Le Gommage Pieds Lisses d’Yves Rocher : Hmmmm !

Ca fait quelques temps que j’ai envie de vous parler de la gamme Beauté des Pieds d’Yves Rocher. De cette gamme j’ai tout d’abord testé le Gel Glacé Anti-Fatigue, puis la Pastille Effervescente, le Baume Réparateur enrichi au Karité et pour finir le Gommage Pieds Lisses dont je vais vous parler aujourd’hui. Yves Rocher propose également dans cette gamme une Crème Nourrissante et une Crème Déodorante. Le tout agréablement parfumé à la lavande. De quoi me combler !

Le Gommage Pieds Lisses est contenu dans un flacon en plastique transparent, « tête en bas », de 50ml. Son joli bouchon violet donne tout de suite le ton. Vous pourrez vous le procurer dans toutes les boutiques Yves Rocher mais également sur son site Internet pour 6,40€.

Le Gommage Pieds Lisses d’Yves Rocher est essentiellement composé d’huile essentielle de lavande bio – qui purifiera nos pieds et leur apportera un maximum de confort – et de poudre de noyaux d’abricots – qui gommera nos pieds tout en douceur. Ce Gommage est sans parabène et ne contient pas de composant animal.

Yves Rocher préconise d’utiliser ce Gommage sur pieds  humides une à deux fois par semaine, de masser en mouvements circulaires et de rincer abondamment à l’eau. Du coup c’est ce que je fais sous ma douche. Hop, pieds humidifiés. Une belle noisette de Gommage par pieds. Mouvements circulaires ultra-agréables. Rinçage. Le tour est joué !

La texture du Gommage Pieds Lisses est des plus agréables. Elle n’est pas trop épaisse (sûrement grâce à l’huile essentielle de lavande) et s’applique donc facilement. De son côté la poudre de noyaux d’abricot offre des grains de gommage de taille idéale : pas trop fins ni trop épais. Du coup le massage de ce Gommage sur pieds humides est un véritable délice.

Cette sensation de bien-être qu’apporte le Gommage Pieds Lisses est accentuée par sa senteur. Une douce odeur de lavande inonde la salle de bain et reste présente sur mes pieds bien après ma douche ! J’aurais limite envie d’utiliser ce Gommage sur l’ensemble du corps pour profiter encore plus de son odeur.

Le rinçage du Gommage se fait très facilement. J’apprécie que, très rapidement, aucun petit morceau de noyau d’abricot ne reste sur ma peau.

Pour ce qui est du résultat il est plutôt bon. Après rinçage et séchage des pieds, ceux-ci ont retrouvé toute la douceur de leur jeunesse ! Les rugosités les moins épaisses ont été gommées. Bien sûr pour les plus épaisses il faudra trouver un moyen plus radical (pour ça je me suis procuré les chaussettes exfoliantes de Footner que je testerai quand l’été sera passé… Je vous en parlerai !). Mais pour les peaux les plus rugueuses, ce Gommage peut également être appliqué sur pieds secs pour plus d’efficacité.

Grâce au Gommage Pieds Lisses, Yves et moi sommes redevenus amis !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Lucie dit :

    J’aime bien cette gamme aussi car elle utilise la lavande, mon odeur !
    Pour les pieds sinon aussi tu peux te faire des bains de pieds avec de l’eau tiède, une poignée de sels de la mer Morte et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine 🙂 Purifiant et apaisant, j’adore !

    • Bulle Beauté dit :

      C’est vrai que j’ai des sels de bain à utiliser, mais je n’apprécie pas tellement les bains… Alors merci beaucoup pour cette super idée, je ferai ça très bientôt 🙂 Il suffit que je passe dans une para pour l’huile essentielle de lavande. Merci pour ton commentaire et très bonne fin de journée à toi Lucie !

  2. delph72 dit :

    cc julie,

    je connais aussi très bien ce produit et je l’adore
    car il est efficace et sent très bon ;o)
    bonne soirée

    • Bulle Beauté dit :

      Bonsoir Delphine,
      Je suis contente de voir que nos goûts se rejoignent 😉 C’est vrai que l’odeur est exquise ! Tout à l’heure j’ai senti un gommage corps à la lavande (Durance). La senteur était vraiment top, mais… Je n’ai pas craqué 😉 Très bonne soirée/nuit à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *