L’Eau en Blanc de Lolita Lempicka : le parfum qui a fait chavirer mon cœur !

Les parfums et moi c’est une longue histoire. Toute jeune, j’ai trouvé l’amour de ma vie en la matière : Les Belles – Liberté Acidulé de Nina Ricci. Le parfum parfait par excellence, qui collait à ma personnalité et à mes envies. Oui mais voilà, depuis de nombreuses années il n’est plus commercialisé. Créée en 1997 c’est une petite dizaine d’années plus tard que cette fragrance s’est éteinte. Je la cherche en vain, encore aujourd’hui. On en trouve encore quelques flacons sur eBay mais hors de prix et j’ai toujours en doute sur l’honnêteté des vendeurs : et si jamais il ne s’agissait pas du vrai parfum ? Donc je continue à pleurer dans mon coin, à regretter, à repenser à son odeur fraiche, fruitée, si parfaite. Pour celles qui ne connaîtraient pas ou qui ne se souviendraient pas, voici mon meilleur parfum de tous les temps.

Faute de mieux, j’alterne depuis quelques années entre Coco Mademoiselle de Chanel (qui n’a strictement rien à voir avec Les Belles et dont la senteur fait, il faut bien l’avouer, beaucoup plus femme sophistiquée) et Promesse de Cacharel (le parfum qui selon moi se rapproche le plus des Belles – Liberté acidulée). Malgré tout, je ne suis nullement convaincue par ces fragrances et suis désespérément à la recherche du parfum qui me reflètera totalement. Je ne saurais vous dire combien de fois j’ai fait le tour des parfums chez Sephora, Marionnaud ou Douglas, sans trouver chaussure à mon pied, parfum à mon cou.

Ok, ça fait un peu mélodrame. Il faut que je me calme. Que je reprenne mes esprits. A la base j’étais quand même là pour vous parler du nouveau parfum de Lolita Lempicka.

Il y a quelques semaines de cela, nous avons reçu une invitation de la part de la marque Lolita Lempicka pour la soirée découverte de sa nouvelle fragrance. J’ai pensé « Peut-être que cette fois ce sera le bon ? Peut-être sera-t-il celui qui me correspond ? » (j’ai l’impression d’être à la recherche du prince charmant…) et plus discrètement je me suis dit « Encore un parfum que je ne porterai jamais ! ». Nous n’avons pu, ni l’une ni l’autre nous rendre à la soirée proposée par Lolita Lempicka. A mon grand regret. Bye bye champagne, petits fours et surtout gravure personnalisée de mon flacon. Mais j’ai tout de même reçu il y a tout juste deux semaines la miniature du parfum sorti au mois d’avril et sobrement nommé L’Eau en Blanc. Et quel parfum !

Selon la marque, L’Eau en Blanc est une ode à l’Amour inspirée des robes de mariées de Lolita Lempicka, belles à rêver. Cette fragrance est un hommage aux premières fois qui font battre le cœur un peu plus fort. Un parfum complice des plus grandes émotions. Parfum d’un jour ou de toujours. Il est symbole d’amour fou. Ah ! Quand je vous parlais de princes charmants !

Le flacon est à l’image de la marque. Mais comme les mots de Lolita Lempicka sont parfaits pour le décrire, je préfère vous les copier ici : « L ’Eau en Blanc allie l’épure et le raffinement du détail, marie l’or et le blanc, la rondeur et le verre, les feuilles et la dentelle. L’Eau en Blanc s’est lovée dans une robe d’une ingénue transparence, à peine rosée et contrastée de feuilles de lierre blanches et d’éclats d’or. Elle se présente dans un écrin couture, voilé de dentelles subtiles, dans un camaïeu de beige et de blanc. Un parfum singulier qui ressemble au bonheur sans ressembler aux autres. ». Je n’aime pas habituellement recopier les mots d’une marque sans rien ajouter. Mais sincèrement, comment pourrait-on mieux décrire ce flacon ?

La senteur de L’Eau en Blanc est exceptionnelle. Si bien que je n’ai jamais sentie cette sublime odeur jusqu’à lors, ni même quelque chose s’en approchant. Lolita Lempicka nous la décrit comme suit : « Jusqu’au bout du rêve la fragrance florale-poudrée se dévoile si douce et si sensuelle. Alliance passionnée et secrète d’un bouquet de violettes blanches incrusté d’iris en touches cristallines. On la porte comme on croque une dragée… En tête, de la verdeur, de la sève, l’impétuosité de la jeunesse : celle de l’Absolu Feuille de Violette mariée au vert d’Iris. En cœur, la délicatesse de la Violette Blanche unie à la Framboise. En fond, le chic éternel que dégage l’Héliotrope quand il épouse les Muscs. Un parfum comme le plus joli résumé de l’Amour… ».

Sans nul doute, ce qui a fait chavirer mon cœur c’est cette délicieuse et sublime odeur poudrée, tellement sensuelle et élégante que dégage L’Eau en Blanc. Sur ma peau ce parfum tient de longues heures et j’aime en mettre une goutte à l’intérieur de mon poignet pour ne jamais l’oublier…

Les 5ml de parfum contenus dans la miniature vont vite disparaitre. Il sera alors temps de me procurer le full size de 50ml (pour 64,90€) ou 30ml (pour 45,90€) sur le site de Lolita Lempicka ou dans la plupart des grandes parfumeries. Ou bien attendre qu’on me l’offre ? Ca tombe bien, nous sommes à sept jours de mon anniversaire (moi je dis ça, je dis rien… – pourvu qu’il lise cet article !).

Trêve de plaisanteries. Pour moi, L’Eau en Blanc est LE parfum de cette année 2012. Et même si j’aimerais ne le garder que pour moi, un petit conseil : ne passez pas à côté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. fabou dit :

    Salut,
    Deux ans apres ton article je te lis et j’ai l’impression de me lire. Je ne trouverai jamais un parfum aussi parfait que liberty fizz des belles de ricci. J’en ai trouver une bouteille legerement entamée sur ebay a 20e j’ai sauté dessus ^^. Mais pour en trouver ça depasse vite les 100 euros et comme toi les bouteilles ne m’inspirent pas confiance, j’avai connu une bouteille opaque et je trouve des bouteille transparante. Je fait donc durer au maximum ce qu’il me reste du liberté acidulée et j’allais m’acheter l’eau en blanc que j’ai senti une fois et qui m’a marquée. Et lisant ton article je suis donc decidée a prendre celui la. Bien qu’il ne remplacera pas cette belle bouteilles verte des belles…

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Fabou,
      Ahlala oui, que ce parfum me manque ! C’était un tel délice ! Tu es bien chanceuse d’avoir trouvé une bouteille, après tant d’années 🙂 J’ai moi aussi connu le flacon opaque qui était tellement joli !!! J’espère que l’Eau en Blanc te plait également, c’est mon parfum d’hiver préféré 🙂

  2. LEFEBVRE dit :

    Il sent tellement bon…..mmmmh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *