Le Soin Après-Soleil de mes Cheveux ? BC Sun Protect de Schwarzkopf Professional !

En cette semaine spéciale produits solaires je me dois de vous parler d’un produit qui m’est devenu indispensable. Il s’agit d’un Soin Après-Soleil. Vous allez me dire que ça je vous en ai déjà parlé hier avec le Soin Clarins. Mais je vais vous répondre que cette fois-ci il s’agit d’un Soin Après-Soleil pour Cheveux. Et celui que j’ai choisi c’est le BC Sun Protect de Schwarzkopf Professional. Enfin je ne l’ai pas réellement choisi. Je n’aurais peut-être même pas pensé à en acheter un si je ne l’avais reçu dans l’une de mes box beauté. En fait, avant d’avoir ce produit, malgré le soleil, je continuais bêtement à utiliser mes soins/masques cheveux habituels. Et aujourd’hui je me rends compte que lui seul (ou peut-être les autres Soins Après-Soleil pour Cheveux) parvient à prendre aussi bien soin de mes cheveux après une exposition au soleil.

Le Soin BC Sun Protect, selon la marque, rendrait un aspect éclatant de santé et revitalisé aux cheveux desséchés par le soleil. Ils seraient ainsi prêts à affronter un nouveau jour au soleil. En utilisant des filtres UVA et UVB, du Panthénol et l’Amino Cell Rebuild Technology, les cheveux desséchés par le soleil seraient régénérés, protégés et réparés.

Le Soin Après-Soleil BC Sun Protect que j’ai reçu contient 100ml de produit (soit la moitié d’un flacon full size). Il y a quand même de quoi faire ! Le produit est contenu dans un flacon spray en plastique blanc au design très Schwarzkopf.

L’application du Soin Après-Soleil se fait après shampoing, sur cheveux essorés. On pshite au creux de la main une à deux noisettes de produit (tout dépend de la longueur et de la masse des cheveux) et on masse, on masse, on masse en faisant bien attention à appliquer ce Soin crème (oui la texture de ce produit est crémeuse) sur l’ensemble de la chevelure. On laisse reposer 5 à 10 minutes. On rince (sans aucune difficulté). Et le tour est joué.

Niveau senteur ce Soin est plutôt agréable ! Son odeur me rappelle celle des produits utilisés par les coiffeurs. Du coup après rinçage mes cheveux gardent une bonne odeur fraîche qui n’est pas pour me déplaire.

Dès la première utilisation du Soin Après-Soleil BC Sun Protect mes cheveux et moi-même furent conquis ! Pour commencer le séchage – à l’air libre – s’est fait plus rapidement que d’habitude ce qui fut une bonne surprise. Le démêlage n’a pas été un problème, bien au contraire. Mes cheveux, qui pourtant étaient devenus secs voire rugueux suite à une exposition au soleil un peu trop longue à leur goût, sont redevenus doux, hydratés et nourris. Ils s’en sont même retrouvés lissés. Ce Soin est magique je vous dis ! En plus de cela mes cheveux sont maintenant protégés des rayons UV (A et B) et de l’oxydation.

Vous comprendrez que j’utilise désormais ce Soin Après-Soleil à la place de mon soin habituel et que je compte en faire de même tout l’été ! Et lorsque mon format voyage sera terminé je courrai chez le coiffeur le plus proche qui vend les produits Schwarzkopf Professional afin de me procurer le Soin Après-Soleil BC Sun Protect en full size. Tout simplement parce que dorénavant mes cheveux ne se sentent bien et beaux que grâce à lui !

Les produits Schwarzkopf Professional sont vendus en salon de coiffure (liste des salons ici) et sur Internet (par exemple sur ce site). Le flacon de 200ml de produit vous coûtera en moyenne 16€. Mais je vous l’assure : il les vaut amplement !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Manon G. dit :

    Je ne connaissais pas les soins après-soleil pour les cheveux ; ça a l’air bénéfique =)

    • Bulle Beauté dit :

      Comme tu as pu le lire moi non plus et c’est vraiment une belle (et utile !) découverte 🙂 Très bonne soirée à toi !

  2. Gadouzlike dit :

    Salut !
    J’ai reçu ce produit dans ma Glossybox de Juin mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer… par manque de soleil là où je bosse (c’est la montagne !!)

    Après avoir lu ton article, je pense que je vais l’utiliser à mon prochain shampoing, par curiosité 🙂

    Bisous

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir !
      Eh eh je connais ça le manque de soleil, heureusement que sur mon lieu de vacances il y en a, ça fait quand même du bien au moral 🙂 J’imagine que même sans que tes cheveux aient pris le soleil ce soin sera bénéfique… C’est fou la douceur de mes cheveux avec cet après soleil ! Tu me diras ce que ça donne sur tes cheveux ? Et pour la petite histoire j’ai eu ce produit dans ma Glossybox du mois de juin… Mais aussi dans celle de juillet… Heureusement que c’est un bon produit !
      Bisous et bonne soirée 🙂

  3. delph72 dit :

    cc julie,

    je l’ai eu aussi dans ma glossy box de juin …. et je m’en suis servi pendant mes vacances et ce produit est vraiment génial !!!!!
    bonne journée à toi ;o)

    • Bulle Beauté dit :

      Coucou Delphine ! Figure toi que ce produit je l’ai eu dans ma Glossybox de juin… mais également dans celle de juillet !!! C’est un bon produit mais quand même… Je suis contente que tu sois du même avis que moi concernant ce soin 🙂 Dès lundi un article sur les boîtes beauté… Y en a marre ! Bonne journée à toi et merci !

  4. Véro dit :

    ça y est, je l’ai testé !!! Merci Julie 🙂
    Il faut dire qu’après 15 jours passés au bord de la Méditerranée (bon, d’accord, je vais pas me plaindre !) mes cheveux, déjà sensibilisés par les couleurs, ressemblaient à du foin ! Et, ce, malgré un produit protecteur vaporisé après chaque passage dans l’eau et un soin tous les 2 jours…
    Je suis plutôt satisfaite du résultat : j’aime son odeur, discrète mais évocatrice d’un cheveu sain (comme lorsqu’on sort de chez le coiffeur) et là (je viens juste de le faire en fait), mes cheveux sont doux, soyeux et tous légers ; ils se sont démêlés très facilement et je n’ai plus l’impression d’avoir de la paille sur la tête.
    Produit adopté en ce qui me concerne et (re) merci Julie !!!

    • Bulle Beauté dit :

      C’est avec plaisir, je me doutais qu’il allait te plaire autant qu’à moi… Surtout après 15 jours d’une exposition intensive au soleil 🙂 Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager ton avis avec nous 🙂 Bon dimanche et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *