Le Sucre de Gommage (Voyage Japonais) de La Sultane de Saba

Oui, oui, oui, je sais, vous allez me dire « Encore un gommage ? ». Et j’ai envie de vous répondre « Oui, oui, oui, parce que j’en raffole ! ».

Cette fois c’est Ma Boîte à Beauté qui m’a fait le plaisir de m’envoyer le Sucre de Gommage de La Sultane de Saba ! Il s’agit d’un gommage pour le corps en format voyage (bien sûr) : 50ml de produit contenus dans une jolie bouteille en plastique transparent nous permettant d’admirer ce sucre si joliment doré. Rien qu’à la vue de cette bouteille je craque ! Je ne réfléchis pas plus longtemps et je fonce sous la douche.

Aïe. Non, je ne suis pas tombée. C’est simplement que le parfum de ce gommage est un peu trop fort et trop fleuri à mon goût. La faute au lotus et au néroli ? En tous cas une forte odeur de fleur m’agresse les narines et me fait tomber de mon petit nuage.

Sortir le Sucre de Gommage de son flacon n’est pas non plus chose aisée. Mais ce n’est qu’un détail car c’est certainement beaucoup plus facile avec le pot full size. Avec le format voyage je me vois obligée de secouer énergiquement le flacon pour que le Sucre Gommant tombe dans ma main.

Là encore le gommage me surprend par sa texture : de gros éclats de sucre (comme du sucre en poudre très, très épais) mélangés à une sorte d’huile (forcément très liquide). L’application sur la peau est agréable même si habituellement je préfère les gommages fins. Le sucre gomme ma peau efficacement pendant que l’huile l’hydrate et l’adoucie. Au final un bon équilibre ! Le rinçage se fait rapidement.

Une fois la peau séchée, celle-ci est douce, débarrassée de toutes peaux mortes et agréablement hydratée. Seule me dérange l’odeur florale qui s’accroche à ma peau. Sans parfum ou avec un parfum plus subtil ce Sucre de Gommage aurait frôlé la perfection.

Le Sucre de Gommage est vendu 39€ les 300ml. Vous le trouverez sur le site de La Sultane de Saba !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Aurély dit :

    Ca me donne envie en ce moment j’ai envie d’essayer la sultane de Saba!!!!

    • Bulle Beauté dit :

      Idem, pas mal de produits de cette marque me tentaient mais du coup je me dis que si tous ont des senteurs si prononcées je risque d’être très déçue 🙁 Ceci dit le gommage gomme bien alors c’est quand même pas mal 🙂

  2. delph72 dit :

    cc julie,

    merci pour cet article 😉
    en ce moment j’adore Tradition de Hammam « exfoliant oriental « de chez Yves Rocher un vrai régal à mon avis ….. et en plus il sent très bon 😉 et il laisse la peau toute douce
    si tu l’essaies tu me donneras ton avis
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *