Le Lait Démaquillant Maison avec du vrai lait dedans !

En manque de lait démaquillant ? Si vous avez du lait et du concombre cette recette pourra certainement vous sauver la vie (rien que ça !).

Les Ingrédients :

– 80g de concombre (bio de préférence)

– 15cl de lait (bio c’est mieux)

Vous en conviendrez certainement une recette de cosmétique maison avec si peu d’ingrédient est un véritable plaisir ! Pas de prise de tête à courir les magasins pour trouver tel ou tel ingrédient étrange et rare. Pour ce Lait Démaquillant on fait avec les moyens du bord. Sérieusement, qui n’a pas de lait ni de concombre à la maison ? Pour ma part j’ai pris le lait bio et le concombre bio que j’avais sous la main (ça en fera un peu moins pour la salade de ce soir mais qu’importe !).

La Préparation :

– Râper les 80g de concombre sans éplucher

– Mélanger le concombre râpé à 15cl de lait dans une casserole

– Porter à ébullition pendant 5 minutes

– Laisser refroidir

– Passer au chinois ou au tamis

– Verser dans un pot/une bouteille

Et une petite demi-heure (oui il faut bien laisser le temps que ça refroidisse) nous voilà avec un Lait Mémaquillant maison !

Alors niveau texture c’est forcément très liquide puisque l’ingrédient principal de cette recette est le lait. Pour autant ce démaquillant n’est pas désagréable à appliquer. A mon grand étonnement il ne colle pas ! Je conserve mon Lait Démaquillant dans un pot de yaourt en verre avec couvercle (merci la yaourtière) mais je pense qu’il doit être bien plus facile de verser ce démaquillant sur un coton si vous le conservez dans une petite bouteille (avec le pot en verre à tous les coups je perds un peu de lait dans le lavabo !).

Pour les yeux j’utilise toujours mon démaquillant habituel. On ne rigole pas avec les yeux ! Donc n’oubliez pas de d’abord vous démaquiller les yeux. Ce n’est qu’après cette étape que vous appliquerez ce Lait Démaquillant au Concombre sur l’ensemble du visage. Vous viendrez ensuite ôter le Lait à l’aide de cotons propres jusqu’à ce que le dernier coton soit tout blanc. Là votre peau sera nickelle, débarrassée de tout maquillage et de toute la crasse accumulée pendant la journée !

Personnellement j’ai du mal avec l’odeur de ce Démaquillant. Autant sa couleur vert pâle ne me dérange pas (je la trouve même plus sympa), autant son odeur qui me rappelle la purée d’épinard de la cantine de primaire me répugne légèrement. Mais heureusement l’odeur est davantage présente dans le pot que sur la peau !

J’apprécie la fraicheur de ce Démaquillant. Parce que oui il se conserve au frais alors forcément ça fait frais sur la peau et du coup ça apporte un côté tonique et raffermissant momentané. Une fois la peau totalement démaquillée celle-ci reste très douce. Merci mon ami le lait ! Et on n’oublie pas de remercier le concombre pour ses qualités cicatrisantes et adoucissantes qui vont également permettre d’assainir la peau de notre visage.

Après le démaquillage de la peau pensez à appliquer votre tonique habituel ou si vous souhaitez rester dans les recettes maison, mélangez simplement le jus d’un citron à 17cl d’eau. Ce Tonique Maison éliminera les derniers résidus de démaquillant et resserrera vos pores. Il tonifiera votre peau et lui redonnera tout son éclat.

Le Lait Démaquillant au Concombre se conserve 8 jours au réfrigérateur. Du coup vous pouvez repousser le jour de vos courses et si vous êtes satisfaite de cette petite recette maison vous pourrez peut-être même vous passer des laits démaquillants du commerce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. aitsaid dit :

    bjr et merci pour la recette mais dites moi est ce que le lait ne risque pas de cailler .
    merci d’avance.
    samia

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Samia,

      Le lait ne caille pas tant qu’on conserve bien le démaquillant au réfrigérateur et pas plus de 8 jours 🙂 Très bonne soirée à vous !

  2. Jijiwa dit :

    Bjr. Je viens de découvrir votre site et j’avoue que c’est riche en informations
    J’ai lu votre article sur effaclar duo
    Pour cette recette, elle est facile et hydratante aussi elle doit être bénéfique pour aider à éclaircir la peau.
    J’ai hâte de la testé 🙂
    Merci

  3. bintou fadiga dit :

    Cool,mais étant donné ke ces l’huile ki enleve le maquillage, on peut ajouter kelke goute d huile?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *