notamment celui des yeux bleus. Sa texture est également semi-crémeuse ce qui le rend facile à appliquer et à estomper. Je te le dis, tous ces fards sont un véritable plaisir à travailler !

RodeoSmokingGun

Day Money

C’est un gris très foncé et mat, tirant légèrement vers le bleu. C’est une teinte idéale pour le coin externe de la paupière ou pour marquer le creux de paupière. La texture est encore une fois agréable mais sa teinte mate et foncée rend ce fard un peu plus complexe à travailler. Mais avec de la patience et un bon estompage tout se passe pour le mieux !

RodeoDayMoney

Deadshot

Le dernier fard de la palette n’est pas le moins joli, loin de là ! C’est une teinte noire mate illuminée de splendides paillettes violettes et bronze : une pure beauté. Je pourrais l’admirer pendant des heures ! Etant donnée son excellente pigmentation mieux vaut avoir la main légère avec ce fard. Mais utilisé avec légèreté et beaucoup d’estompage il est parfait.

RodeoDeadShot

Love is a Story

Cette palette, inspirée du maquillage des stars de cinéma des années 60, propose des teintes variées et colorées. Ses textures satinées, irisées ou mates offrent une grande variété. Chaque fard porte un nom en rapport avec l’amour ce qui ne fait qu’ajouter du plaisir lors de l’utilisation ! Tu pourras trouver cette palette sur le site de Zoeva.

LoveStory1

LoveStory2

LoveStorySwatchs

Photo provenant du site Zoeva

Film Star

C’est le fard le plus neutre de la palette. Il s’agit d‘un beige clair mat qui sera parfait pour estomper les autres fards afin d’éviter une démarcation. Attention la texture légèrement poudrée de ce fard peut provoquer quelques chutes.

LoveStoryFilmStar

Affair

Il s’agit d’un très joli beige clair irisé qui sera idéal pour les maquillages nudes. Sa texture crémeuse est agréable lors de l’application. Ce fard illumine le regard en 1 seconde chrono et se travaille à merveille.

LoveStoryAffair

Past Romance

Ce fard est un rose tirant sur le violet rehaussé d’une multitude de paillettes dorées. Ses paillettes le rendent hyper lumineux et très original. Cependant sa teinte est très vibrante et marquée et je préfère l’utiliser par petites touches qu’en aplat. Sa texture est semi-crémeuse ce qui le rend facile à travailler !

LoveStoryPastRomance

Man with a Plan

Dans la palette ce fard est un violet satiné tirant sur le brun. Sur la paupière il ressemble plutôt à un brun satiné tirant sur le violet. Tu l’auras compris, Man with a Plan est une couleur chaude mais qui varie selon le point de vue. Comme, quoi, les plans des hommes sont souvent très variables 😉 Sa texture est toujours semi-crémeuse et l’application toujours au top.

LoveStoryManWithAPlan

Ladylike

C’est un bleu turquoise incroyablement coloré. Il est totalement mat mais aussi follement pigmenté. Comme ses copains les fards les plus flashies je préfère l’utiliser en touche de lumière que sur l’ensemble de la paupière. Je pense qu’il ferait ressortir à merveille les yeux marrons !

LoveStoryLadylike

Over You

C’est un camel mat, une teinte que je n’avais absolument pas dans mes tiroirs (ni dans mes placards, ni sur mes étagères) ! Je la trouve parfaite pour réaliser des make-up nudes et mats. Sa texture est semi-crémeuse et ne provoque aucune chute.

LoveStoryOverYou

Little Kiss

Ce fard est un doré chaud métallique tirant vers le orange ! C’est une couleur vibrante et sa texture presque crémeuse est un régal à travailler. Sur des yeux noisettes cette teinte doit être réellement parfaite. Mais je dois dire qu’elle va aussi très bien avec des yeux bleus et verts ! Une pure beauté.

LoveStoryLittleKiss

Old Fashioned

Il s’agit là d’un violet foncé métallisé et vibrant. Une jolie couleur soutenue, illuminée de quelques irisations violet clair. Old Fashioned sera parfait, que ce soit en aplat sur la paupière ou en coin extérieur. Si comme moi tu es dingue de violet, il te faut absolument ce fard !

LoveStoryOldFashioned

Flirt

C’est un gris foncé, entièrement mat et tirant très légèrement vers le kaki. Ce fard est extra utilisé en ras de cils. Attention à sa texture très légèrement poudreuse qui peut provoquer quelques chutes.

LoveStoryFlirt

Mystery Date

Le dernier fard de cette palette est une merveille. Il s’agit d’un bleu très foncé irisé de particules bleues plus claires qui apportent toute la luminosité de ce fard ! Sur des yeux bleus il est réellement parfait : un must-have !

LoveStoryMysteryDate

Naturally Yours

J’ai gagné cette palette chez la très jolie Hélène que vous pouvez retrouver sur sa page Instagram. J’étais surexcitée quand j’ai appris que j’avais gagné : cette palette là je la voulais follement et si je n’avais dû en choisir qu’une parmi les quatre ça aurait été elle. Il s’agit d’une palette composée uniquement de fards aux tons neutres : des beiges, des bruns et un noir. Certains sont mats, d’autres irisés ou satinés. Cette palette est une vraie réussite qui arrive largement à la cheville des fameuses Naked. En plus celle-ci ne fait pas de chute ! Tu pourras t’offrir cette merveille sur le site de Zoeva.

NaturallyYours1

NaturallyYours2

NaturallyYoursSwatchs

Photo provenant du site Zoeva

Pure

Comme tous les premiers fards de ces palettes Zoeva, celui-ci est un ton neutre, efficace pour l’estompage ou la touche de lumière. Pure est un beige clair dont je me sers à coup sûr pour estomper mes autres fards. Il est pile poil de la couleur de ma peau donc ultra pratique ! Sa texture semi-crémeuse est au top. Il est un poil plus clair que Early Sunrise (de la palette Rodeo Belle) et un poil plus foncé et moins lumineux que Film Star (de la palette Love is a Story).

NaturallyYoursPure

Soft & Sexy

C’est un brun chaud mat. Sa couleur est assez banale mais il est est parfait pour réaliser un joli creux de paupière et ainsi donner du relief au regard. Sa texture est elle aussi plutôt crémeuse ce qui permet d’éviter des chutes de fard.

NaturallyYoursSoft&Sexy

Smooth Harmony

Il s’agit d’un marron clair irisé tirant sur le doré. Cette teinte est très lumineuse et parfaite pour éclairer le regard en deux coups de pinceaux. Sa texture presque crémeuse offre un agréable confort lors de l’application. De plus cette teinte est très facile à travailler. C’est souvent celle que je choisi lorsque j’ai peu de temps ou que je ne suis pas bien réveillée : avec elle impossible de rater son make-up.

NaturallyYoursSmoothHarmony

Forever Yours

C’est la teinte qui m’attire le plus lorsque je regarde la palette dans son ensemble. Il s’agit d’un marron moyen illuminé de très jolis reflets bleus tirant sur l’argenté. En somme, une couleur chaude qui tire vers des tons froids selon l’angle de vue. Je ne me lasse pas de ces jeux de couleurs chez Zoeva ! Encore une fois la texture est limite crémeuse et le fard se travaille à merveille.

NaturallyYoursForeverYours

Slow Dance

Un marron foncé totalement mat. Sa texture est agréable bien que très légèrement poudreuse. Ce fard, de par sa pigmentation très forte, est parfait pour réaliser un trait en ras de cils supérieurs.

NaturallyYoursSlowDance

First Love

Il s’agit d’un beige très clair, limite blanc et mat. Sa texture est légèrement poudreuse. J’aime l’utiliser en touche de lumière sous le sourcil. Je ne m’en sers pas pour estomper mes fards car je le trouve trop clair pour être utilisé à cet effet.

NaturallyYoursFirstLove

Casual Elegance

C’est un beige clair doré irisé. Il est à tomber, ultra-lumineux. Utilisé sur l’ensemble de la paupière mobile il fait beaucoup d’effet mais j’aime également l’utiliser en touche lumière, au coin interne de l’œil. Sa texture est semi-crémeuse.

NaturallyYoursCasualElegance

Sweet Sound

Ce fard est un marron foncé irisé très chaud. Il est illuminé d’une infinité de micro-paillettes dorées qui lui apportent toute sa luminosité et sa chaleur. Sa texture semi-crémeuse le rend très facile à travailler. Il est splendide, qu’il soit posé sur l’ensemble de la paupière mobile ou bien en coin extérieur. Un véritable must-have.

NaturallyYoursSweetSound

Lovely Monday

En général, pour moi, le lundi, c’est journée quasi no make-up. Un coup de crème teintée, un peu de poudre, du mascara et c’est parti. Tu devineras sûrement que c’est parce que j’ai un mal fou à m’extraire du lit ce jour-là ! J’ai donc du mal à comprendre comment on peut appeler un fard Lovely Monday : moi je hais le lundi. En attendant ce fard marron est tout de même bien sympathique. Il est un brin plus clair que Slow Dance et surtout plus lumineux grâce à sa texture satinée. C’est un fard plutôt banal mais un indispensable des palettes de neutres. Sa texture est elle aussi semi-crémeuse.

NaturallyYoursLovelyMonday

Timeless Chic

C’est THE noir pur. Le seul des quatre palettes d’ailleurs. C’est bien sûr un fard à avoir dans une palette de nudes. Il est totalement mat et parfait pour tracer un joli trait de liner !

NaturallyYoursTimelessChic

Retrofuture

C’est, selon moi, la palette la plus osée des quatre. Ses couleurs sont vibrantes et franches. Toutes sont splendides. Certaines sont des classiques à avoir absolument et d’autres des teintes ultra originales. Selon la marque, cette palette reflète les nuits intergalactiques. La couleur est annoncée ! Tu pourras trouver cette palette ici.

RetroFuture1

RetroFuture2

RetroFutureSwatchs

Photo provenant du site Zoeva

Galaxy

C’est le seul fard totalement blanc des quatre palettes. Il est mat et malgré cela très lumineux ! Il peut être utilisé en coin interne ou sous le sourcil en touche de lumière ou bien dans la muqueuse pour réveiller le regard ! Sa texture est assez poudreuse

RetroFutureGalaxy

Super Vibe

Il s’agit d’un doré irisé, très pigmenté, tirant légèrement sur le vert. Cette couleur est splendide et change réellement des dorés que l’on a l’habitude de rencontrer. Sa texture est semi-crémeuse ce qui rend ce fard très agréable à travailler sur la paupière.

RetroFutureSuperVibe

New Age

C’est un doré/bronze joliement irisé et tirant vers le orange. Sa couleur est très lumineuse et habille le regarde en quelques secondes. Sa texture est elle aussi semi-crémeuse et le fard est facile à travailler.

RetroFutureNewAge

Space Out

C’est une teinte entre le beige et le brun clair. Il est irisé et splendide. Sa texture presque crémeuse est un bonheur à travailler et il est aussi joli posé en aplat sur la paupière, qu’utilisé en coin externe ou en creux de paupière. Un grand classique !

RetroFutureSpaceOut

Rose Gold

Je crois bien que ce fard est mon préféré de tous. Il s’agit d’un rose irisé aux reflets dorés. Il est tout à fait dans la tendance actuelle et il illumine le regard. Selon l’angle de vue il est plutôt rose ou plutôt doré. Sa texture semi-crémeuse le rend très facile à travailler et c’est souvent lui que je choisi de porter !

RetroFutureRoseGold

Silver Disc

C’est le seul gris argenté des quatre palettes. Une couleur par forcément facile à porter mais qu’il est quand même agréable d’avoir dans un panel de couleurs comme celui-ci. Je ne l’ai jamais utilisé sur la paupière mais je peux tout de même te dire que sa texture est presque crémeuse, qu’il est bien pigmenté et lumineux. Allez, demain je l’essaie !

RetroFutureSilverDisc

Electric Youth

Il s’agit d’un bleu électrique tout simplement dément. Sa couleur est extrêmement pigmentée et vibrante. J’adore l’utiliser en touche de couleur, le plus souvent en ras de cils inférieurs pour un regard intense. Sa texture est légèrement poudreuse ce qui le rend un peu moins facile à travailler que ses petits copains.

RetroFutureElectricYouth

Cosmic Chic

C’est un splendide violet irisé de bleu. Une pure merveille ! Sa texture est assez crémeuse et il est agréable à travailler sur la paupière. J’aime l’utiliser en coin externe ou en halo. Selon la lumière et l’angle de vue il tire davantage sur un violet chaud ou sur un bleu froid. Je ne me lasse pas de le regarder.

RetroFutureCosmicChic

Timetravel

Il s’agit d’un mauve lavande pastel totalement mat : une très jolie couleur plutôt discrète mais ultra originale. Sa texture est plutôt poudreuse mais, le fard étant clair, il reste facile à travailler.

RetroFutureTimeTravel

Black Hole

L’ultime fard de cette dernière palette est un noir profond duquel surgissent des milliers de paillettes argentées. Malgré sa teinte très foncée ce fard reste facile à travailler et lumineux de par ses paillettes. C’est clairement une teinte à avoir absolument dans sa collection. J’aime l’utiliser essentiellement en trait de liner mais il m’arrive de le poser en coin externe de la paupière mobile. Ce fard là est la galaxie à lui tout seul !

RetroFutureBlackHole

Tu en sais maintenant un peu plus sur ces quatre palettes Zoeva. Ne sont-elles pas magnifiques ?? Laquelle ou lesquelles vas-tu choisir ? J’espère que tu seras plus courageuse que moi et que tu ne craqueras pas sur les quatre ! 🙂

• Palette de 10 fards à paupières – Zoeva – 15g – 17,50€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Belle palette ! Et belle pigmentation ! Ce que j’aime dans la naked c’est le côté vraiment irisé scintillant pailleté : faut que ça brille sinon j’aime pas ! Et du coup je trouve les 3 premières vraiment trop soft pour moi de ce côté la … La quatrième me séduit plus et je trouve le prix vraiment correct !

  2. Marion dit :

    OMG ces palettes sont TOP ! ** Merci pour cet article, je pense que je vais m’en prendre une ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *