Les ombres à paupières Fyrinnae : mini-prix, grande qualité et teintes exceptionnelles

FyrinnaeUne

Il y a déjà six mois, j’ai découvert les ombres à paupières Fyrinnae. Depuis j’ai voulu t’en parler de nombreuses fois mais cela demande beaucoup de photos et beaucoup de temps… Alors mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Aujourd’hui je les aime toujours autant et je suis toujours aussi impatiente et excitée à l’idée de te parler de cette petite marque qui est une vraie belle découverte !

Fyrinnae est une marque basée au Nord-Ouest des Etats-Unis. Elle propose divers produits de maquillage : rouges à lèvres, bronzers, highlighters, blushes, ombres à paupières, bases et poudres. Fyrinnae ne pratique aucun test sur les animaux et l’ensemble de ses produits est vegan. Autrement dit il n’y a aucun élément animal dans les produits de la marque, que ce soit de la cire d’abeille, du carmin, de la soie ou autre.

DSC_1243

Le produit phare de la marque est incontestablement ses ombres à paupières qui sont proposées sous forme de fards libres. Le choix de couleurs proposé est totalement dément et beaucoup de ces teintes sortent de l’ordinaire. J’ai donc passé commande sur le site de la marque au mois de mars dernier. J’ai eu beaucoup de mal à choisir mes produits étant donné que le choix est très grand. J’ai tout de même réussi à ne commander qu’une douzaine de fards (en petit format) et un blush (en petit format également). J’ai gardé pour moi 10 fards et les autres étaient destinés à être offerts donc je ne t’en parlerai pas aujourd’hui 😉 Lors d’une future commande, peut-être…

Sur le site de la marque il est indiqué qu’il faut compter entre 35 à 45 jours ouvrés avant de recevoir sa commande. Il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour obtenir cette information : elle est indiquée en couleur sur la page d’accueil du site. Je trouve que c’est honnête et que ça annonce de suite la situation. Il faut savoir que Fyrinnae fabrique ses fards au jour le jour selon le nombre de commandes reçues sur le site Internet. Après chaque confection de lot, celui-ci est testé au niveau de sa couleur mais également au niveau de sa composition. Tout ceci explique le délai parfois important avant qu’une commande soit expédiée. Je trouve que c’est tout à l’honneur de la marque qui se veut artisanale et grâce à cette méthode nous sommes quasiment sûres d’avoir au final, dans nos boîtes aux lettres, des produits de qualité.

DSC_1245

En ce qui concerne ma commande le délai de livraison a été beaucoup moins important que celui annoncé. Il me semble que j’ai reçu ma livraison entre 15 et 20 jours après avoir passé commande sur le site. J’étais donc très surprise mais très heureuse de découvrir la petite enveloppe à bulle de Fyrinnae dans ma boîte aux lettres, un midi, en rentrant de chez le médecin. De quoi me remonter le moral malgré une belle sinusite ! Les produits étaient très bien calés et emballés dans un joli papier holographique. Comme tu peux l’imaginer j’ai vite retiré le papier pour découvrir mes p’tits produits. Je te les présente ?

Crimson Ghost

Il s’agit d’un blanc à première vue un peu banal. Mais détrompe-toi : une fois humidifié et appliqué sur la peau ses jolis reflets parfois roses et parfois dorés ressortent pour une paupière joliment habillée. A coup sûr on te dira « wahhh qu’est-ce que tu portes sur tes yeux ? » (ça sent le vécu, non ?).

Crimson Ghost

Envy Me

Il est l’un de ceux qui me tentait le moins lors de ma commande. Depuis il est devenu mon préféré ! Il est rare que je me maquille dans les tons kaki mais celui-ci est tellement joli et lumineux qu’il a réussi à me faire aimer le vert ! Envy Me est un kaki aux reflets dorés clairs, tout simplement splendide et facile à travailler sur la paupière.

EnvyMe

Sugar Skulls

Cette ombre libre est un rose flashy aux légers reflets bleutés et habillé de paillettes roses, violettes et argentées qui me semblait être au top pour des yeux bleus. Mais force est de constaté qu’elle jure un peu avec ma peau clair. Je la trouve magnifique lorsque je l’applique sur ma main pour la swatcher mais sur mes paupières elle me donne un air malade qui ne me va pas du tout (tu m’étonnes !!). Du coup je pense la donner à quelqu’un pour ne pas qu’elle reste dans ma salle de bain à s’ennuyer !

Sugar Skulls

Immortality

J’en suis tombée amoureuse lorsque je l’ai vu sur le site de Fyrinnae et j’en suis de nouveau tombée amoureuse lorsque je l’ai eu entre mes mains. Je peux passer de très très nombreuses et longues minutes à l’admirer, que ce soit dans son petit pot ou en swatch sur ma main. Ce fard est d’un noir profond doté de mille et une paillettes multicolores. A travailler il n’est pas le plus facile, plus c’est foncé moins c’est facile la plupart du temps ! Mais avec un peu de patience et d’entrainement il offre le plus joli des make-up !

Immortality

Knickers in a Twist

Celui-ci semble très foncé lorsqu’il est dans son pot et c’est sur la paupière qu’il montre tout ce qu’il a dans le ventre ! C’est un marron/violet qui une fois exposé à la lumière dévoile des paillettes couleur bronze. Une vraie beauté !

Knickers in a Twist

Mauve-O-Matic

Ce fard est une très jolie découverte. Dans le pot et comme son nom l’indique, il est d’un mauve un peu quelconque. Mais une fois appliqué sur la paupière il prend un effet métallique agréablement surprenant doté d’un joli scintillement ! Sa variété de couleur est impressionnante : il passe du mauve, au beige et au rose selon les lumières et l’humidification. Mauve-O-Matic est celui que je porte le plus après Envy Me !

Mauve-O-Matic

Serendipity

Le swatch ci-dessous ne lui rend malheureusement pas justice. Serendipity est en réalité un très joli marron/mauve incroyablement scintillant. A la lumière directe il révèle de jolis tons roses et bronzes. Grâce à sa couleur assez claire, il est facile à travailler. A tester absolument !

Serendipity

Sled Puppies

C’est le fard qui m’a été offert en échantillon avec ma commande ! Il s’agit d’un blanc incroyablement lumineux doté de fines paillettes dorées et de paillettes un peu plus grosses argentées qui surgissent comme des diamants lorsque ce fard est exposé à la lumière du jour ! Si comme moi tu es une fille à diamants ce pigment est fait pour toi 🙂

Sled Puppies

Housework Pearls

Cette ombre est un rose légèrement orangé offrant de jolis reflets couleur bronzes ainsi que quelques scintillements. Elle est très sympa pour apporter sur la paupière une couleur qui sort de l’ordinaire sans pour autant trop en faire.

Housework Pearls

Wizards’ Wedding Cake

Rien que le nom fait rêver, non ? Il s’agit d’un fard violet, légèrement marronné illuminé d’une multitude de paillettes bleues et violettes. Encore une fois le swtach ne rend pas vraiment justice au fard. Le fard en lui-même est assez foncé mais se travaille facilement grâce aux paillettes qui viennent réellement réveiller sa couleur. Selon moi il est un must-have Fyrinnae qui ira aussi bien aux yeux marrons qu’aux yeux bleus !

Wizards Wedding Cake

Enrapture

Ce petit dernier n’est pas un fard à paupières mais un blush. C’est le petit + que je me suis autorisée dans ma commande, bien que les bronzers et les highlighters me tentaient aussi !! Enrapture est un rose profond très, TRES pigmenté. Une petite dose suffit pour des joues joliment réveillées. Sa tenue est au top !

Blush Enrapture

L’ensemble des fards n’est pas forcément pratique à travailler : comme la plupart des pigments ils ont une fâcheuse tendance à s’envoler et à se déposer un peu partout (par exemple sur le lavabo ou sur les joues). Je préfère les utiliser mouillés (et c’est d’ailleurs ainsi que je les ai swatchés sur les photos ci-dessus), ils sont ainsi plus faciles à travailler sur la paupière et le résultat est encore plus joli. En les utilisant de cette manière, tous les reflets ressortent en un instant et le rendu final est impeccable. Je les utilise toujours par-dessus une base et leur tenue est excellence tout au long de la journée.

Je me dois de te donner encore quelques infos importantes et après, c’est promis, je te laisse foncer sur le site de Fyrinnae ! La première concerne justement le site Internet de la marque : celui-ci est régulièrement fermés afin de Fyrinnae se mette à jour dans ses commandes et livraisons. Lorsque la marque a trop de commandes en cours elle ferme le site et indique la date de réouverture sur sa page d’accueil. Il faut donc s’armer de patience jusqu’à la réouverture. Mais promis, le site réouvre toujours ! La deuxième info concerne les formats. La marque propose pour chacun de ses produits de choisir le format que l’on préfère : il suffit de cliquer sur « Size Options » sur la fiche du produit. Là, deux choix sont proposés : le produit en format full size à 6,25$ pour les ombres à paupières et le produit en format miniature (soit le tiers d’un full size) à 2,25$. Je te conseille vivement d’opter pour le format mini étant donné qu’il te faudra sûrement de nombreuses années avant de le terminer ! Tu en connais beaucoup, toi, des ombres libres de cette qualité à 1,73€ ? Quand je te dis que Fyrinnae est une marque démentielle !!

• Ombre à paupières – Fyrinnae – 3g – 1,73€ •

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Chouby dit :

    Oh merci sa sent le craquage

  2. Je ne connaissais pas, mais ils ont l’air top top à ce prix ! J’ai flashé sur Sugar Skulls, il a l’air canon ! Immortality est mon autre coup de cœur 🙂 Merci pour la découverte.

  3. PinUpModerne dit :

    J’en avais vaguement entendu parler il y a quelques temps et j’avais totalement oublié mais c’est sublime et ils font de tout o_O
    Je me tâte donc pour une commande 🙂

  4. Top et rien que pour le kaki j’ai envie de craquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *